carte epic SVP

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#1

Message par fabien321 »

Bonjour à tous!

Je suis en pleine construction de mon cockpit d'apres les plans de xflight.de

-Je cherche où l'on peut se procurer une carte epic en france et à quel prix?

- De plus, est ce la solution la meilleur (rapport qualité-prix) ? ou me conseillez vous d'autres solutions pour interfacer un maximum de chose dans un cockpit.

- Où peut on se procurer des petits ecran du style 5 a 9 pouces pour emuler des MFD? et seront ils piloté par la carte epic ou par un autre procedé?(j'ai rapidement survolé project magenta mais je crois que ca ne marche que pour fs2004 et pas pour falcon4 et autre)

Merci a qui saura m'aider B)

Fab

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#2

Message par Loulou »

Bonsoir Fabien :)


Pour la carte EPIC en France : http://www.microcockpit.com/ mais attention , chaud les prix ! ... <_<

Est-ce la solution ???? Peut-être, peut-être pas ...

Pour le pilotage des inters de ton cockpit une carte Xkeys fera trés bien l'affaire pour moins de 100 € .

Par contre tu ne pourras pas piloter des entrées ou sorties analogiques, afficher les afficheurs led 7segments, faire fnctionner les voyants d'alerte de type " master caution " pour cela il te faut la carte EPIC ou FSBUS pour Flysimulator ( serait cmpatible Falcon4 selon son concepteur . . .) il y a aussi un projet de carte électronique sur ce site et ce forum .

Pour les MFD pas moyen de les piloter - C'est comme cela !
Par contre tu peux raccorder un 2e PC en réseau et afficher des instruments sur le 2e écran.

Mon conseil : construit la " baignoire " de ton cockpit et le siége, continue par les panels et inters, raccorde tout cela à une carte XKEYS, 1 ou 2 ans seront déjà passés et tu verras à cemoment comment continuer et avec quel matériel. N'oublie pas : pendant que tu construit ton cockpit, tu ne voles pas ! .... ;)

A+

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#3

Message par Nef »

Fabien inutile de poster 5 ou 6 fois le même thread ...

Un seul aurait suffit et un seul suffit ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#4

Message par fabien321 »

merci loulou par contre la xkey peut fonctionner avec le systeme simkits ? ca a l'air pas mal leur system pour piloter les instrus du style horizon artificiel,...

Nef je suis desolé j'avais une erreur a chaque fois que je postais donc je croyais que mon message ne passait pas.... lol

PS : si vous avez des conseils ou un site où on peut voir vos pits je suis preneur!!!

A+

Fa
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#5

Message par Nef »

No prob ca arrive à tout le monde :)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »