Cockpit de SU 27

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#76

Message par Le_Lynx »

C'est la photo et le pilote est grand... Pourl'avoir essayé (1m74 et 92kg, qui est gros ?), je peux dire qu'il est bien taillé et confortable, en plus d'être superbe. Manque plus que les derniers cablages...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#77

Message par Milos »

Specnaz, je me permets un tout petit reproche au sujet de ton pit : ce qui choque, c'est la taille des interrupteurs. Pourquoi en as tu mis de si petits, alors que dans les vrais avions, ce sont des trucs plus gros, pour être actionnés par des mains gantées ?
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#78

Message par Marauder »

Premièrement: c'est vrai, mon pit tire "un poil" court, mais rien de bien grave. En fait, comme j'ai tout conçu pour être modulaire je vais pouvoir l'adapter. En fait je n'ai pas eu le temps d'effectuer les réglages avant la LAN. Ceci dit cela n'altère en rien le confort, comme le dit Lynx, et la lisibilité des instruments est tout à fait bonne puisque les genoux ne les masquent pas. Ceci dit il est vrai que je vais légèrement reculer l'assise pour prendre de la distance par rapport au tableau de bord, sachant qu'en cas déjection, les genoux du pilote ne doivent pas passer sous le tableau de bord. C'est l'un des avantages de mon pit par rapport aux acker-Barnes dont il est dérivé: les dimmensions et positionnements ne sont pas fixes.

Deuxièmement: j'ai utilisé a peu près les mêmes interrupteurs que Zpecnaz et leurs dimmension me semble bonne. Je te rappelle tout de même que l'on pilote avec des gants de vol et non pas des moufles ou des gants de boxe. Leur manipulation est dont limitée à un simple basculement qui peut être effectué avec le dos de la main. La seule exception étant les interrupteurs protégés des systèmes d'urgence. Ces derniers sont d'ailleurs manifestement plus grands et ont une forme plus préhensible car ils doivent être tirés pour pouvoir ensuite être basculés. Ils sont donc plus grands, comme dans mon pit.

Voila voilaaaa....
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

Des news...

#79

Message par Specnaz »

Voilà quelques infos fraiches, mais qui resteront pour l'instant sans photos... :sad:

Je vais bientôt avoir terminé l'ossature du siège..... J'ai reçu et monté ma première IOCard et j'ai commencé des cablages (surtout d'essais) qui ont l'air de fonctionner... J'ai fini une partie de mes indicateurs de panne et les ai essayé sur la mastercard...ca marche, me reste a trouver un petit truc pour que mes leds diffusent plutot qu'éclairent l'interieur du lego, car pour l'instant on a tendance a encore trop deviner la led ronde derriere le texte... et pour finir, Brothers m'a envoyé sa derniere version du soft d'interfaçage avec lomac, donc premier test hardware in live sous peu...

Pour répondre à la question sur la taille des interrupteurs, j'ai plusieurs considerations:
- la première est d'ordre financier, car les plus gros sont quasiment à 2 euros piece et dans un pit intégral ca fait mal, donc je préfere tout mettre et remplacer petit à petit, sois par de la recup soit par du neuf...ce qui permettra d'avoir tout les interrupteurs montés et cablés bien plus rapidement
- la deuxieme est que comme le dit Maraudeur c'est que nos "cochers" ne sont pas munis de moufles mais de petits gants en cuir trés fin (et c'est sûr car vu le nombre de gants qu'ils flingent par an ils sont pas épais !!! ou ils ne sont pas soigneux !!! voir les deux !!! lol ) et que en tant que mécano avion dans cette belle :sweatdrop French Air Force, je peux confirmer qu'en fonction de l'importance du switch et du type d'avion ils ne sont pas toujours énormes...
- la dernière est que l'idéal et le top ce serait de trouver des switches authentiques russes pas cher.... mais là je rêve !!! :hum:

Promis j'essaye de vous mettre des photos sous peu...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#80

Message par Stackouse »

De bien belles choses en perspective :)

Vivement les photos !
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!
Avatar de l’utilisateur

Hammerli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 mai 2004

Cherche renseignements

#81

Message par Hammerli »

Tout d'abort, évidement félicitation pour tout ce travail Specnaz: formidable.

Alors voilà mes petites questions.
Comment fais-tu pour connaitre la signification du tableau de bord du SU27, c'est à dire quel switch pour quelle commande du simu( les correspondances). J'ai vu dans la discussion la fabrication avec les légos de panels à chiffres (panel droit dans lockon) a quelle touche ou fonction sont-ils attribués?? etc........

Ensuite tu parles d'un soft de Brothers qui permet la liaison entre le simu et ton pit, si j'ai bien compris un voyant d'alarme qui peut s'allumer dans ton pit en utilisant iocard. Comment ce procurer ce soft, peux-tu me le filer avec un peu d'explication???

Comment fais-tu pour la fabrication des instruments sachant que j'ai jeté un oeil sur le pit de Maraudeur (magnifique) ????

Voilà pour le moment. Désolé d'être long mais je crois que je viens de tomber dans le même gouffre que toi, à savoir la fabrication d'un pit (SU33). Ce qui m'a décidé, c'est ce soft de Brothers qui permet je l'espère le retour des infos donnant ainsi une parfaite immersion dans un pit.

A+++ et encore une fois BRAVO.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#82

Message par Milos »

Pour que ta led diffuse plus qu'elle n'éclaire, tu devrais essayer de mettre une feuille de papier calque devant, comme on fait pour les flash d'appareils photo.

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

IOCard et Brothers's soft

#83

Message par Specnaz »

Pour Hammerli :

En fait je parle un peu le russe, ce qui ajouté à mon job de mécano avion et à la traduction du manuels de vol du SU27 j'ai pu determiner la fonction de certains interrupteurs et voyant.

Quand au soft de brother, nous sommes en train de terminer (surtout lui d'ailleurs !!! lol) le devellopement , je réalise la partie hardware et lui se charge de la partie software, nous allons attaquer les test logiciels + hardware sous peu, donc si tu veux attendre un poil, nous serons en mesure de t'en dire plus...mais isolément ils fonctionnent tous les deux, donc sauf en cas de 3éme guerre mondiale, cela devrait fonctionner lors de la "fusion"

Pour les instruments je cogite encore, une chose est sure c'est qu'ils seront (a terme !!! ) fonctionnels grace au système iocard. En ce moment je commence les cablages des temoins d'alerte et de certains switches. Je dois paufiner ma double cde des gaz et en réaliser une d'aprés ma maquette, je suis en quette de potentiomètre 10K en multitours et de crémaillère...Les instruments sont commencé sur le papier et les schéma de principes sont fait, le gros morceau sera d'en réaliser certains qui vont cumuler 3 moteurs pas a pas et un ou deux servo moteur !!!

Pour Milos: Merci, j'y avait pensé mais j'y croiyais pas trop, je vais essayer quand même... :Jumpy:
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Hammerli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 mai 2004

#84

Message par Hammerli »

Merci Specnaz pour ta réponse et je vais faire en sorte que la troisième guerre mondiale s'arrête même avant qu'elle ne commence. Dommage que je ne connaisse rien en programmation et en bricolage pour pouvoir vous aider. Mais si vous avez besoin, je peux essayer de vous apporter de l'aide, n'hésitez pas.

En ce qui me concerne, je commence les plans d'un pit SU33 version navale (ancien mécano de l'aéronavale sur Alizé 1050), donc je pense te poser régulierement des questions, si cela ne te dérange pas trop. Merci d'avance.
Je pense voir aussi avec Maraudeur car son pit est bien cool.

Voilà et merci encore pour tes réponses
A+++
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#85

Message par Milos »

Pour Milos: Merci, j'y avait pensé mais j'y croiyais pas trop, je vais essayer quand même...
Ou un morceau de radio médicale (ou un négatif de photo 24x36.

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#86

Message par Specnaz »

Je teste cela Milos, et je vous tiens tous au courant...le calque rend deja pas mal...mais pour le négatif je pense que cela va alterer la couleur de la led...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#87

Message par Milos »

Ca risque surtout de l'assombrir. Par contre pour le calque, c'est nickel. Je l'ai assez employé :yes:

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

Les photos

#88

Message par Specnaz »

Voilà , j'avais annocé des photos les voilà...

La premiere, le coeur du système : l'IOCard

Ensuite des photos du proto du RWR et du tableau de panne ( les woyant sur la dernière sont juste là pour montrer, ils ne sont pas ajustés ni bien placés...donc moins jolis qu'au final...)

E pour finir quelques vues générales du pit avec l'ébauche non fignolée du siège...le X36 est placé pour faire plus fun !!! :Jumpy:

A bientôt...
Pièces jointes

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

le reste

#89

Message par Specnaz »

Les autres pics....
Pièces jointes

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Hammerli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 mai 2004

infos

#90

Message par Hammerli »

Slt Specnaz,
Une petite question sans indiscretion, ou peut-on trouver le manuel de vol du SU27 ou 33 ??? svp.
Sachant que j'ai la femme d'un collegue de boulot qui est russe de chez russe, je pourrais lui demander (trés trés gentiment, faut pas la brusquer) un peu de traduction en cas de besoin.

ou trouves-tu les plaques ou tu mets tes leds de voyants d'alarme???.

merci A+++ hammerli
Avatar de l’utilisateur

LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#91

Message par LorDDeviL »

On trouve ces plaques dans n'importe quel magasins d'électronique normalement. Le manuel du Su-27... à part celui de LockOn je ne l'ai jamais trouvé (et j'ai cherché).
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#92

Message par Specnaz »

Il suffit que vous me le demandiez gentiment... :innocent: :hum:

J'en ai une partie ,mais c'est lourd, il faudra que l'on se rencontre sur msn pour que je vous file des liens directs de DL chez moi, j'ai de la Doc Mig29 aussi..au cas où... :sweatdrop

:exit:
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#93

Message par OBT~Vil_coyote »

quel type de palo utilises-tu ?
comment est faute la colonne du joy ?

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#94

Message par Specnaz »

Pour le palo un CH Propedal en gameport et pour le support du hotas, juste des brics et brocs pour la photo, mais ensuite je pense mettre une petite "colonne" sur rails afin de l'avancer et la reculer pour entrer et sortir plus facilement du pit et pour que mes marmots puissent l'utiliser aussi !!! lol
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#95

Message par OBT~Vil_coyote »

Les pédales du palo CH pro ne sont-elles pas trop étroites pour pouvoir caser une colonne entre ses jambes ?

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#96

Message par Specnaz »

Comme pour le Hotas il est juste la pour des test d'emcombrement mais je pense effectivement que seul Lucky Luke doit pouvoir utiliser ce palonier avec un manche au centre... :sweatdrop
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#97

Message par OBT~Vil_coyote »

Specnaz a écrit :Comme pour le Hotas il est juste la pour des test d'emcombrement mais je pense effectivement que seul Lucky Luke doit pouvoir utiliser ce palonier avec un manche au centre... :sweatdrop
LOL

Bon bin pas de soluce si ce n'est un palo type sumped alors ?

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#98

Message par Specnaz »

Ou un palo maison comme celui de pipolaki et intègré au plancher de la baignoire du pit...

:sweatdrop
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#99

Message par Specnaz »

Premier "vol" d'essai sous IOCARD réalisé avec succés !!! Il a duré 5 minutes et m'a permit de simuler l'envoi d'ordres pour les AF les volets et le Train vers lockon via l'interface de Brothers et les interrupteurs du pit...Le prochain se fera avec une restitution visuelle d'infos provenant de lockon (alarmes et voyants train volets et AF sortis...)

Ce qui permet avec cette seule IOCARD qui m'a couté une quarantaine d'euros de programmer les effets de 76 interrupteurs et la visualisation de 16 digits et de 45 leds ...ce qui pour une majorité de pit peut suffire...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#100

Message par Wolfair »

@Specnaz :Premier "vol" d'essai sous IOCARD réalisé avec succés !!!

En voilà une de nouvelle qu' elle est bonne!!!!
J' espère que tu pourras nous faire un petit tuto de ton instal une fois qu' elle sera vraiment opérationelle, car là , je crois que tu interresse beaucoup de monde avec ta Iocard, surtout pour Lock-on.
Félicitation à toi et à tous ceux qui t' ont aidé dans ce projet.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »