Soudure au laser

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Soudure au laser

#1

Message par Milos »

Un nouveau procédé de soudure pointe le bout de son nez : la soudure au laser. Le résultat et la vitesse sont tout bonnement incroyables (à part l'alu qui fait toujours chi... son monde)



La mise en place et le réglage sont plus ardus que le travail de soudure lui-même. Une petite formation et ça roule.

Bon, par contre, 31.000 € la machine ... Je vais en rester avec mes baguettes en attendant que ça baisse :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Soudure au laser

#2

Message par Jallie »

Quand tu vois que même dans les ateliers de metallerie, les boss rechignent à prendre les soudeuses pro , plus chères et choisissent souvent des machines semi pro avec des duty cycle limitatifs !

On a donc le temps de voir se produit arriver 🤭
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »