Le pit de 2000 à EnZo
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#1651Existe depuis au moins 20 ans et développé ensuite par asus
https://rog.asus.com/articles/gaming-mo ... -seamless/
https://rog.asus.com/articles/gaming-mo ... -seamless/
#1652Salut CorydorasCorydoras a écrit : ↑jeu. avr. 10, 2025 4:08 pmBonjour,
Je regarde de temps à autre des chaines YouTube sur le simracing.
Il existe des sortes de "réglettes" permettant de masquer les effets de bords entre moniteurs.
Je ne sais pas si tu connais Enzo, mais ça pourrait rajouter à l'immersion. (enfin si s'est possible d'être encore plus immersif vu tout ce que tu as déjà fait)
Et bien non, je ne connaissais pas.
Je te confirme que ça rajouterait franchement à l'immersion (il faut que je règle finement le positionnement de mes 50 pouces)

C'est ce que je me suis dit en regardant la vidéo !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
#1653Salut à vous, bande de furieux !
L'informatique m'ayant "gavé", je me suis remis à la structure du pit, et particulièrement à la traverse arrière.
Le but est de reproduire ça :

Structure en CTP, habillage en impression 3D et un peu de métal :

Une fois en apprêt :

Pose pour vérification, côté gauche :

Et côté droit :

Un peu d'adaptation à faire de ce côté.
Next step : mise en peinture.
To be continued !
L'informatique m'ayant "gavé", je me suis remis à la structure du pit, et particulièrement à la traverse arrière.
Le but est de reproduire ça :

Structure en CTP, habillage en impression 3D et un peu de métal :

Une fois en apprêt :

Pose pour vérification, côté gauche :

Et côté droit :

Un peu d'adaptation à faire de ce côté.
Next step : mise en peinture.
To be continued !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
-
- Pilote Confirmé
#1656Et au niveau look, ça donne mieux qu'une bête planche 

(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#1658Très beau boulot !
Dernière modification par Cat le dim. avr. 13, 2025 11:47 am, modifié 1 fois.
#1659Oui, derrière le siège, juste devant la planche de fond , l'endroit étant traditionnellement laissé vide à l'exception d'un stylo tombé là et jamais ramassé et plusieurs touffes de poussière parce que l'aspirateur de madame n'y va jamais (on a de plus en plus de mal à trouver du personnel compétant

(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1660Merci à tous pour vos réaction.
Oui, Krampouz, derrière le siège. La voici en place après la 1ère couche de peinture :

C'est la traverse qui "ferme" le pit à l'arrière et assure la rigidité de l'ensemble. Elle permet aussi la fixation supérieure des caches latéraux "grillagés" :

Je confirme, Milos

Du coup, ça m'incite à aller un peu plus loin (et plus haut) dans l'habillage de l'arrière du pit ...
Stay tuned

#1661Exact Milos (pour tes 2 affirmationsMilos a écrit : ↑dim. avr. 13, 2025 11:38 amOui, derrière le siège, juste devant la planche de fond , l'endroit étant traditionnellement laissé vide à l'exception d'un stylo tombé là et jamais ramassé et plusieurs touffes de poussière parce que l'aspirateur de madame n'y va jamais (on a de plus en plus de mal à trouver du personnel compétant)

Voici ce que ça donne chez moi :

Et du coup je me dis qu'il serait pas mal d'habiller cet endroit ...
#1662D'où sortent ces caches ? Réels (ils semblent neufs) ou 3D ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1663Ce sont des vrais.
Que j'avais pu récupérer quand j'étais réserviste

#1664Doublon
Dernière modification par EnZo34 le dim. avr. 13, 2025 3:31 pm, modifié 2 fois.
#1665"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."