Cat's F16 cockpit
Re: Cat's F16 cockpit
#851Et à la gendarmerie belge, dont j’ai fait partie, c’était 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Valet Dame Roi…
#853Nous dans la Royale, c'etait plutôt 1.......21, excuse, valet, cavalier, dame, roi.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
#855Et nous c’était 1 bière, 2 bières,…..1 pack…..
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#856Re: Cat's F16 cockpit
#857Joli
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#860C'est costaud !
Ça devient rare ces accessoires , ou alors je ne sais pas chercher !
Ça devient rare ces accessoires , ou alors je ne sais pas chercher !
#863Re: Cat's F16 cockpit
#864Avec un petit ressort ?
Sur DCS faut tirer 3 fois avant de s'envoler, on a le temps de mourir !
Par contre la photo en gros plan de la poignée me fait penser qu'à défaut d'en trouver une on peut se débrouiller avec du cable elec souple de bon diamètre, des cosses à sertir et du tuyau air comprimé avec un coup de peinture jaune...
Sur DCS faut tirer 3 fois avant de s'envoler, on a le temps de mourir !
Par contre la photo en gros plan de la poignée me fait penser qu'à défaut d'en trouver une on peut se débrouiller avec du cable elec souple de bon diamètre, des cosses à sertir et du tuyau air comprimé avec un coup de peinture jaune...
#865Le ressort j’y ai pensé. Je verrai à l’usage. Il n’y en a pas dans un simu de siège éjectable
Pour DCS, si tu utilises une Pokeys, tu peux envoyer plusieurs fois le même code clavier sur une seule action.
Sinon pour le tuyau, c’est une bonne idée. Et pourquoi pas y mettre du sable pour le rigidifier
Pour DCS, si tu utilises une Pokeys, tu peux envoyer plusieurs fois le même code clavier sur une seule action.
Sinon pour le tuyau, c’est une bonne idée. Et pourquoi pas y mettre du sable pour le rigidifier
#866Le ressort permet d'avoir de la dureté et non pas un truc tout mou, dureté que tu peux choisir à ta convenance en changeant de type de ressort.
Autre avantage, après l'éjection, la poignée regagne sa place toute seule et pour toi, de toutes façons, la partie est finie. Enfin je pense, je ne me suis jamais éjecté
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#867Bonsoir à tous.
Après avoir présenté la poignée au siège, j’ai trouvé que celle-ci était bien trop grande pour une poignée basse. Aussi j’ai décidé de la raccourcir. Et tant qu’à faire, modifier ses attaches pour qu’elles s’adaptent à la partie alu fabriquée par Matbog.
On coupe donc et le câble se trouve mis à nu (en haut de la photo)
Il faut se débarrasser de l’embout en U puis mettre de chaque côté un raccord cuivre de 14mm
Ensuite prendre des boulons et les percer pour insérer les câbles de 4mm qui se trouvent dans la poignée et pouvoir les bloquer avec des vis sans tête de 4mm
Puis souder à l’étain les boulons dans les raccords
Ça me paraît pas trop mal….
Petit essai à froid avant mise en peinture
Y’a plus qu’à peindre et à tout installer
Après avoir présenté la poignée au siège, j’ai trouvé que celle-ci était bien trop grande pour une poignée basse. Aussi j’ai décidé de la raccourcir. Et tant qu’à faire, modifier ses attaches pour qu’elles s’adaptent à la partie alu fabriquée par Matbog.
On coupe donc et le câble se trouve mis à nu (en haut de la photo)
Il faut se débarrasser de l’embout en U puis mettre de chaque côté un raccord cuivre de 14mm
Ensuite prendre des boulons et les percer pour insérer les câbles de 4mm qui se trouvent dans la poignée et pouvoir les bloquer avec des vis sans tête de 4mm
Puis souder à l’étain les boulons dans les raccords
Ça me paraît pas trop mal….
Petit essai à froid avant mise en peinture
Y’a plus qu’à peindre et à tout installer
#868Wouaaaah génial la modif!!! Fallait oser!
Comment tu as fait le perçage dans le filetage sans faire de méplat?
Comment tu as fait le perçage dans le filetage sans faire de méplat?
#869Merci Mat. Comment j’ai fait ? Simple. J’ai coincé la vis dans un étau fixé sous une perceuse à colonne
#870Tu peux pointer dans la partie creuse du filetage puis tu perces petit et tu augmentes au fur et à mesure. Dans ce cas, tu commences à 2 puis 3 et enfin 4.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#871Du coup là on peut vraiment faire une poignée ressemblante sans avoir trouvé de vraie poignée au départ, très bien.
D'ailleurs sais tu de quel siège provient ta poignée avec ces chapes , ce n'est pas très courant , rien trouvé de semblable.
D'ailleurs sais tu de quel siège provient ta poignée avec ces chapes , ce n'est pas très courant , rien trouvé de semblable.
#872Non j’ignore d’où elle vient, trouvée sur eBay
En revanche c’est une petite galère pour la couper. …. Faut une scie à métaux
En revanche c’est une petite galère pour la couper. …. Faut une scie à métaux
#874Mouais…. Du tuyau bien blindé alors….
Tiens, je posterai les éléments qui se trouvent à l’intérieur
#875Et voici l’intérieur de la poignée, pour ceux que cela intéresse.
On a un câble de 4mm mis dans un fourreau en métal tressé qui est recouvert de caoutchouc noir et jaune.
On a un câble de 4mm mis dans un fourreau en métal tressé qui est recouvert de caoutchouc noir et jaune.