Bidouillage clavier

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#26

Message par olr »

Salut à tous,

Ca fait quelque temps que je me promène par ici et que je glâne des infos avec l'envie de me lancer.. Ben je me lance! Dans du petit pas trop compliqué pour l'instant vu que je manque de temps. Une petite console pour la gestion du moteur et des lumières dans FB, rien de réaliste ni de très compliqué, juste pour me faire la main quoi...

Je vais essayer d'utiliser LPTSwitch pour cabler mes switch. Pour l'instant j'ai fait l'interface, testé le logiciel en faisant contact avec un seul bouton et ça fonctionne avec le montage décrit sur le site. Reste à voir avec une dizaine de switch, d'après ce que j'ai lu c'est peut-être là que les problèmes commencent avec les résistances... Quelqu'un a déja essayé et pourrait nous faire profiter de son expérience? D'après ce que j'ai vu il est possible d'utiliser des switchs non momentanés, le prog envoie une touche au changement d'état seulement, ça peut être interessant... En attendant de passer à la XKeys quand le projet se développera ;)

Bon vol!

Topic author
Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#27

Message par Lowendal »

Originally posted by olr@25 Jan 2005, 11:56
Salut à tous,

Ca fait quelque temps que je me promène par ici et que je glâne des infos avec l'envie de me lancer.. Ben je me lance! Dans du petit pas trop compliqué pour l'instant vu que je manque de temps. Une petite console pour la gestion du moteur et des lumières dans FB, rien de réaliste ni de très compliqué, juste pour me faire la main quoi...

Je vais essayer d'utiliser LPTSwitch pour cabler mes switch. Pour l'instant j'ai fait l'interface, testé le logiciel en faisant contact avec un seul bouton et ça fonctionne avec le montage décrit sur le site. Reste à voir avec une dizaine de switch, d'après ce que j'ai lu c'est peut-être là que les problèmes commencent avec les résistances... Quelqu'un a déja essayé et pourrait nous faire profiter de son expérience? D'après ce que j'ai vu il est possible d'utiliser des switchs non momentanés, le prog envoie une touche au changement d'état seulement, ça peut être interessant... En attendant de passer à la XKeys quand le projet se développera ;)

Bon vol!
Rhaaaa !! Cool ça !! :D

On est en train de se monter ça avec un pote (bon! là on en est à l'étape "achat du matos" :blushing: )

Mais quand on s'y sera vraiment mis, on pourra échanger des infos ... ;)

A+

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#28

Message par olr »

On est en train de se monter ça avec un pote (bon! là on en est à l'étape "achat du matos" )

Mais quand on s'y sera vraiment mis, on pourra échanger des infos ...
Cool! Plus on est de fous...

Mais je te préviens, j'avance lentement :( ... Pas assez de temps à moi en ce moment :angry:

A+
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 11 mai 2004

#29

Message par Cosmo »

Bonjour,
pour connecter des toggle switches à un clavier
voir ICI et choisir "Wiring Toggle Switches"
Le reste du site est aussi très intéressant !
@+
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2310
Inscription : 14 avril 2003

#30

Message par 50H-Solo »

J'avais monte l'interface Lptswitch. Le probleme c'est que ça ne fonctionne pas avec il2 et ses suites. Le montage fonctionne très bien sous Fs2004 mais macache sous Fb. Le soft n'intercepte pas les commandes venant du logiciel de prog fourni avec lptswitch. C'est pour ça que je me suis fait une console en demontant completement et en recablant un pad du commerce.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#31

Message par Lowendal »

Originally posted by 50H-Solo@20 Feb 2005, 10:52
J'avais monte l'interface Lptswitch. Le probleme c'est que ça ne fonctionne pas avec il2 et ses suites. Le montage fonctionne très bien sous Fs2004 mais macache sous Fb. Le soft n'intercepte pas les commandes venant du logiciel de prog fourni avec lptswitch. C'est pour ça que je me suis fait une console en demontant completement et en recablant un pad du commerce.
Sérieux ??? :ph34r:
Ah bah là je suis déçu car je commençais tout juste à m'approvisionner en composants ... :huh:
Pourtant j'aurai pensé que FB était plutôt "compatible" avec ce genre de bidouilles. :((
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2310
Inscription : 14 avril 2003

#32

Message par 50H-Solo »

Oui c'est serieux. J'ai commence par essayer ce montage car possedant deja une bonne vingtaine d'interrupteurs classiques et une dizaine de poussoirs, ca me faisait moins de trucs a acheter. Malheureusement, si cet interface marche tres bien avec Fs2004, sous il2 pas moyen de s'en servir. J'ai teste le montage sur mes deux machines qui sont completement differentes (au cas ou il y 'ait une icompatibilite avec un matos precis) mais sans resultat. Le soft se programme facilement, en ouvrant un editeur de texte et en actionnant un bouton, les commandes programmées sont bien fonctionnelles et reproduites dans celui ci. Fs2004 reconnait et intercepte bien les commandes envoyes par les inters via le soft de programmation fourni avec Lptswitch et l'action prevue est bien activée dans le soft. C'est donc bien un probleme avec il2 et ses suites qui ne sont apparemment pas 'ouverts' vers les commandes externes au simulateur et non un probleme de fonctionnement de l'interface. J'ai posé plusieurs fois la question sur le site officiel PF chez UbiSoft mais il m'a ete rétorqué qu'ils ne repondait pas aux questions qui concernaient un 'programme tiers', sympa le support. Je n'ai jamais eu de reponse non plus quant aux possibilités, syntaxe et fonctions de la commande 'devicelink' qui a ete implementée depuis la v3.01. C'est pourtant une option native PF dont les readme parlent mais sans plus d'explications et qui devrait permettre de recuperer des infos depuis le simu pour pouvoir les afficher sur des jauges créées par les utilisateurs et qui doit aussi permettre d'envoyer directement des commandes au simulateur. Ubi n'a jamais daigné repondre a mes questions. J'ai donc changé mon fusil d'epaule et fabriqué une console de commande perso en partant d'un pad du commerce. J'ai posté ce sujet sur mon sège de simu. Desolé de confirmer ce que je disais dans mon précédent post, si tu comptais te servir de ce montage sous Fb, j'ai bien peur que tu te heurtes aux mêmes problemes que moi.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#33

Message par Lowendal »

Ok!
Merci pour les précisions. :)

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#34

Message par Barcode »

Question :

Solo as tu essayer LptSwitch avec Falcon stp ?
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

snakeAAW
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 06 juin 2002

#35

Message par snakeAAW »

:ph34r: :ph34r: :P ,sa fait 1 an que je suit avec mon clavier remonté en mécanique .

enfin c'est mon 2 éme ,le 1 er j'ai arraché les fils de la plaque :ph34r: .

justement j'ai attaqué mon ICP ,je vien de le finir ,y'a plus qu'a racordé a mon clavier mecanique.

pour le repérage des touches ,j'ai scanné mais 2 plaque en plastique,et colorer chaque départ . voir où il passe ,et supérposé ,ma plaque coloré sur un photo de
mon clavier .
et c'est jouer en 1h .
ensuite j'ai mis tous en fils sur un plaque a bande .

le prob est que falcon demande des (ctrl) (alt) (shift) simultané,donc pas possible
de le faire en pression ,j'ai éssayé ,apret 3 heure de soudure ,j'ai vu qu'avec
1 circuit de 16 et un de 9 ,je me retrouvé avec 1 ciruit de 1 et
1 autre de 1 :ph34r: a force de croiser avec les combinéson de (ctrl) (alt) (shift),
tous se regroupe. donc j'ai fait 3 sorti (ctrl) (alt) (shift)avec un intérupteur ;exemple ,intérupteur sur on pour le (ctrl) au momment d'utiliser l'icp.

enfin la sa marche avec 1 clavier branché,avec 2 ???
si sa marche je me lance dans un 2 éme pit intégrale :D .
Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#36

Message par Barcode »

Salut SnakeAAW,

si tu avais des images et des schémas, j'aimerais bien les voir et je pense que je ne serais pas le seul ;)

merci de tes infos :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

snakeAAW
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 06 juin 2002

#37

Message par snakeAAW »

justement je teste avant de faire des images.
teste se wek-end surment il me manque une prise pour ne pas faire de liaison directe,de quoi pouvoir démonter sans déssouder.

icp est mon instrument pilote,je monte et démonte pour améliorer ,et voir les érreur, donc un peut long,si je publi un truc bien autant qu'il marche a 100% et
connaitre les prob éventuel,(comme le mélange de (ctrl) (alt) (shift) qui ma couter
un démontage complet :ph34r:
Image

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#38

Message par olr »

Salut à tous,

Du nouveau concernant LPTSwitch et IL2 pour ceux que ça interesse:
J'ai testé moi aussi le montage avec le petit soft qui va avec. Je confirme, IL2 ne sait pas intercepter les commandes même si le montage fonctionne bien. J'ai contacté l'auteur qui m'a dit avoir rencontré les mêmes problèmes avec d'autres sims. :(

Par contre, et c'est la bonne nouvelle ;) , je suis tombé sur un soft qui s'appelle PPJoy ( à cette adresse URL=http://www.geocities.com/deonvdw/Docs/PPJoyIntro.htm]ici[/URL]). C'est un pilote de joystick sur port parallèle... qui sait gérer les interfaces LPTSwitch. En gros, on installe, on déclare un nouveau "joystick" de type LPTSwitch sur le port LPT de son choix, et on se retrouve avec un nouveau joystick dans le panneau de config. Et ça fonctionne dans IL2, je viens de l'essayer. En plus, pas de fichier de config à éditer, il suffit dans FB/PF de selectionner la commande, et de presser le bouton maison correspondant comme on le ferait pour affecter une touche.

Je n'ai pas testé plus avant pour l'instant, et je n'aurais pas le temps avant plusieurs jours, mais ça semble valable pour ceux qui comme moi avaient déja le matériel pour le faire. Peut-être une limitation du nombre de boutons à 32 mais à vérifier. En tout cas, c'est la solution la plus économique: un vieux cable d'imprimante, tout le monde doit avoir ça qui traîne. Reste à acheter diodes et boutons, c'est tout! ;)

En espèrant que ça peut aider. ^_^ A+

Topic author
Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#39

Message par Lowendal »

Formidable !! :jumpy:

Bravo olr. :)
Et merci pour tout le mal que tu te donnes car en plus tu as peut être trouvé le moyen de simplifier la programmation des switchs !!! B)
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2310
Inscription : 14 avril 2003

#40

Message par 50H-Solo »

Barcode
Non, j'ai pas essaye avec Falcon. J'avais reinstallé Falcon mais mon install deconnait, j'ai pas eu le courage de reistaller cette usine a gaz. Les lampes a souder, c'est pas vraiement mon truc, bien trop de choses à gerer dans le cocpit et à apprendre avant de se faire plaisir. Je reste sur les Warbirds et le vol civil.
Je suis en train de telecharger PPjoy suite au post de olr. Quand j'aurais le temps, je réessayerais mon interface Lptswitch avec.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#41

Message par Barcode »

snakeAAW, olr et 50H-Solo:

merci de vos infos/reponses :)

olr, ta piste me dit que "va y avoir du sport !" ;) merci

je me permet de remettre ton lien ;) ici

[Falcon Mode On]
32 boutons c'est bien assez pour un ICP par exemple :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

snakeAAW
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 06 juin 2002

#42

Message par snakeAAW »

:ph34r: j'ai vooulut faire vite ce week-end ,resultat , :(( on redémonte tous .
je me suit planté dans mes branchement .je me suit pérdu :blushing:
pas grave ,comme je dit ,on voit les erreurs ,donc je démonte pour refaire une base ,propre,.
la c'est du vite fait ,.
mais le peut qui a marché :ph34r: sa a marché :jumpy: c'est que l'idée est bonne pour un budget réduit . :jumpy: :jumpy:
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »