quickshot

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
jolly roger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 octobre 2004

#1

Message par jolly roger »

Salut, je suis en train de réaliser un Pit perso, j'ai vu sur un site: http://www.quebecairforce.com un pilote virtuel utiliser 2 quickshot pour faire ses MFD, or, sur le site du fabricant, ils annoncent une compatibilité avec...Window 95!!!!
De plus, je ne sais pas si c'est avec USB??? :huh:
Quelqu'un sait qq chose à propos de ces "quickshot"?? Merci :help:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

les quickshots ne sont plus vendus depuis tres longtemps, qualité tres aléatoire d'un mfd a l'autre, non programmable sur la plupart des PC dont le processeur tourne a plus de 200 mhz :D bref totallement dépassés et relativement introuvable... Par contre quand on en a un et qu'on arrive a le programmer c'est tres sympa, Vox en a, Judy en a eu aussi
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
jolly roger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 octobre 2004

#3

Message par jolly roger »

Ok super, merci, il ne me reste plus qu'à trouver une autre solution.....
T"as des soluces? :welcome:
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#4

Message par SharkNoir »

Realsimulator ? :exit:
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

Bas ca reste la seule alternative, et c'est pas enormément + chere que les quickshots (qui n'etaient pas données) et surtout les possibilités des rs sont bien superieures... par contre, l'investissement est bien réel :wacko:

sinon une Xkey plus des panels agt... ou faire les mfd soit meme
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Judy »

Je confirme ce que dit Dimebug. J'ai eu des Quickshots pendant longtemps, c'est la raison pour laquelle j'ai conservé un vieux PC pour pouvoir les programmer. A l'époque, c'était le top. Ils étaient relativement faciles à programmer et on pouvait enregistrer jusqu'à cinq configurations sur la cartouche. L'interface était PS/2 et on pouvait en chaîner jusqu'à 3. Malheureusement, ils étaient assez sensible à l'électricité statique et sans précautions, on pouvait les griller assez rapidement. J'ai quand même réussi à les conserver plus de 4 ans. Et puis un jour, il y en a eu un qui a décidé de me lâcher. Mais cela m'a permis de découvrir le matos de Realsimulator. On ne fait pas mieux actuellement. Cela représente effectivement un investissement, mais la solution est tellement professionnelle, solide et polyvalente que c'est un investissement qui supporte très bien le long terme et le rapport qualité/prix est inégalé à ce jour.
Au fait, le site de RS a été mis à jour. Allez donc voir les nouveaux display LCD, ça vaut vraiment le détour.

Par contre, SN, je ne comprend pas le " :exit: "
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#7

Message par furycane-ffw03 »

:lol: SharkNoir dit par là qu'on peut faire ses MFD soi-même, tout comme lui ... et que ça coûte beaucoup, mais alors beaucoup moins cher ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Judy »

Ah, OK, j'ai compris. Mais faut quand même avoir quelques dons de bricolage pour faire tout ça soi-même. Je sais en tous cas que je n'y serais jamais arrivé.
Et puis, ce qui m'a aussi décidé en faveur de RS, c'est leur langage de programmation très riche et puissant qui permet de créer des profils pour n'importe quel simulateur, comme le Cougar. C'est vrai qu'il est un peu hardu et qu'il faut s'accrocher au début, mais une fois qu'on a compris le principe, ça devient tout à fait abordable.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#9

Message par SharkNoir »

D'accord avec Judy ! Le mbm est vraiment génial et c'est ce qui m'a fait craquer et surtout l'intention de réaliser un real cockpit et la difficulté de trouver des coques de mfd !)!
Parcontre autant certains de leurs produits sont géniaux (Palonnier, MFD, ICP) mais cher quand même ! Autant certain de leurs produits sont trop cher et le compromis réalité fonctionnement ne sont pas à la hauteur du prix pour ne pas dire plus !(Indexers)

Reste à surveiller : le mod throttle, le cci et l'extension ccd !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par dimebug »

la base cougar "a encombrement réaliste" est assez loin de la vrai en terme de casing :-( enfin faut voir le prix de vente...

pour en revenir au sujet du post :rolleyes:

La seule solution "toute cuite" pour des MFD est pour le moment la solution de RS, mais il faut savoir que l'attente pour avoir l'un des produit peut durer plusieurs mois. Perso je trouve la qualité des produits "plastique" moyenne (voir l'article sur les mfd ecrit a ce sujet en section article), par contre les possibilités de programation et la fiabilité sont bien la. Pour les indexers, je rejoins Sharknoir 300€ pour 6 leds, non merci...

Les autres solutions se situent plus au niveau du bricolage, par exemple carte xkey + MFD de chez agt, (reste assez couteux)

ou tout simplement mfd fait maison (voir super article de red Dog sur Sim Techinque) :banana:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#11

Message par SharkNoir »

Oui : le hard du MFD voir le post de RedDog !
et pour l'habillage voic ce site de Réactorone !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Judy »

C'est vrai qu'il faut s'armer de patience pour pouvoir acheter du matos de chez RS. C'est simplement dû au fait qu'ils ont décidé de réaliser des "runs" de production restreints, qui correspondent à leurs moyens financiers. C'est un peu comme les mods Cougar d'Ian Johnston, il faut aussi parfois attendre de nombreuses semaines entre le moment de la commande et la réception. Mais comme RS, Ian ne peut pas se permettre d'avancer trop de fonds pour acheter les matières premières avant de savoir combien il aura de commandes fermes et définitives, sans compter les désistements en cours de route.

Pour la qualité du plastique des MFD de RS, le seul élément qui me semble léger, c'est le cadre qui intègre les boutons. Mais une fois que le MFD est intégré dans un cockpit, cette impression disparaît et on ne retient plus que la fiabilité et les fonctionnalités, comme disait Dimebug.

Concernant les prix pratiqués par RS, ils reposent effectivement sur l'influence du nombre de commandes sur le prix de revient. C'est tout simple : 10 commandes et le prix unitaire est X, 1000 commandes et le prix unitaire est Y. C'est vrai que 300 euros, c'est une belle somme pour les deux indexer lights, mais c'est quand même un peu plus que six LED ordinaires ;) Mais bon, personne n'est forcé de dépenser de telles sommes.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

mickael87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 19 mai 2004

#13

Message par mickael87 »

perso pour le moment j utilise le saitek p8000 comme ICP et MFD pas tres realiste mais en attendant de faire evolué mon pit avec comme base la X keys je pense ca me depanne bien.
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »