Kit Home cockpit militaire

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Papy95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 17 septembre 2017

Kit Home cockpit militaire

#1

Message par Papy95 »

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir lors de salon (Salon de la simulation et musée SAFRAN), des escadrilles virtuelles dont les pilotes étaient équipés de cockpits très rudimentaires.
Il me semble me souvenir que ces kits composés de quelques planches de contre plaqué étaient distribués par une société.
pourriez vous m'aider à rafraîchir ma mémoire?

Merci
Pierre
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

Re: Kit Home cockpit militaire

#2

Message par Ghostrider »

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Papy95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 17 septembre 2017

Re: Kit Home cockpit militaire

#3

Message par Papy95 »

C'est tout à fait ça.
Merci beaucoup.

Cordialement
Pierre
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Kit Home cockpit militaire

#4

Message par Milos »

Le Akers Barnes est en effet une très bonne base pour commencer la construction d'un pit, mais attention, quand on y met un doigt ... :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Kit Home cockpit militaire

#5

Message par SKYDEVIL »

Milos a écrit :Le Akers Barnes est en effet une très bonne base pour commencer la construction d'un pit, mais attention, quand on y met un doigt ... :emlaugh:
Ah bon!!!!!!!!!!! :hum: :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Kit Home cockpit militaire

#6

Message par Morpheus »

Papy95 a écrit :Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir lors de salon (Salon de la simulation et musée SAFRAN), des escadrilles virtuelles dont les pilotes étaient équipés de cockpits très rudimentaires.
Il me semble me souvenir que ces kits composés de quelques planches de contre plaqué étaient distribués par une société.
pourriez vous m'aider à rafraîchir ma mémoire?

Merci
Pierre
Alors comme ça tu es venu nous voir au musée SAFRAN ? Cool, il y a plusieurs types de cockpits chez nous, du Akers Barnes, du Jedi (+ sophistiqué http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1449518) et un autre de source inconnue pour moi mais qui se replie complètement sans quasiment de démontage, attention où tu mets le doigt, on commence avec un Akers et puis ....... Par contre les pits sont fabriqués à l'unité et non par distribués par une société :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Kit Home cockpit militaire

#8

Message par C6_Hellcat »

Morpheus a écrit : et un autre de source inconnue pour moi mais qui se replie complètement sans quasiment de démontage, attention où tu mets le doigt,
De mémoire il doit s'agir d'un "Icepit" créer par icemaker. Un cockpit entièrement pliable d'une seule pièce.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Papy95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 17 septembre 2017

Re: Kit Home cockpit militaire

#9

Message par Papy95 »

Alors comme ça tu es venu nous voir au musée SAFRAN ? Cool, il y a plusieurs types de cockpits chez nous, du Akers Barnes, du Jedi (+ sophistiqué http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1449518) et un autre de source inconnue pour moi mais qui se replie complètement sans quasiment de démontage, attention où tu mets le doigt, on commence avec un Akers et puis ....... Par contre les pits sont fabriqués à l'unité et non par distribués par une société :yes:[/quote]

Bonjour,
En effet, étant retraité de l'Aérospatiale à laquelle j'ai consacré 30 ans de ma vie professionnelle (dont 4 ans sur Concorde), je suis un passionné.
Votre équipe est impressionnante de sérieux, bravo et merci.

Merci à tous pour vos conseils et mises en garde contre "l'addiction", mais je suis déjà tombé dedans depuis fort longtemps...;-)

Amicalement
Pierre
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Kit Home cockpit militaire

#10

Message par Milos »

SKYDEVIL a écrit :
Milos a écrit :Le Akers Barnes est en effet une très bonne base pour commencer la construction d'un pit, mais attention, quand on y met un doigt ... :emlaugh:
Ah bon!!!!!!!!!!! :hum: :hum: :hum:
Oui, c'est ce que j'ai entendu dire lol

DeeJay a écrit :Ca va ... si on est discipliné, on peut réussir à ne pas trop y toucher. Le mien n'a quasiment pas bougé depuis 2010
Faut dire aussi qu'il n'en a pas besoin, il est superbe comme ça :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »