cockpit de lan demontable

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

cockpit de lan demontable

#1

Message par Fafaye-13 »

voila il y a quelque temps je me suis mis a la realisation d'un cockpit pour les lans et que je puisse ranger facilement chez moi(car place reduite) donc voici quelques photos du dit cockpit .si vous avez des demandes(plan ,ext...)
A+ et faites moi part de vos impression merci.
Pièces jointes
Photo-0005(1).jpg
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#2

Message par axelpaq »

Et un aker-barnes ? Ca n'allait pas ? Tu me diras il n'y a pas qu'Aker-barnes dans la vie.... euh si ? ....
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

Bien vu, le coup de l'établi pliant :yes:
Ca a une bonne gueule
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Superbe ;)

Dis, je sais déjà le prix mais t'as pas un site et une reference pour les boutons de l'icp ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#5

Message par Fafaye-13 »

voila gunman le lien pour les touches de l'icp http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/br ... 1187997852
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

6 euros le bouton !!
Outch, je me souvenais que c'était cher mais pas à ce point :X
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#7

Message par Le_Lynx »

Milos a écrit :Bien vu, le coup de l'établi pliant :yes:
Ca a une bonne gueule
Je Plussoie, mais à vouloir faire "trés" démontable, ne crées-tu pas quand même un effet 3/4 d'heures à mettre en oeuvre/ranger ?
Maintenant je trouve ta construction pleine de bonnes idée et une bonne alternative au "A&B Pits".
Toutes mes ficelles de caleçons.
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Topic author
Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#8

Message par Fafaye-13 »

il faut 3 mn montre en main pour le monter demonter .l'electronique se connecte avec de nappes ide mis sur les partis demontable et pour la petite histoire tous se range ds les deux caissons (panneux central,icp,les deux panneaux lateraux) et se transporte facilement ds le coffre d'une 306 avec ecran ,UC,et sac de matos .
l'etabli ne fais pas parti du cockpit en revanche il a pris naissance dessus
A+
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

J'me souviens plus, c'est une IOCard que tu as pris ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#10

Message par Fafaye-13 »

oui gunman c'est bien une io card
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#11

Message par Heero »

fafaye as tu des plans de ton montage de l'io card... car j'aimerais me lancer mais ne connaissant rien de chez rien en electronique.....

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#12

Message par Le_Lynx »

Celà dépend de ce que tu veux faire exactement, pour ma part j'ai pris une USBKeys, qui émule un clavier de 88 touches mais sans gestion de leds, et cela me suffit pour un pit' simple de LAN, sans rechercher le réalisme.
Pour le montage, je te conseille de prendre la carte montée et testée, tu t'épargnes ainsi quelques peines pour le prix de qques €. Sinon, pour le montage des interupteurs c'est assez simple, il te faut dessinner une matrice en forme de tableau type Excel, pour positionner tes commandes, ensuite tu pars du 1 et avec un seul fil tu fais contact sur toutes les bornes du 1, pareil pour les 2, 3... ensuite tu fais la même chose avec les lettres de A à K.
Ce qui fait que lorsque que tu crées un contact 1A, la carte émulera la touchze que tu auras sélectionnée, idem pour 6J ou 4K...
Pour de meilleures explications va voir ICI
Ce n'est que pour la carte la plus simple, mais elle préfigure bien les autres et suffit pour débuter... :tongue:

PS : Désolé pour la longueur, je suis assez bavard...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#13

Message par Heero »

ca a l'air pas trop compliqué cela ressemble enormément a ce que je fais en ASR (architecture système réseau) en iut info....


et cela coute cher cette petite bête ? et ou trouvez des table de montage comme montré ?

Topic author
Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#14

Message par Fafaye-13 »

salut heero va sur le cite open cockpit http://www.opencockpits.com/ il y a toutes les infos pour commander monter et programmer les io cards et usbkeys pour le moment nous sommes entrain de travailler avec dick sur un programme pour faire marcher la io card avec falcon (et c'est pas de tout repos)
pour les plans du cockpit je te conseille d'aller sur http://www.xflight.de qui est une mine d'or sur la fabrication d'un cockpit de F16 .Pour ma part je suis parti des dimmentions reelles et j'ai adapté en fonction de mes besoins si tu veux de plus amples infos contact moi par MP
A+
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#15

Message par Heero »

mais cela marche avec lock on, falcon...

car j'avais compris que c'était juste un système pour émuler un clavier...



bon j'ai encore rien compris moi lol
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

Bah c'est un systeme pour émuler un claver :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#17

Message par Le_Lynx »

Cela dépend de la carte que tu choisis, la USBKeys est une émulatrice de clavier, les autres font d'autres choses, comme émuler des axes ou encore des afficheurs digitaux, etc...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Topic author
Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#18

Message par Fafaye-13 »

en fait ce n'estpas la carte emulateur de clavier (usbkeys) mais la io card qui est totalement different en plus de pouvoir utiliser des switch elle te permet aussi de gerer les moteurs pas a pas les interrupteurs rotatif ,les afficheur a segment(panneaux cmds) et les afficheurs digitaux (ded) voila le potentiel de cette carte qui "qd on aurra fini le programme " serra je pense la meilleure solution(rapport qualite prix) pour faire un cockpit
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#19

Message par Le_Lynx »

Ne pas oublier que l'on peut la coupler à une carte USB, pas la USBKeys une autre, qui va permettre d'augmenter son potentiel... :sorcerer:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#20

Message par coolhands »

En tout cas ton cockpit m'intérresse car j'ai aussi des problemes de place.Je t'ai envoyé un mp pour les plans :yes:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »