Façon la plus simple de faire un circuit imprimé ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Pyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 14 septembre 2002

Façon la plus simple de faire un circuit imprimé ?

#1

Message par Pyker »

Bonjour,
J'essaie de remplacer la poignée de mon joystick CH combatstick par celle d'un Suncom Talon (vu qu'il n'y a pas de joystick de F15 ou F18 actuellement sur le marché). Pour ça je dois remplacer le PCB qui est dans la poignée Suncom par un autre qui réplique le PCB qui se trouve dans la poignée CHproducts. J'ai déjà fait le plus facile, c'est-à-dire reconstituer le schéma logique de ce petit PCB.

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la façon la plus simple de faire un circuit imprimé de forme non-conventionnelle (et dont je puisse utiliser les deux faces) ? En l'occurence, le PCB qui tient dans la manette Suncom doit avoir à peu près la forme d'un T de 8 cm de haut et de 8 cm de large.

Inutile de dire que je ne connais rien à l'électronique en général (heureusement ici ce n'est qu'une affaire d'interrupteurs et de diodes). Auriez-vous quelques pistes pour cette affaire de PCB ? Merci d'avance.

chamois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 11 septembre 2003

#2

Message par chamois »

la façon la plus simple ?
le commander sur http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm

Topic author
Pyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 14 septembre 2002

#3

Message par Pyker »

Hé, super ! Merci pour le tuyau ! Y'a pas plus simple en effet.

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#4

Message par Larsen »

Ce site est super pour un boulet comme moi :Jumpy:

Merci pour ce lien...

chamois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 11 septembre 2003

#5

Message par chamois »

De rien, mais avec toute la pub que je fais pour ce site, les délais de livraison risquent d'augmenter...
Moi, depuis que je connais cette adresse, je n'envisage plus de faire les CI moi même. Je préfère me consacrer au reste !

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#6

Message par Loulou »

Bonjour à tous :cowboy:

Pour le tracé de vos circuits imprimés, je vous conseille ce soft gratuit et français plein d'astuces, qui permet de tracer son circuit en simple ou double face ( impression classique ou miroir ) et de visualiser en 3D le circuit et ses composants. Il gére aussi la nomenclature du matériel etc ....

http://cidess.free.fr/index-fr.html

Bon traçage à tous :yes:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »