Cockpit de SU 27

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#51

Message par GunMan »

Specnaz a écrit :Quel genre de feuille ? style couverture de cahier ?
Je suis pas sur que ça marche avec des feuilles à plastifier... Je me suis mal exprimé, j'aurai du dire "plaques"... Chez leroy merlin je crois on peut trouver des plaques pvc transparentes 1mm pour pas cher.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#52

Message par Azrayen »

Marauder a écrit :Désolé de débarquer come ça dans la conversation, mais je voudrai savoir si ca vient de moi ou d'autre chose: je vois bien les images des signatures mais je ne vois plus les images jointes (genre les boutons-lego). Un de mes collègue a essayé aussi mais sans plus de succès :sad:

C'est bien dommage car je sur en train de préparer un cockpit de SU-27 moi aussi, et je trouvais les idées de Specnaz géniales!!! J'ai loupé quelque chose ou c'est depuis que C6 a changé de look? :crying:

Pour info, sur les autres forums et topics les images marchent bien...
Pareil :crying:

Je viens de découvrir ce topic et j'aurais bien aimé voir les photos... Prob avec vBulletin ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#53

Message par Wolfair »

Pour voir les photos, il faut que Specnaz les remette à nouveau dans le post, comme l' a fait Goupil dans son propre post...enfin je crois que c' est ça :huh: :huh:

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

Les photos...

#54

Message par Specnaz »

Les premieres....
Pièces jointes
touches6.jpg
touches5.jpg
touches4.jpg
touches2.jpg
touches1.jpg
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

les autres

#55

Message par Specnaz »

encore de photos....
Pièces jointes
touches10.jpg
touches9.jpg
touches8.jpg
touches7.jpg
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

Les vrais panels...

#56

Message par Specnaz »

la photo des panels originaux....
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

le reste des photos manquantes...

#57

Message par Specnaz »

encore des photos !!! :Jumpy:
Pièces jointes
touches 3.jpg
touches11.jpg
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

devinez quoi....

#58

Message par Specnaz »

eh oui...quand on aime... :wub:
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

et la je bosse sur ca...

#59

Message par Specnaz »

En double commande et replique de la vraie....mais comme je suis pas un menuisier dans l'âme...je galère...

Des photos de l'ebauche de la bête...la maquette quoi... :exit: ...dès que je peux dégoter un numérique....

Comme dirait quelqu'un désormais modialement célèbre sur ce forum...

[Mode copieur ON] La suite de l'histoire ... Un autre soir ... [Mode copieur OFF]

:exit:
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#60

Message par Marauder »

Merci pour avoir publié de nouveau les photos de ton superbe cockpit.

Petite question au passage: quelle épaisseur as-tu pris en bois? 10, 12 ou 15?
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#61

Message par Doug »

Quelques photos de l'intérieur du Su27 --> http://www.3rd-wing.net/index.php?act=m ... m&album=26

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#62

Message par Le_Lynx »

Trés joli boulot, je viens de terminer mon pit de LAN, je posterai les photos ce soir, mais je n'ai pas cette maîtrise des interrupteurs....
Trés, trés joli, Doug, faut qu'il vienne nous voir.... avec son pit, bien sur. :innocent:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#63

Message par Marauder »

Ok, ca y est, je me suis lancé dans la réalisation de mon pit de SU-27.

On peut en voir un début ici:

Mon pit de SU-27 sur la 3rd Wing

Je ne suis pas encore aussi avancé que toi, notamment en ce qui concerne la mise en place des interrupteurs.

A ce propos, j'ai vu que tu aveis reproduit les indications liées aux boutons et interrupteurs.
Où puis-je trouver leur signification, afin de brancher les bonnes commandes aux bons interrupteurs....merci d'avance :notworthy
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

Pit du Su 27

#64

Message par Specnaz »

Salut Maraudeur,

Tout d'abord, félicitations, c'est du beau boulot !!! je suis impréssionné, surtout pour ta planche de bord...

Pour répondre à ta question, je peux te donner les infos dont je dispose sur le cablage possible des interrupteurs, mais par rapport aux commandes utilisées dans lockon, il y en a pas tant que ca à cabler comme dans le vrai, Lomac etant quand meme quelque peu limité dans ce sens...

Je suis actuellement en stage, donc je n'ai accés au net que le WE. Cette semaine, je vais essayer de te faire un topo de ce qui se touve a tel ou tel endroit et à quoi ça sert (traduction des panels incluses) .Par contre j'ai beaucoup de boulot, donc je ne te garanti rien, je ferais de mon mieu, à vrai dire j'ai a peine le temps de m'occuper un tout petit peu du mien et je ne sais même plus à quand remonte mon dernier vol !!!.

Par contre ton histoire de panels en isorel m'interresse, qu'est ce donc que cette chose là ??? :sweatdrop o_O ou trouve tu cet isorel ??? en magasins de bricolage ? dans quelle gamme de prix cela se situe t'il ? Car sans être radin, aprés avoir reussi à convaincre mon épouse que le pit ne la gènerai pas ! ( ce qui fait que du coup je me retrouve dans le garage !!! :sweatdrop :huh: , elle veille au grain car comme pour l'armée, le budget n'est pas à rallonge et est même etroitement surveillé !!! lol :sweatdrop :exit: et ce n'est pas en vendant quelques dash 2 a d'honorablers membres de cette communauté, que je pourrais me le faire plaquer or !!! :exit: et comme le père noèl est fauché aussi ! je ne te fais pas de dessins !!!

Pour ce qui est de l'electronique, je suis parti sur la base du systeme IOCards, qui me permettra à terme de gèrer grace au soft de Brothers ( que tu salueras en passant de ma part ) des instruments fonctionnels et me permettent une programmation pousée des interrupteurs et de leurs interaction (par exemple, je peux simuler une sequence de démarrage strictement identique au vrai !!!) , le fonctionnement des extincteurs, le rallumage vol dans les domaines prévus etc....

J'ai aussi commencé l'ebauche d'une commande des gaz identique à la vrai, en double moteur bien sûr, mais mes talents limité !!! :sweatdrop en menuiserie, me rendent la tache délicate ! lol :sweatdrop

Je tiendrai tout le monde au courant, la je vais commencer à bosser la restitution réelle du RWR grace au soft de Brother, avec gestion des leds et affichage qui si tout fonctionne comme on le pense, sera identique a celui de lomac...

Pour les instruments, essaye de contacter ReactorOne qui en a fait de magnifiques, j'ai essayé mais il ne m'a jamais répondu ou n'a jamais eu mes messages !? :crying:

A plus
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

Grand merci

#65

Message par Marauder »

Merci à toi pour tes compliments Specnaz!

J'attends avec impatience de tes nouvelles pour les commandes. En fait je cherche surtout à identifier toutes celles qui sont sur le front panel. J'en ai déjà identifié une grande partie mais il m'en manque encore un peu.

Ton interfaçage m'intéresse aussi, c'est l'I2C à 100€ c'est ça?

Concernant l'isorel, c'est en gros la même chose que les fonds de placard Conforama. Il fait 5mm d'épaisseur, et est tout lisse des 2 côtés, donc pas de marques de bois sous la peinture. De plus, il est souple et se coupe come du beurre à la scie sauteuse. On en trouve à Leroy Merlin ou Bricot Dépot 2,95 pour 1.60m sur 90cm, donc pas une ruine... :tongue:

Je suis très inréressé aussi par ton projet de MFD!!! à base d'écran LCD couleur?
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

L'aventure continue...

#66

Message par Specnaz »

Etant actuellement en stage à droite et à gauche, j'ai trés peu de temps libre mais j'essaye d'avancer un peu...

Je suis en train de faire les calcul pour refaire un siège de type K36 et j'ai réalisé avec mes gros doigts tout boudinés une "pseudo maquette de la réplique de la commande des gaz double du 27 ... ainsi que le montage de mes "légos" sur socles de travail... Je vous livre quelquesz photos...

Désolé mais les photos sont pas de super qualité...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

La manette des gaz

#67

Message par Specnaz »

Voila ce que j'ai vite fait bricoler pour etudier le fonctionnement du bazar... c'est du bricolage aproximatif mais fonctionnel...je pense me servir de ce genre de base pour faire la commande des gaz, reste ensuite a trouver des potentiometres rectilignes avec une course de 20 cm...pas trop chers :sweatdrop ...

Pour le siège, j'ai récuperé le mécanisme de réglage d'un vieux siège de voiture, ce qui me permettra de regler le siege du pit (une replique plus ou moins fidèle d'un K36) d'avant en arrière...comme ca je peux arguer à mon épouse que mes fils pourront jouer aussi !!! :Jumpy: :exit: :innocent:

avec les photos c'est mieux !!!
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#68

Message par Marauder »

Heuuuu! Désolé d'intervenir comme ça mais suis-je le seul à ne plus voir les images liées et les avatars de façon correcte?

Je essayé sur 2 ordinateurs différents et le résultat est le même... :crying:

C'est d'autant plus frustrant que j'aurai bien aimé voir tes dernières photos Specnaz :sad:
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#69

Message par K-lu »

Non, tu n'est pas le seul, moi non plus je les voix pas
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#70

Message par Jallie »

pour les liens ...et les pics

avec la mise en place du nouveau serveur, il faut repopinter les liens (c'est tout)

ou remettre des photos !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

Les Photos

#71

Message par Specnaz »

Voilà les photos...Touches de selections et maquette du projet de poignée des gaz double...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

D'autres plus anciennes

#72

Message par Specnaz »

Des photos plus anciennes...du Pit lui même...
Pièces jointes
2_photos cedric 035.jpg
3_photos cedric 036.jpg
1_photos cedric 034.jpg
1_photos cedric 038.jpg
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

et les dernieres...

#73

Message par Specnaz »

Voila encore une pic...

Si il faut remettre celle des légos et du montage des panels faites moi le savoir...

Bye
Pièces jointes
1_photos cedric 033.jpg
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#74

Message par Doug »

Quelques photos du pit de Maraudeur ici et
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#75

Message par Milos »

Très joli, le pit de Maraudeur, mais ... il n'y aurait pas un problème de taille ? On dirait que le pit est trop petit (le genoux vient cacher les cadrans et touche le tableau de bord) ou que le pilote est trop grand. Ou alors c'est l'angle de la photo qui fait ça o_O
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »