rétroprojecteur

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#1

Message par Electro »

Bon, ben tout le monde sait que j'ai enfin reçu ma lentille fresnel, que c'est un vrai bonheur et que bla bla... Sauf que je cours déjà après une autre idée, dont tout le monde également a déjà entendu parler :

soit par ici :
http://www6.tomshardware.com/howto/2004 ... or-02.html

soit, plus probablement, par ici :
http://www.allinbox.com/

Bon, je suis en négociations avec un revendeur pour l'achat du rétroprojo... et après, j'aurai juste à voir pour un écran plat 15'' d'occasion (ça devrait pas être compliqué), puis l'achat de beaucoup de cierges pour ne pas casser l'écran plat ainsi acquis... Puis, à moi l'extase !!!

Par conséquent, ce post n'est que le tout premier de ce qui j'espère sera une longue série (longue car, si je parviens à concrétiser l'achat du rétro projo ce mois-ci, il faudra au bas mot que j'attende le mois prochain pour l'écran :rolleyes: + les négos avec ma copine vont être certainement moins faciles car on ne vit pas dans un château et mes "idées" commencent à prendre un peu de place :rolleyes: ).

Bon, à plus et souhaitez moi bonne chance dans mes tractations avec mon vendeur de rétro !

:D
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#2

Message par Neon[UNIC] »

je vois pas trop l'interet ,car meme si tu passe par un retro projecteur tu verra de gros pixel affiche ,ya aussi les retro qui se branche direct sur le pc ,c mieux pour la qualite
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6903
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par dimebug »

bas la ca ca coute nettement moins chere si tu peut recuperer le retroprojo gratos
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

1/ Néon : l'intérêt avec les liens précités est que pour 300 euros, tu as un rétroprojecteur qui affiche du 1024*768, avec un très fort contraste (car le rétro projo est un 400 w) alors que pour trouver ces deux qualités dans le commerce, c'est au bas mot 1500 euros qu'il faut mettre !!!! En effet, les 1ers prix des rétros commerciaux sont du 800*600.

2/ Non tu ne verras pas de gros pixel à 4 mètres en jouant en 1024.

3/ dimebug : le rétroprojo ne sera pas gratuit (entre 100 et 150 euros pour un 400w d'occasion).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#5

Message par Neon[UNIC] »

Bah ,c simple la qualite ca se paye ,mais libre a toi de tester ,nous on risque pas grand chose :D
Bah ,ca peut etre aussi sympas ,mais c'est a toi de juger ,tu n'aura qu'a nous faire un test complet quand tu l'aura pour nous faire part de tes impressions
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#6

Message par Miles teg »

Waouhh! Ca me rappel que le mien est encore en construction. J'ai vraiment du mal à m'y mettre. J'ai pourtant toutes les piéces et j'ai déja fait quasiment le plus dur.

Allez j'y retourne
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

Ben NEON, justement, si tu vas sur les sites mis en lien, tu verras que la qualité, c'est plutôt la machine que tu construis que celle que l'on te vend toute faite !!

Bon, petit update : j'ai payé le rétroprojo (127 euros (en comptant la livraison) pour un 400 w). Le mois prochain, je vais commencer à voir du côté des 15'' d'occasion en 1024, ça doit plus être très cher, ces petites bêtes...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#8

Message par Barcode »

tiens tiens ... ça me rappel quelque chose ... ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

ne parle pas de malheur ! :lol: :lol: :lol:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#10

Message par Neon[UNIC] »

Manque plus que le kit dolby surround home cinema et c bon :D
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#11

Message par stefc »

AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#12

Message par Electro »

ouais, ouais, évidemment, tout ceci est tentant... mais je crois que le dur principe de réalité est là, qui veille et qui rappelle que quand y a plus de sous, y a plus de sous !!!!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#13

Message par Neon[UNIC] »

quand y en a plus yen a encore :D
Bah chez nous ,a mercedes tu bosse deux mois ,tu recois 4000€ ,ca devrais suffire non?
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

pour l'écran...

ça ne serait pas plus rapide ...d'acheter directement la dalle sans l'encadrement ...

il y en a sur le net...qui affiche le 1024 x 768 livré prèt à monter dans le cadre de ton choix ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

Jallie : Ah oui ? Ben ça m'arrangerait bien : tu as des liens ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#16

Message par Electro »

Ayé ! J'ai reçu le rétroprojo. Bon, YAPLUKA acheter l'écran plat, le démonter (gloups...) et créer un encadrement pour bien ventiler tout ça... mais tous les plans sont faits et le reste n'est qu'affaire d'habileté...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#17

Message par Electro »

hier : acheté une alim de PC (250w) avec pour le moment 2 ventilateurs (8cm, silencieux) que je mettrai en soufflerie sur l'écran car il emagasine bcp de la chaleur dégagée par les 400 w de l'halogène...

Il ne me manque plus que l'écran (je l'aurai dans maxi une semaine) et j'achète le bois pour faire un coffrage autour de la bête et pouvoir fixer les ventilos et l'alim dessus. Tous les plans sont dessinés et je vous montrerai le rendu final, mais l'heure de vérité est proche.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#18

Message par Electro »

s'il me manque toujours l'écran TFT (toujours en négo), je viens de commander 2 sondes thermiques pour pouvoir bien contrôler que la température reste maîtrisée et ne crame ni la fresnel ni le futur TFT ni, accessoirement, ma maison :beta: .

L'idée était de ne pas avoir à acheter les sondes pour PC (compter minimum 25 euros et ça va jusqu'à 49 :( ). Trouvé :

Image

Pour 11 euros en tout (7 euros de frais de port :wacko: ), j'ai 2 sondes.

Ca avance !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#19

Message par Neon[UNIC] »

Tu vas acheter un ecran a plat neuf?ou t'a trouver pour juste la dalle?
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#20

Message par Electro »

j'ai acheté (enfin, j'ai payé... j'attends la livraison) une dalle TFT 14'' toute démontée (c'est quelqu'un qui a fait le boulot, mais qui veut passer à une dalle plus petite (7'') pour réduire les dimensions de son DIY rétro. Bref, il a fait le boulot et ça m'évite 2 choses :

1/ chercher un écran plat dont l'électronique soit déportable ;
2/ démonter l'écran au risque de tout casser.

Voilà, l'inconvénient est que, en cas de pépin, y a pas de garantie après vente normale... Donc, y a quand même une part d'aléa.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#21

Message par Wolfair »

Je dirai même mieux d' alea jacta est !! :jumpy: :jumpy:






Ok------- :exit:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#22

Message par Electro »

Bon, comme on n'arrête pas le progrès, j'ai des photos de la mise en colis de la dalle TFT 14''. Je les poste pour la communauté :

Image

Image

Bon, en théorie, je devrais avoir ça après demain... j'espère pas détruit par le transport !!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Neon[UNIC]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 31 octobre 2004

#23

Message par Neon[UNIC] »

Tu l'a acheter ou et combien svp? :D
Tu pourra nous fairre un dossier quand tout sera fini?Pour ceux qui voudrais faire la meme chose :)
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
---------------------------------------------------------------------------
PC :3.0Ghz p4 type C Asus P4P8X P.O.V 6800gt ,2*512 mo corsaire value c2.5 DD 80 Go

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#24

Message par Electro »

180€.

Sinon, pour le dossier, j'en ferai un succinct, mais franchement, y a tout ce qu'il faut sur :
http://www.allinbox.com/

et surtout sur leur forum :
http://forum.aspect-geek.net/index.php?

Perso, je vais être très très loin d'une qualité comparable à ça :
Image

Image


Ce serait déjà très bien si j'arrivais à ça :
http://allinbox.com/rosminet/rosminet.htm
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#25

Message par Electro »

A y est : j'ai reçu la datte TFT hier et j'ai fait un tout petit bout d'essai avant de partir au taf (juste pour checker l'état de la dalle) : c'est quand même assez bluffant de voir une image de 1.5 mètre de diagonal se matérialiser sur la porte d'entrée (ben ouais, le rétro était en face de la porte) : :ph34r:

Ce WE, je me lance dans la construction du coffrage en bois qui va entourer le TFT afin d'obtenir in fine quelque chose comme ça :

Image

J'ai tout plein d'idées pour ça et, côté ventilation du TFT, je vais faire les choses en grand avec 2 ventilos injectant de l'air dans le coffrage et 3 ventilos en extraction :P :P

Ca va donner !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »