modification du X52

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

modification du X52

#1

Message par YopSolo »

'lut les Simpiteurs,

Question a 2.5 roubles:
J'envisage de mettre mon X52 entre les jambes pour plus de réalisme (je pilote principalement un SU33) et pour plus d'ergonomie, est-il possible de faire pivoter de 30° de maniere permanente l'axe du palonier vers la gauche?

Apparement le potentiometre du palonier est directement monter dans la manette et non dans le socle.
J'avais penser le condamner (desouder un fil) et de bloquer le joystick à fond sur la gauche mais avant de demonter l'engin, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja fait? (pas folle la guêpe ;) )
Image

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#2

Message par Zgood »

et c'est pas plus simple de tourner de 30° la base ?

en gros rien faire :Jumpy:

j'ai un support central où j'ai mis du velcro autocollant, sur mon stick aussi et je l'oriente alors comme je veux.
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#3

Message par YopSolo »

Regarde bien le manche des avions, la poignée est légérement tournée (en gros de 30°) pour permettre un meilleur ergonomie mais sans desaxement.
Autrement dis quand tu cabres, tu tires le manche vers toi et pas en bas à droite. Chose qui arrive si tu tournes de 30° l'ensemble du joystick.

En fait, je pense qu'en ouvrant le X52, il doit y avoir moyen d'enlever les ressorts et de le bloquer en bute. L'axe Z sera quand a lui deconfigure dans les options de LO.
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »