extension t-flight stick x

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: extension t-flight stick x

Message par Cat »

Un potard classique utilisé une piste resistive sur laquelle ce déplace un curseur et fait ainsi varier la résistance entre la patte du milieu et une patte contiguë.

Un potard magnétique fonctionne différemment. Il utilise l’effet Hall. C’est un champ magnétique qui fait varier la résistance. Son avantage est qu’il ne s’oxyde pas et ne s’use pas.

Édit : grillé par Vico…. lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

:Jumpy:
C'est mon quotidien au boulot : Expliquer, de façon simple, un fonctionnel parfois complexe, imaginé par des ingénieurs, pour le rendre compréhensible à des techniciens (ou des décideurs sans connaissances techniques). Avec mon collègue, nous sommes les "Jamy et Fred" de la boite. lol
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Vico a écrit :
sam. mars 29, 2025 9:15 am
:Avec mon collègue, nous sommes les "Jamy et Fred" de la boite. lol
lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

GROSMINET
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par GROSMINET »

Merci des précisions!
Du coup, je pense pas qu'il soit possible de remplacer - a l'avenir - mes 4 potards 100ohms par des magnétiques? (Sur mon joys thrusmaster T flight)
Parceque les changer tous les 2-3 ans, bof... J'en suis a mon 2e joys en 5 ans. 🥴
Faut dire que je les martyrise, on peut pas dire que j'ai un vol 'paisible'.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

En principe si
Image

GROSMINET
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par GROSMINET »

ha ! bon a savoir...
en attendant j'ai testé mon joystick "rallongé" : verdict : pas fameux... :crying:

1er 'essai : ajout d'un tube pvc de 22cm(entre la base et la poignée ) : impilotable....! impossible de centrer correctement le joys, certainement dû au poids de la poignée placée trop haut! du coup le joys n'est jamais centré correctement....hypersensible....bref pas fameux :emlaugh:

solution 1: mettre des ressorts pour 'centrer' correctement en permanence, c'est une option...(sinon au repos le joys flotte a gauche/droite)

sinon 2 : raccourcir le tube , du coup j'ai fait un essais avec un tube de 12cm : c'est nettement mieux !sans ressort, sans élastique pour centrer...les mouvement sont plus "onctueux" (on touille la mayonnaise ! :jerry: ) dans les virages.Par contre, avec le joys entre les jambes , y'a de nouvelles habitudes à prendre (et même la position du bras sans appuis).à voir donc.(et les boutons sur la base sont pas facile d'accés...)

bon j'attends mes potards, on verra a ce moment là qqchose de plus précis.(dans 2-3 semaines)
merci des conseils !

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

GROSMINET a écrit :
sam. mars 29, 2025 3:24 pm
de remplacer - a l'avenir - mes 4 potards 100ohms par des magnétiques?
Je confirme les propos de Cat. Le remplacement des potars classiques par des "effet Hall" est possible sans modification (juste un recalibrage du Joy)
Je note néanmoins que ça fait deux fois que tu écris 100ohms o_O au lieu de 100kohms (le k est important = facteur mille). Si tu as commandé des 100ohm à la place de 100kohms, ça ne va pas bien marcher :crying: .
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

GROSMINET
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par GROSMINET »

J'ai bien cdé des 100k.ohms, pas de soucis👍
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »