Et voilà...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#1

Message par Elcap »

Enfin presque...

Il reste encore à faire le système de fixation du panneau au bureau (je me laisse le temps de trouver LA bonne idée)...

Mais bon, en l'état il est présentable et fonctionnel...

J'avoue que c'est le pied total...

Vraiment le méga-pied :D

B) B) B) B) B)


========

Il faut maintenant que je fasse un truc important : un mini-site qui explique tout de A à Z.... ça peut intéresser du monde, ne serait-ce que pour me piquer des idées :D












Ha oui.......... j'oubliais........... la photo.....


:exit:


Image
Image
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

#2

Message par SKYDEVIL »

Superbe ton pit, c'est clair et bien agencé!
Nous attendons tous ton mini-site avec impatience tu t'en doutes :D
Bon vol
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par lamich »

pffff... c'est nul... il est pas éjectable ton siège ! :rolleyes:
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#4

Message par Elcap »

oui, c'est vrai.... c'est pas très réaliste... mais il a d'autres avantages :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Par exemple pouvoir y rester deux heures sans avoir le cul en chou-fleur ? :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 29 juillet 2004

#6

Message par Nova »

:drool: Tout simplement superbe...

Personne aurait la recette pour que je puisse convaincre ma femme de faire la même chose?

Même si ton pit est moins "réaliste" que d'autres, il reste légèrement voyant au milieu d'un salon... :rolleyes:
Image

asus K8N, amd athlon 64 3400+,1024 pc3200 Corsair, X45

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#7

Message par Elcap »

oui et comme il reste voyant au milieu du salon...

il est pliant, démontable, rangeablement bien :D

sinon oué.... grand confort (mousse haute-densité silicone 15 cm d'épaisseur :D) je peux y rester des heures sans aller faire pipi :D

ma femme dit, pour convaincre ta femme : ça tient pas de place, puisque ça se démonte et se plie...
c'est pas trop cher, enfin en apparence, paske c'est tout plein de trucs achetés en plein de fois :)

voilà :D
Image

mekmakabis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 25 juin 2002

#8

Message par mekmakabis »

Originally posted by Nova@24 Sep 2004, 23:06
:drool:  Tout simplement superbe...

Personne aurait la recette pour que je puisse convaincre ma femme de faire la même chose?

Même si ton pit est moins "réaliste" que d'autres, il reste légèrement voyant au milieu d'un salon... :rolleyes:
Mon épouse dit toujours à ses copines qu'elle préfère me savoir dans mon pit (ou autour entrain de le bricoler) plutôt que de me voir trainer les bars et les boites de nuit à courir la gueuse... :P
"Fairplay et Honneur"

Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 29 juillet 2004

#9

Message par Nova »

Pour le coté pliable j'ai entendu: t'es tout le temps fourré sur l'ordi, tu le rangeras jamais... :angry:
Elle a pas forcément tort :rolleyes:

Sinon c'est moi qui lui dit qu'il vaut mieux que je passe mon temps à l'ordi plutôt qu'au pmu ou à la chasse... c'est soit disant pas une raison :angry:

Je crois que le bon compromis serait de faire en sorte que le siège puisse se relever et les consoles passer dessous, une sorte de bureau 2 en 1 quoi...
(c'est son idée :wub: )

Sur le site de FigtherConnexion, un gars utilise un siège de bagnole avec une console de chaque coté, c'est pas mal...

Sinon, j'attends le site avec impatience, je suis curieux de voir comment tu as fait l'assise en cuir :D .
Image

asus K8N, amd athlon 64 3400+,1024 pc3200 Corsair, X45

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#10

Message par Elcap »

va passer ton temps au PMU à jouer au courses... reviens bourré...

on en reparlera de l'argument :D


sinon j'ai rien fait en cuir....
Image

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#11

Message par froggy.sim-fr »

Originally posted by Nova@24 Sep 2004, 22:06
Personne aurait la recette pour que je puisse convaincre ma femme de faire la même chose?
Même si ton pit est moins "réaliste" que d'autres, il reste légèrement voyant au milieu d'un salon... :rolleyes:
:lol: J'achètes aussi la technique de "manipulation de personalité" si qqn en a une qui marche ... :D

Y a toujours 2 pbs majeurs :
les fils !!!
le rangement des consoles !!!

J'offre un CD de Falcon 4.0 ou de LockOn à toute personne qui RESOUD DEFINITIVEMENT ce problème à la convenance de ma moité... :rolleyes:

(je send que je vais encore pouvoir voler un certain temps avec mes CDs :lol: )

:exit:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#12

Message par Elcap »

j'utilise la méthode "bourrage de crâne" :

je ne parle QUE de ça... rien ne sort de ma bouche en dehors du truc que je veux :)
Image

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#13

Message par froggy.sim-fr »

:lol: marche pas chez moi ... soit elle part dare dare soit je retourve le pit en petits morceaux dans la poubelle !!! Sisi c'est un vrai tyranosaurus rex pas digitalisé, en chair et en os !!! :lol: :lol: :lol:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#14

Message par galevsky »

Ben ??? c'est tout ???????????

alors Môsieur s'achète un apn du tonnerre, et c'est tout ce qu'il nous pond ??? :huh:

Il s efout de nous, jv'ous l'dis moi,.... :P

En fait il attendait de se faire prier :

:jerry: les tof' en gros plan sur chaque panel, nom d'une pipe !!! :jerry: :jerry:
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#15

Message par geronimo »

J''y crois pas ... :lol: :lol: ... mais c'est un pit de Su25.. et sur les panneaux c'est du 33 non ?!

Pour les femmes récalcitrantes... contactez moi, je peux les emmener faire les courses pendant que vous êtes en l'air.. ou même au musée.. au ciné... en vacances, à la piscine... et tout ça gratoss ! gentil non ?! :rolleyes: :rolleyes:

Faut juste convaincre la mienne que je rends service à des potes en sortant leur femme...
Quelqu'un a une idée ?

Trop fort ton Pit Elcap !! :D

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#16

Message par Elcap »

oué d'autres photos quand ce sera fixé, le panneau :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par Milos »

soit je retourve le pit en petits morceaux dans la poubelle !!! Sisi c'est un vrai tyranosaurus rex
Tiens, tu connais ma femme toi ? :D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#18

Message par froggy.sim-fr »

Mais pourquoi y a que alexandra qui nous comprend ? Sniff!!! :lol:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2311
Inscription : 14 avril 2003

#19

Message par 50H-Solo »

Voila ce que je me suis fait avec un fauteuil de voiture. Ca prends pas trop de place et c'est demontable en 2 Mn. Bon c'est minimaliste, mais je ne vole pas sur Falcon, donc ça me suffit.
Image
Image
Image
Je dois rajouter des boutons derriere les manches un de ces jour quand j'aurais decide ce que j'achete pour pouvoir faire ça (une carte Xkey je pense car ce que j'avais prevu ne fonctionne pas avec Il2).
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#20

Message par froggy.sim-fr »

tu l'as trouvé à combien ton siège ? quel modèle ?

y a longtemps que ça me tente mais j'aimerais savoir combien faut pas dépasser $$ / arnaque... ;)

:D
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2311
Inscription : 14 avril 2003

#21

Message par 50H-Solo »

C'est un siege de 205 Gti 1.9L duquel j'ai vire les glissieres qui etaient devenues inutiles. Ou je l'ai trouvé, ben dans ma 205 Gti :adonf!: D'ou je l'ai demonté avant de la vendre en pieces après qu'un branlicot de Kermesse me soit rentré dedans :angry: . Sinon un siege de voiture dans une casse, ça se trouve entre 15 € et 60 € par chez moi, selon ce que tu veut et selon si le casseur doit depareiller un interieur complet ou pas pour te le vendre. Le mieux est d'essayer de demander un siege passager, tu le payeras moins cher si le siege conducteur du meme vehicule a deja ete vendu. Pour les pieds, ce sont aussi des pieds de chaise de cantine monobloc en bois, recuperes dans un lycée avant mise a la poubelle et modifiés pour s'adapter au siege.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#22

Message par froggy.sim-fr »

merci pour tes réponses, d'autant que c'est économique et peut en intéresser plus d'un ;) :D
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#23

Message par LorDDeviL »

Pour les fils j'ai une solution froggy (contre le CD Falcon héhé)

C'est simple, tu bourre le tout dans un coin et tu promet de passer le balais ou l'aspirateur REGULIEREMENT. Traduction---->1 fois par semaine en laissant la poussière sous le tas de fils que tu ramassera au moins une fois tout les deux mois.
ATTENTION: 2 fois par semaine si vous vous y installez après la chasse sans retirer la boue sous vos bottes

Alors??!!! Ca vaut bien un CD cette technique qui fonctionne SI vous respectez scrupuleusement mes conseils (sinon, réponse de la femme: :banned: )
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#24

Message par froggy.sim-fr »

Originally posted by LorDDeviL@26 Oct 2004, 01:38
tu bourre le tout dans un coin
tu promet de passer le balais ou l'aspirateur REGULIEREMENT. Traduction---->1 fois par semaine en laissant la poussière sous le tas de fils que tu ramassera au moins une fois tout les deux mois.
ATTENTION: 2 fois par semaine si vous vous y installez après la chasse sans retirer la boue sous vos bottes
tu parles pas de la femme j'espère ? :lol: :lol: bon je :exit:



contre le CD
... on teste d'abord hein... parce que c'est très demandé ça ... :D
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »