Dessiner des plans

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#1

Message par Loulou »

Salut à tous :)

Je fais remonter le post car il me parait interessant, en effet Felix n'est peut-être pas la Rolls du logiciel CAD, mais il est gratuit en 2D et l'on peut représenter de façon simplifiées les piéces en 3D avec possibilité d'utilisation indéterminée et pas le classique " essai pour 30 jours " ! . . . Je l'utilise depuis 15 jours, et souhaiterai votre avis.

Question : Je remarque que la question des plans de cockpit revient réguliérement, serait-il interessant pour nous de réaliser les plans d'un cockpit de F16 qui soit le plus proche possible de la réalité afin de s'en servir de base pour la réalisation de chacun ? Nous pourrions utiliser les nombreuses infos trouvées sur le net qui se référent aux piéces d'origine et à leur dimensions réelles

Le boulot étant important, nous pourrions apporter chacun notre contribution et ainsi avancer plus rapidement ( Le principe du travail en communauté je crois :rolleyes: ... )

Dans ce cas quel logiciel ( gratuit :) ) utiliser, sachant que perso je n'investirai pas des mille et des cent dans un lgiciel de CAD 2 ou 3D uniquement pour faire des plans pour mon Simpit ! ... Donc dans les gratuits, lequel utiliser ????

L'harmonisation du logiciel nous permettrait d'échanger des trucs et astuces sur le fonctionnement du logiciel, ( On peut même imaginer des échanges ou formations sous TS ???) et échanger les fichiers des piéces réalisées .

Qu'en pensez vous ???

Revenir à « Cockpit & mod perso »