Brancher un pavé numérique USB sur un PC fixe

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#1

Message par hedo »

Brancher sur un PC normal un pavé numérick USB pour portable, ça donne quoi ? (Et éventuellement le recabler)... ça nous fait un joypad 17 boutons ? Suffit après d'assigner les raccourcis du jeu aux touches du pavé numérique ? Je fais fausse route ou ça fonctionne ? (bon, bien sûr, pas d'analogique dans ce cas ni de potards)
ImageImage

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#2

Message par Loulou »

Salut Hedo :)
Brancher sur un PC normal un pavé numérick USB pour portable, ça donne quoi ?
Ben ça donne : un pavé numérique de Portable :blushing: :P c'est à dire uniquement le code corespondant aux touches du pavé numérique ! ...

Comme lorsque tu branches un ée clavier ( en USB ) ben, tu obtiens un 2e clavier - ni plus, ni moins

Si tu veux piloter des boutons poussoirs ou inters il te faut une matrice programmable pour piloter les touches multiples - Sinon il y a un gars qui a développé un soft qui permet de brancher sur le port paralléle 40 BP ou inters et de programmer les codes touches générés lors de la fermeture de l'un de ces inters. Je nai plus le lien sous les yeux, mais son site est orienté simulation et cockpit civil et s'appelle " Fockker 50 " ou quelque chose de ce genre.

Son montage est trés simple à réaliser, peu cher - diodes, résistances, inters et cable.
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#3

Message par burner »

Originally posted by Loulou@10 Jan 2005, 15:11
Salut Hedo :)
Brancher sur un PC normal un pavé numérick USB pour portable, ça donne quoi ?


Ben ça donne : un pavé numérique de Portable :blushing: :P c'est à dire uniquement le code corespondant aux touches du pavé numérique ! ...

Comme lorsque tu branches un ée clavier ( en USB ) ben, tu obtiens un 2e clavier - ni plus, ni moins

Si tu veux piloter des boutons poussoirs ou inters il te faut une matrice programmable pour piloter les touches multiples - Sinon il y a un gars qui a développé un soft qui permet de brancher sur le port paralléle 40 BP ou inters et de programmer les codes touches générés lors de la fermeture de l'un de ces inters. Je nai plus le lien sous les yeux, mais son site est orienté simulation et cockpit civil et s'appelle " Fockker 50 " ou quelque chose de ce genre.

Son montage est trés simple à réaliser, peu cher - diodes, résistances, inters et cable.
alors la tu m'interresse ...pas plus de précision sur le site ???? je vais essayez si je trouve merci :D

Topic author
hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#4

Message par hedo »

http://users.skynet.be/plipke/PF50HC/index.html

others -> LPT-switch

(lien provenant du post de Barcode_Fr)
ImageImage

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#5

Message par Barcode »

Originally posted by hedo@10 Jan 2005, 15:32
http://users.skynet.be/plipke/PF50HC/index.html

others -> LPT-switch

(lien provenant du post de Barcode_Fr)
Merci à Loulou04LS ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par 50H-Solo »

Le probleme c'est que LptSwitch ne fonctionne pas avec Il2 et sa suite. J'ai essaye, ça marche avec fs et avec Crimson skies, pas avec Pf.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#8

Message par hedo »

Niveau prix de revient et simplicité, c'est imbattable. :ph34r:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

le tactical board de Thrustmaster est un bon rapport ..

facilité et plug ...ça marche tout de suite pour 75 € enviton....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6897
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par dimebug »

la xkey est pas aml non plus mais y'a un peu de boulot :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »