éléctronicien, votre aide..

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je me permet de mettre ce lien ici, car je sais que certains d'entre vous assurent pas mal..

HELP

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 52917&st=0&
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#2

Message par Barcode »

Bonsoir Merlin,

les fils entourrés de "fibres" doivent impérativenent en etre débarassé pour rétablir le contact;

2 possiblitées :

1/ à l'ancienne, tu chauffe UN PEU avec un briquet (tu stop avant que le fil rougisse) et tu pince le dit fil entre deux doigts en tirant pour enlever la fibre cramée, ensuite le contacte devrait etre bon. à ce moment là tu tresses ces fils en épissures (torsadés) et tu soude par dessus en prenant soin de mettre le fer à souder sous les fils et la brasure (l'etain) sur les fils, puis tu isole avec un bon ruban adhésif souple ;)

2/ tu passe un solvant du genre Trychlorétylene sur les fibres délicatement jusqu'à enlever la fibre, puis tu les tresses come expliqué en "1/" pour ensuite les souder et les isolés.

en esperant redonner vie à ton casque :)

(au pire tu me l'envoye...) ;)

à + et courage, c'est bien pire avec la fibre optique :D ...
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mmm barcode...

je m'explique.. je ne vois pas de quel fil tu veux parler..

ce que je vois actuellelemt c'est du cuivre bleu entourant une sorte de fibre blanche.. mais ds cette fibre blanche, y a-t-il encore un autre composant metallique ? se pourrait il que ce fil la soit rompu ? Si c'était le cas, alors oui ta solution semblerait être la bonne.

ds le cas contraire je me demande par OU passerait le signal.

tu peux me confirmer ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#4

Message par Barcode »

ok,

soit comme tu le dis il y a un conducteur sous les fibres et là c'est tout bon, ou il n'y en a pas et à ce moment là ça veut dire que la couleur sur les fil n'est qu'une sorte disolant et donc il suffit de l'entamer même qu'un peu pour rétablir la conductivité :)

si c'est pas clair je te mets mon portable en MP :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

(au pire tu me l'envoye...)

bah, tu sais, je préfère te payer toi et la poste plutot que la FNAC pour un nouveau, c'est gentil de ta part.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#6

Message par Barcode »

np :) moi c'est gratuit pour un lol :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Merci Barcode !!! :god:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#8

Message par Barcode »

np Merlin, bois un coup à la mienne :D

à bon entendeur... ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 11 mai 2004

#9

Message par Cosmo »

Bonjour,
le signal passe par le cuivre, la gaine centrale ne sert que de support pour enrouler le cuivre , elle n'a aucun rôle électrique.
je dirais
cuivre bleu =signal oreillette gauche
cuivre rouge= signal oreillette droite
petit cuivre= signal micro
gros cuivre= masse

la couleur bleue ou rouge du cuivre, c'est du vernis qui joue le rôle d'isolant, il y en a aussi sur les fils couleur cuivre.
donc attention quand tu rassembles tous les fils le vernis doit être intact sinon risque de faux contact.
Le mieux , je pense c'est de couper tous les fils là où ils sont sains et de les ressouder au circuit imprimé.
PROBLEME, pour souder il faut enlever le vernis , tu peux essayer de gratter avec un cutter ou un bistouri , mais c'est très très délicat, peut-être essayer de le dissoudre avec un solvant genre trichloréthylène ( je ne sais pas si ça marche !)
Bon courage
@+
PS: pas de double post ,SVP,sinon un webmaster va sévir
oups, tu es un.... :exit: :exit: :exit:

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#10

Message par Barcode »

^— :D ® ™
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Bonjour,
le signal passe par le cuivre, la gaine centrale ne sert que de support pour enrouler le cuivre , elle n'a aucun rôle électrique.
je dirais
cuivre bleu =signal oreillette gauche
cuivre rouge= signal oreillette droite
petit cuivre= signal micro
gros cuivre= masse

la couleur bleue ou rouge du cuivre, c'est du vernis qui joue le rôle d'isolant, il y en a aussi sur les fils couleur cuivre.
donc attention quand tu rassembles tous les fils le vernis doit être intact sinon risque de faux contact.
Le mieux , je pense c'est de couper tous les fils là où ils sont sains et de les ressouder au circuit imprimé.
PROBLEME, pour souder il faut enlever le vernis , tu peux essayer de gratter avec un cutter ou un bistouri , mais c'est très très délicat, peut-être essayer de le dissoudre avec un solvant genre trichloréthylène ( je ne sais pas si ça marche !)
Bon courage
@+
PS: pas de double post ,SVP,sinon un webmaster va sévir
LoL excellent Merci !!! tu confirme tout ce que m'a dit Barcode hier soir au tél !

je m'y met ds 1h !!!

Merci les gars :god:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#12

Message par Barcode »

;) :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »