Palonnier custom

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

riton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 avril 2004

#26

Message par riton »

Salut à tous,

je me suis moi aussi lancé dans la construction d'un palo perso mais le probléme c'est que suis complétement bloqué a niveau electronique :(
J'aimerai vraiment pouvoir m'en servir car il n'attend plus que d'être branché.
Je compté me servir d'n port jeu standard mais le probléme c'est que le potentio n'est pas reconnu sous Windows alors que j'ai suivit les plan correctement.

Donc si quelqu'un peu m'aider sa serai geant !!!

Voila la bête :
Image

toopack66

#27

Message par toopack66 »

J'avais bricolé un palo de Playstation il y a quelques années ( celui de mon fils :shutup!: ) et j'avais trouvé le plan de racordement ( sur le port joystick de la carte son ) dans un article de Microsim.... si quelqu'un le retrouve ;)

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#28

Message par Zgood »

J'ai trouvé mon bonheur mais ça marche pas. Je me demande si l'elec du vieux joy d'occas marchait en fait. M'en vais trouver un usb premier prix rapidos avec une commande de palo dessus histoire de démonter l'ensemble.
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Watch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 09 juin 2002

#29

Message par Watch »

plutot que de démonter un joy est il possible de recup un bout de cable USB et de le connecter au potar linéaire ? si oui le cable USB semble avoir 5 fils dont 1 de masse (noir, vert jaune, rouge et gris pour la masse) .... lesquels doit t'on relier au potar ?
Image

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#30

Message par Loulou »

watchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! ....... :wacko: :( :((


Fais pas ça ! :blushing: :ph34r: tu es en train de nous monter des un carbu de moteur à essence sur une machine à vapeur :P

Si tu veux un palonnier maison , sois un peu patient et j'espére bientôt pouvoir te réserver une bonne surprise ;)


Blague mise à part , tu ne peux pas simplement monter une prise USb sur un potar 100 kOhms ... c'est comme celà .

Par contre : récupérer une joystick USB d'entrée de gamme, monter son électronique sur un palonnier, ça c'est possible. En plus, l'on peut utiliser les potars des autres axes pour piloter certaines fonctions sous BMS2.0 - Trims, contraste du hud ( je crois )

A bientôt <_<

Watch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 09 juin 2002

#31

Message par Watch »

bon d'accord , d'accord, .... je remballe mon fer à souder ! :P

et...faut attendre combien de temps pour la surprise ? (le premier qui repond 1 à 2 sem ... :devil: ) :shutup!:
Image
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#32

Message par colimateur »

il a raison LOULOU, tu achètes un joystick bas de game en port USB. Tu le démontes et tu mets l'électronique, et le ou les potards sur ton palonier.Tu branches et c'est parti t'as même les freins (les Boutons du joy) :D
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Watch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 09 juin 2002

#33

Message par Watch »

je vais faire ça ok, ca sera plus raisonnable ... :lol:

Loulou...la surprise c'est pour quand ?
Image

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#34

Message par Zgood »

Bon... j'ai laissé tombé le port jeu, j'ai trop de souci avec sur xp pro. :wacko:

Et de colère j'ai branché mon palonnier sur le potar du x45. En fait comme indiqué maintes fois sur ce forum par plein de monde j'ai branché en parallèle un potar sur celui de la palette du throttle du x45.

Malheureusement il va faloir que je révise ma copie :( , le débattement des pédales n'est pas suffisant pour avoir une réponse du potar correcte. Je crains devoir abandonner cette version et revenir à une version plus standard en paralélogramme.

dommage... :((

à moins que quelqu'un n'ai une idée :welcome: (Fuchs je t'en pris... ne réponds pas :devil: )
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#35

Message par colimateur »

as tu essayé de régler tes potards dans le calibrage de windows? j ai le meme cas avec mon volant, j ai changé les potards recalibrage dans windows et hop ca marche :lol:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#36

Message par Zgood »

oui mais rien à faire :(

j'ai commencé la transfo sur un parallélogramme (avec une course plus grande du potar) on verra bien. Dommage ça me plaisait bien cette configuration de pédales (surtout que j'avais bien bossé dessus pour diviser les forces :angry: )


ps: tu avais changé les potars mais tu avais pris les mêmes ou changé la résistance ?
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#37

Message par colimateur »

non, impossible de trouver des potards USA :( donc chez n'importe quel magasin d'élctronique tu prends des 100 Kohm. En tout cas chez moi ca marche c'est un volant pédales thrustmaster :wacko:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#38

Message par geminy8 »

salut a tous,

je viens de finir mon palonniers, mais question bete: comment je le déclare à windows (2 axes ou autre chose, je sais pas comment je dois faire).. :rolleyes:

merci pour vos reponses..

a plus

Maverick(fr)
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 09 mars 2004

#39

Message par Maverick(fr) »

Tu vas dans panneau de config, Imprimantes et autres périphériques, Contrôleurs de jeu, puis Ajouter, et tu sélectionne ce qui t'intéresse (ou tu fais Personnaliser).

Oublie pas de cocher "activer les palonniers et les pédales".
Pilote à l'Aéroclub de Savoie sur l'aéroport de Chambéry/Aix-Les-Bains
et pilote de métier virtuel !
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »