potentiomètres

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#1

Message par lancaster »

je fabrique en ce momment un palonnier et je vais maintenant devoir installer les potentiomètres. Je vais connecter 3 potentiomètres via une prise DB15 seulement il y'a tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir: rotatif, rectiligne, 100Ko,47Ko. Lesquels sont les plus précis? (est-ce que pour le même debattement un 47Ko est plus précis qu'un 100ko ou est-ce l'inverse, de même entre un rectiligne et un rotatif, si perte de précision il y'a est -elle négligeable ou non?)
Merci d'avance! :lol:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6900
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

la valeur du potar doit etre de 100 k... sous reserve d'utiliser toute la piste.. utiliser un potar de 250k marche aussi..
evidement le potar doit etre linéaire et pas log...

pour les potentiometres rectiligne, il faut bien les proteger car en général, les pistes se degrade assez vite...

apres... c'est toi qui vois en fonction de la facilité de montage
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#3

Message par lancaster »

[quote]... sous reserve d'utiliser toute la piste..
je comprend bien ce que ca veut dire mais je pensais que l'étalonnage s'occupait de ca et qu'on pouvait utiliser seulement un morceau de la piste, non?
je sais j'y connais pas grand chose, si il y a déja quelque année que je manipule la simulation je commence seulement a chatouiller le côté technique, ca serait donc sympa d'éclairer un le petit novice que je suis! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6900
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

pour l'utilisation de la piste, ca va dependre de pas mal de truc...
si tu branche ca sur un cougar tu peu etre tributaire des contraintes imposée par l'autocallibration ect.. le mieux c'est de tester
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

J'ai changé mon pot sur mes rudder Thrustmaster --> un "vulgaire" pot 100k et ça marche super (c'était idem d'origine)

pour les freins...je préfère un pot lineaire (mais j'en n'ai pas encore trouvé ici!!!) et puis Falcon ne le fait pas encore, pour le frainage séparé !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »