Mon cockpit

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#1

Message par Stackouse »

Salut a tous !

Ca y est je me lance dans la réalisation de mon cockpit. Je pense que je vais partir sur la base d'un avion russe, probablement un suckoï 27.

Donc je me proposais de créer ce post, et d'y poster les étapes de construction de ma petite "folie".

Premiere étape, recherche documentaire sur le cockpit du su27. Si vous avez des infos, je suis preneur.
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#2

Message par K-lu »

Vas sur le site de WOLFAIR, il a de très bons trucs!

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#3

Message par Stackouse »

chance exceptionelle, je vais pouvoir usiner mon cockpt en poliuréthane ! J'ai commencé les plns, je vous tiens au courant de l'avanc&e du machin :P
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#4

Message par Wolfair »

Merci K-LU de me faire de la pub :D :P :D ...Bon et bien je n' ai plus qu' a me remettre très sérieusement au boulot. :jumpy: :jumpy: :jumpy:
@+
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#5

Message par K-lu »

Cervice Wolfair, mais c'est normale: tu as un très bon départ!
Et je pense que sa peu vraiment aider pour pas mal de chose!

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#6

Message par Nitrotechno »

Le mieux a mon avis c'est de faire des screens sur lock on ( en plus tu peut zoomer alors tu y vois mieux que sur une vrai photo).... :D

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#7

Message par Stackouse »

oui mais le probleme, c'est que cela ne me permet pas d'avoir les dimentions exactes du cockpit :(
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#8

Message par Nitrotechno »

OK OK mais pour voir les difenrents instruments c'est top

Ou alors tu vas au Bourget ou à Farmborow( je me souvient plus comment ça s'ecrit :P ) et tu prend des photos et des mesures au stand russe... Chiant mais fesable :lol:

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#9

Message par Stackouse »

Me revoilou, cette semaine je m'y suis mi un petit peu ( en fait j'ai été sur photoshop), et cela donne ceci. Laissez vos remarques la dessus ! Merci !
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#10

Message par Stackouse »

Voila je me jettes a l'eau, premiere étpe, le siège ejectable( a ce propos, ca vas surement intéresser wolfair....):

Image
Image
Image
Image

Voilou, les plans arrivrons si tout vas bien d'ici fin de semaine voir la semaine prochaine....
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#11

Message par packman »

Wouah!!ça vient d'où çà?
---

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#12

Message par K-lu »

Ho sa oui, je pense que sa vas l'intéressé!
Lol: :lol:
T'as trouvé sa où?

K-lu

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#13

Message par Elcap »

WOUAAAAAAAAAa PUT**N !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#14

Message par Stackouse »

trouvé grace a notre ami gogole sur http://www.ejectionsite.com/k36dmseat.htm


voilou :P

J'espères que sa ne seras pas utile qu'a moi !
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#15

Message par K-lu »

En plus je connais le site!
Faut absolument que je me réveil!
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#16

Message par Wolfair »

Bien sûr que ça m' interresse :D :D ...en fait je bosse avec les mêmes photos (et merci de me les avoir fait passer) B) B) . On pourra comparer le boulot, mais bon, je ne cherche pas non plus à faire une réplique exacte :wub: . L' embêtant avec ces photos, c' est que plus on les regarde et plus on trouve de détails, de formes, de courbures...tout pour compliquer les choses quoi :wacko: :wacko: :wacko:
A plus !!!!
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#17

Message par Stackouse »

embêtant avec ces photos, c' est que plus on les regarde et plus on trouve de détails, de formes, de courbures...tout pour compliquer les choses quoi
Ca c'est bien vrai !

Perso je me base sur une version "light" du siège, parceque si il faut faire chaque courbure, on a pas fini le boulot ! Donc pour mon siege on vas dire que sa sera un siege "inspiré" de celui d'un su27

A ce propos j'hésites un petit peu sur les matériaux a utiliser, pour l'instant de ce que j'ai vu de tous vos --excellents sièges, ils ont l'air d'être en majorités en bois, mais le probleme c'est que le bois coûte cher ^_^

Donc voila que me conseillez vous (je pense que je vais le faire en bois, mais quel type ? aggloméré, contreplaqué?...) ?

voilou merci beaucoup B)
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#18

Message par Wolfair »

Personnellement, j' utiliserai du contre-plaqué. Du 8mm pour l' appui-tête consolidé avec de la résine+fibre de verre, pour l' assise+dossier en 12mm renforcé resine+fibre. L' embêtant par rapport à l' ACES II, c' est que le dossier et l' assise sont en un seul bloc (par rapport à ce que je peux en déduire des photos), ce sera donc un peu plus encombrant à déplacer ^_^ ^_^ ^_^ .
M' enfin, quand on aime on ne compte pas :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#19

Message par Goupil »

Contreplaqué sans hésiter. C'est un materiau résistant, collage efficace, le vissage est possible dans toutes les directions.
L'agglo c'est beaucoup trop fragile, le collage est médiocre, ... et le vissage plutôt catastrophique.
(bref je me demande pourquoi on fabrique des panneaux d'agglo... )
à mon avis, la construction d'un cockpit est de toute façon couteuse et longue, mais comme c'est notre propre réalisation, autant se faire plaisir en bricolant avec du matos fiable, agréable à travailler, et au final avoir quelque chose qui ne soit pas fragile.

bon travail à toi
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#20

Message par Wolfair »

Tout a fiat d' accord avec Goupil. Le contre-plaqué se travaille bien mieux et les decoupes, perçages sont bien plus nets.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#21

Message par Stackouse »

Me revoila ! alors au programme d'aujourd'hui, petite maquette papier d'une esquisse de siège:

Image
Image
Image
Image
Image

Voila tout est à l'échelle, sauf les manettes d'ejection.

Pour infos, j'ai recu mon x45 hier donc le manche "représenté" est celui du x45 B)

Voilou qu'en pensez vous ? (sa rimes en plus :P )
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#22

Message par Nitrotechno »

COOL :drool:

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par Zgood »

attention, sur ta maquette tu as le x45 droit intégré dans le siège.

fais attention à la pliure de ton poignet, tu auras le poignet cassé dans cette position... pas super agréable au bout d'un certain temps voir même très rapidement.

Check la position idéale pour l'intégrer au mieux dans le siège. Tu peux vérifier sur tous les cokpits réels le manche est desaxé ;)
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

mickael87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 19 mai 2004

#24

Message par mickael87 »

Pour l aglo pas vraiment le top j'ai fabriqué un ackers barnes avec de l aglo de recup il ma couté rien du tout,mais alors misere a traivailler misere à ajuster misere à peindre enfin pratiquement des misere à tout les stades des que je peut je recommence un pit de F16 ce coup ci en contre plaqué.
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#25

Message par K-lu »

Pas mal encore! :D
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »