Cockpit de SU 27

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

Gloire à Brothers

#126

Message par Specnaz »

Voilà, Brothers nous a mis a disposition le soft qu'il a dévellopé pour Lockon et le syteme IOCard.

ATTENTION !!!! C'est encore une version Béta sur laquelle nous (enfin surtout lui !!! :sweatdrop ) travaillons mais elle est fonctionnelle ...

ET SURTOUT pas de doc déscriptive pour le moment donc les questions eventuelles sont a poser à Brothers ou à défaut a ma pomme... mais pour les plus sages je vous conseille d'attendre un poil... il nous prépare cela...

Son soft utilise le sytème SIOC qui s'associe au système des IOCards et qui permet de recueuillir les infos de lomac et de les utiliser sur du hardware...(voir plus haut dans mes posts) et surtout qui émule des réponses claviers logicielles en fonction des actions sur les interrupteurs, ce qui permet d'agir directement dans lomac comme avec une carte xkey ou une autre carte émulatrice de clavier...

le lien :

http://perso.wanadoo.fr/emmanuel.cazaussus/

Encore un grand merci à lui pour les heures passée sur le bébé... :notworthy :notworthy :notworthy :cheers:
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Hammerli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 mai 2004

big merci

#127

Message par Hammerli »

Et bien que dire ??????? c'est vraiment trés cool et je vais donc continuer à refléchir à la conception de ce pit de SU27 ou 33 et suis en train de télécharger ce petit bijou.
Merci beaucoup et soyez pret à recevoir des questions des questions et encore des questions.
Encore merci à Brothers et à toi Specnaz.
A+++ Hammerli :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#128

Message par Le_Lynx »

Est-que c'est utilisable avec la USBKeys des mêmes Opencockpit, j'ai trouvé le mappage clavier de Brothers de trés bonne facture... ??????????
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#129

Message par Specnaz »

Le SPO 15 est quasi fini et fonctionnel coté hardware, il me reste a programmer SIOC et IOCard pour avoir la restitution des infos de LOCKON via le soft de Brothers....des photos de la partie hardware aprés le déménagement.

Lynx : Vois cela directement avec Brothers, il sera plus a même de te répondre.
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#130

Message par Le_Lynx »

Specnaz a écrit : Lynx : Vois cela directement avec Brothers, il sera plus a même de te répondre.
C'est fait, on a pris RDV pour explication Dimanche soir, au plus tard lundi ( de toutes façons, je bosse pas lundi...), merci et bon courage. :sorcerer:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

Le retour

#131

Message par Marauder »

Salut Specnaz, ça fait un bail... :huh:

De mon côté j'ai assemblé et en partie câblé mes master cards et l'USB card. Je suis déjà en train de tanner Brothers pour tout plein de fonctions.
Il faudra que l'on se retrouve dès que possible sur le TS de la 3rd pour faire le point. J'ai eu pas mal d'idées, de solutions trouveées et de solutions pas trouvées.

A très bientôt je l'espère :yes:

PS: je n'ai toujours pas ton PNIA... :crying:
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#132

Message par Le_Lynx »

Pour ce que tu es joignable en ce moment... Pfff

J'ai fait un tuto sur une prog pas à pas de SIOC si ca vous tente...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#133

Message par Marauder »

Ouaaa hé l'autre!! J'ai bien le droit de prendre un peu de vacances quand même...

Sinon pour ton tuto, ben je suis preneur, tu n'as qu'à le poster dans l'espace pilote ou la biblio de la 3rd :hum:
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Tarochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 février 2006

#134

Message par Tarochi »

Hi Marauder, j'ai une question pour vous, que'l tipe de interrupteurs uses tu en ton cockpit, avec le sisteme IOCARDS, et le softwhare de Brothers?
Tu utilises des interrupteurs currents, ou pour le contraire des interrupteurs MOM_OFF_MOM?

Moi aussi utilise des IOCARDS et ca c'est une question qui me trouble beaocoup.?

Pardon pour ma mauveis francais, je l'ai oublie depuis temps.:-(

Tarochi.
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#135

Message par Marauder »

Hi Tarochi

Pour le simulateur j'utilise des interrupteurs On/Off/On et On/Off (donc en interrupteurs permanents et non pas momentannés)

Je connecte le tout sur la Master Card de Opencockpit, et l'ensemble est géré par LoIcp de notré vénéré ami Brothers :notworthy :notworthy

Le logiciel est prévu pour fonctionner avec des interrupteurs et non pas des boutons poussoir.

Il est donc possible de générer un ordre à la fermeture de l'interrupteur, et un autre à l'ouverture du contact.

Je reste à l'écoute si tu as d'autres questions. Si cela te convient mieux je peux aussi y répondre en anglais :hum:
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#136

Message par Le_Lynx »

Sceaux doux ail....


..................Je sais.......................Je sors..................
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Tarochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 février 2006

#137

Message par Tarochi »

Merci beaocup Marauder, tu peuves me repond en francais, no problem!.
J'ai installe le softwhare de Brother, mais j'aie beaocup de questions, je compris que encore est une beta, et il est un peau obscure, j'attend la version final avec impatiente, mais pour faire quelq'un experiment. tu peuves me donner ton configuration des archives sioc.ini et iocard ini, pour conecter correctement le LO-IOCP avec SIOC?

j'ai seulement une IOCARD master du moment,je travaille seulement avec une seule PC, mon montage est tres rudimentaire, et je suis en periode de recopilation de information.

OT. Felicitations pour vous et aussi pour Specnac et Brothers, vous etez le referent pour la construcion du cockpits avec Lock On. N'est Falcon ,et le F-16, l'unique avion simulable:Jumpy:

Merci beaocup.

Tarochi (Sergio Martí Iglesias, Espagne):cowboy:

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#138

Message par Specnaz »

Je reviens sous peu, ma connection internet ne devrais plus tarder... Pour Maraudeur je te telephone sous peu...

Bye et merci
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

Super!!!

#139

Message par Marauder »

Ok, Specnaz, j'atttends de tes nouvelles avec impatience...d'autant que mon cerveau torturé a encore accouché de tout plein d'idées tordues... :busted_re

Quoi?....Non!!!! Lâchez-moi!!!! Non je ne suis pas four!!! :Jumpy:


Rhhaaaaaa!!! Mais arrêtez! Les manches de cette chemise sont beaucoup trop longues!!!

HAAAAAaaaaaa.........!!


... :busted_bl :doctor:
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

Panels

#140

Message par Specnaz »

Bonsoir, petit up juste pour montrer que même tout doucement, mon pit continue à prendre forme...

Voilà quelques photos sur mes premiers panels, qui seront si tout va bien, rétro éclairables... réalisée avec Visio 2003 et imprimés sur du papier autocollant transparent...

D'autres bientôt...(surtout avec de beaux interrupteurs...)

:yes:
Pièces jointes
Panels 001mod.jpg
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Hammerli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 mai 2004

Cool

#141

Message par Hammerli »

Et bien c'est magnifique. Rien d'autre à dire. Ca donne vraiment bien. Je passe te voir sur MSN trés vite.
A+++ Hammerli :yes:
Image

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#142

Message par Specnaz »

Voilà des photos de la console latérale droite bientôt finie... (merci la semaine de garde !!!)

Et les interrupteurs que je vous ai proposés ! En réalités, ils brillent un peu plus, mais il ont subit la couche de vernis mat (perso je les préfère comme ça...)
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#143

Message par Marauder »

Tu simplement superbe Specnaz!!! :Jumpy:

Je m'incline humblement devant ta réalisation :sweatdrop

Au fait, je rêve ou tu as retenus ma solution d'utiliser un vieux clavier de PC pour les claviers... o_O

Hehehe...promis je t'envoie mon SIOC ASAP, mais avant il faut que j'ajoute des commentaires pour expliquer mes routines, et il faut aussi que je le nettoie des fonction "parasites" dûes à ma reprogrammation en catastrophe le jour de la LAN #3

Beau boulot, I stay tuned :tongue:
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#144

Message par Le_Lynx »

"Parasite" Toi même... Bon, je reconnais que cela ne t'était pas facile...
Superbe boulot Specnaz, on espère le voir à notre prochaine LAN...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#145

Message par Specnaz »

Merci messieurs, et c'est avec plaisir que je prends ton fichier SIOC...

Pour ce qui est du clavier, oui, c'est plus pratique que les LEGOS mais pour l'instant c'est un clavier classique, j'en ai pas encore trouvé avec de vrai touches mécaniques...

Pour ce qui est des écrous d'interrupteurs, erreur de jeunesse je n'ai pas pris de l'acryl suffisamment épais pour les "noyer en dessous, ce sera donc pour le Pit SU-27 mark II :sweatdrop :yes:
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Hammerli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 mai 2004

Quelle beauté

#146

Message par Hammerli »

Ben dis donc Specnaz, vive les semaines de garde. :Jumpy:
Non plus serieusement vraiment un superbe boulot, c'est magnifique et j'espere le voir un jour en vrai.
A bientôt sur msn.
A+++ Hammerli :yes:
Image

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#147

Message par Specnaz »

No pb...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5807
Inscription : 19 juin 2002

#148

Message par Fuchs »

si ca t'interesse, j'ai une poigné d'éjection de K-36,
l'une des 2 parties est cassée mais ca doit etre réparable avec de la résine
si t'es interessé, je ferais des photos ce soir:cowboy:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#149

Message par Specnaz »

Oui over fana pour ta poignée, check MP
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#150

Message par Specnaz »

Les dernières photos de mes panels droits presques finis...

Les touches sont justes posées pour la photos, une fois collées sur leur switches, elles seront bien mieux alignées... :sweatdrop
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »