Joystick Su-27

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

Joystick Su-27

#1

Message par LorDDeviL »

Bonsoir
J'ai un projet de modifier mon joystick en manche de Su-27 mais je ne trouve pas de document ou photos asser précis de la chose. Auriez-vous de quoi m'aider?

Merci d'avance (Dans l'espoir de voir mon manche à balais voir le jour)
PS: Si la fabrication nn'est pas trop pénible, je pourrai en fabriquer pour les demandeurs, mais nous n'en somme pas là...
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par Specnaz »

Je suis interressé et dispose de quelquesz photos et suis à quelques kilomètres de Strasbourg, envoie moi ton adresse e-mail par MP ou autre et je te donnes ce que j'ai (photos et screenshots), moi je bosse sur une double cde des gaz...mais bon...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#3

Message par LorDDeviL »

C'est sympa, check MP.
Je ne vie plus à Strasbourg mais il faut que je mette à jour mon profil. Je suis actuellement sur Paris.
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

changez de l'image l'anexada.

#4

Message par Sokol1 »


sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#5

Message par sasai »

arf je m'etais lancé dans le projet mais ca n'a pas abouti mais avec la "nouvelle technologie" que je suis en train de pratiquer plus celle que je possede ca peut aller tres vite ! ... faut que j'y songe tient :D

EDIT :bon ca me turlupine cette histoire, je suis tenter de m'y relancer pour faire la tete :detective il faut que je m'achete de la fimo et de suite ! :Jumpy: je vais avoir juste assez de silicone :huh: ... j'espere :sweatdrop
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#6

Message par sasai »

c'est le stick control du mig23 (d'apres mes souvenirs :sweatdrop ) mais etant donné qu'ils sont tous identique ca ne devrait pas poser trop de problemes.
Le seul hic c'est les mesures. Si tu trouves les bonnes dimenssions je serais vraiment interessé :Jumpy: :tongue: :yes:

Image
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#7

Message par LorDDeviL »

Ho merci pour le plan Sokol1 c'est ce qu'il me fallais. Avec les mesures ça aurait été parfait mais je vais faire avec.
Sasai merci aussi car c'est très rare de trouver des photos ou vidéo avec le manche pris dans ce sens.
Il y a une différence entre certain appareils mais juste un bouton en plus en générale ou 2, 3 petites choses.
Je viens justement de commencer cette après midi et je me rends déjà compte que ça sera plus compliqué que prévu (surtout par manque d'outils et de matière "première")
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#8

Message par sasai »

check mp
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#9

Message par Specnaz »

Sasai, tu as d'autres photos du genre ? poignée de gaz ou quoi que ce soit d'autre ?

Merci
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#10

Message par sasai »

héhé ouais je post ca :yes:

EDIT : regalez vous !!!

Image Image Image Image Image Image Image

ca represente des heures de recherches sur le net o_O mias toujours pas trouvé de dimenssions serieuses donc si quelqu'un a meme ne serait-ce que le diametre reel d'un des boutons du stickcontrol ... :yes: :crying: :ouin:

J'ai la technologie mais pas les mesures :sweatdrop :crying:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#11

Message par LorDDeviL »

Si vous le souhaitez je peux vous envoyer les photos supplémentaire que j'ai. Specnaz j'ai déjà ton adresse. Ou alors je les mets sur le forum quand je me rappelerai du mot de passe de mon hébergeur ( pas futfute moi :b )
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

#12

Message par Sokol1 »

Dans cette discussion dans Forum CH-Hangar sont deux bons photografies de manche et manete de gaz du Shukoi.

http://www.ch-hangar.com/forum/index.ph ... 150&st=135

Une autre bonne source est le Forum AviaForum (http://www.sukhoi.ru/forum/)
mais cet inaccessible maintenant .

Le matériel aéronautique russe est très rustique. :)

SP!

Sokol1

looping56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 23 novembre 2005

nouveau manche pour cougar

#13

Message par looping56 »

je voulais savoir s'il était possible de créer d'autre manche interchangeable (en alu/acier) pour le support du joystick du cougar hotas. Quelle est le type de connection entre le manche du cougar et la base du joystick ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#14

Message par LorDDeviL »

looping56 a écrit :je voulais savoir s'il était possible de créer d'autre manche interchangeable (en alu/acier) pour le support du joystick du cougar hotas.
Salut. C'était au début ce que je pensais faire. Adapter mon manche de Su-27 sur celui de l'hotas cougar mais, ça sera encore plus compliqué surtout au niveau des prix. Pas beaucoup de monde sera près à risquer de saboter son cougar à 300€ (160 maintenant). Parcontre si une personne en a un qui ne fonctionne plus on peux s'en servir comme moule.
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#15

Message par sasai »

heuuuu ca reste pas tres legal de faire des copies du hotas (enfin surtout pour les autres et a but lucratif).

Si le manche maison du su27 est magnifique alors autant sacrifier un x45.

Pour repondre à looping je pense que oui tant que tous les boutons peuvent etre retirer, faut juste faire un manche sur mesur pour la fixation à l'axe et aux boutons.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#16

Message par LorDDeviL »

Justement si on fais un manche de 27 adaptable sur le cougar ça augmentera leurs ventes. Perso si j'en ai pas acheté c'est parce que celui du f-16 ne me convient pas. C'est sûr que si on arrive au bout, il faudra certainement vendre le nouveau model. (Je me fais de ces films, revient sur terre LorDDeviL)
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#17

Message par sasai »

:laugh: molo sur les pronostics ! ^^

faut deja faire un truc solide et de bonne dimenssion :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#18

Message par LorDDeviL »

Bientôt je vous donnerai les photos de ce que j'ai commencé. C'est pas mal et les dimentions ont l'air bonnes.
Ha oui, bonnes si les pilotes des photos ont les mains de la même taille que moi :D
(pour l'instant ce n'ai qu'en carton et "plastique" mais ça y ressemble looool)
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#19

Message par LorDDeviL »

sasai a écrit :molo sur les pronostics !
Le rêve c'est ce qui me fais avancer ;)
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-

looping56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 23 novembre 2005

#20

Message par looping56 »

Ce serai sympa si tu pouvais poster quelques photos, histoires de donner des idées de fabrication. Personellemt dans mon IUT j'ai des tours perceuses (un peu de matos quoi). Faut voir maintenant si ca peut servir a construire des manches en alu. Mais je pense que le plus gros du travail dans la conception d'un manche serai je pense au niveau du moulage, c'est ce qui est le plus facile pour concevoir des formes appropriées.

looping56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 23 novembre 2005

#21

Message par looping56 »

Lord devil, juste une question tu as déja un manche de Sukoï ??o_O :Jumpy:
Le plus dure est de connaitre les dimensions du manche d'un Sukoï...tu les as ?:huh:

Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#22

Message par Fafaye-13 »

salut a tous je prends votre discution au vol mais le plus simple ne serrais pas de prendre un vrai manche de su 27 ou mig 29 (ce sont les memes) et de l'adapter au cougar car si vous etes interresé je peux me procurer de tel manche via la russie
A+
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#23

Message par sasai »

pour les mesures j'ai fait un mini sondage sur les dimensions des mains de mon entourage lockoneux.

Pour le mole du latex ca serait impec. C'est vrai que le manche reste problematique car il est "tourdu" et doit etre creux. sans compter le grip :|
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#24

Message par sasai »

ha Fafaye tu m'interesses ! mais c'est combien le prix d'un tel manche ???
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#25

Message par Milos »

je voulais savoir s'il était possible de créer d'autre manche interchangeable (en alu/acier) pour le support du joystick du cougar hotas
A l'origine, c'est ce qui était prévu (c'est pour ça qu'il est démontable) mais le projet est tombé à l'eau.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »