[ErgoPanel] Poste de Commande Navigation - PCN - Mirage 2000C - Arduino DIY

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: [ErgoPanel] Poste de Commande Navigation - PCN - Mirage 2000C - Arduino DIY

#76

Message par Roger01 »

C'est bon ça marche,

J'ai fait le ménage dans le .export et c'était tout simplement ça.
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

Re: [ErgoPanel] Poste de Commande Navigation - PCN - Mirage 2000C - Arduino DIY

#77

Message par exo7 »

tu as un problème dans ton export.lua :

00042.707 ALERT EDCORE: Can't execute Lua file C:\Users\Roger\Saved Games\DCS\Scripts\Export.lua - [string "C:\Users\Roger\Saved Games\DCS\Scripts\Export.lua"]:28: attempt to call field '?' (a nil value)

EDIT : ploup... on a posté en meme temps..
Avatar de l’utilisateur

Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: [ErgoPanel] Poste de Commande Navigation - PCN - Mirage 2000C - Arduino DIY

#78

Message par Roger01 »

Yup mais j'ai quand même un problème. Normalement je devrait avoir :

"EPP_APU_GEN_PWR" length=18 from=126 to=14

dans le CMD quand j'appuis sur le bouton. Hors, hormis une seule fois (où ça a fonctionné) j'ai que ça à la place :

...<F.< 2017/10/27 17:31:19.261343 length=18 from=126 to=143


[Edit] J'ai trouvé en partie, c'est dû à la vitesse de connection entre l'arduino et le PC. Si je teste avec le moniteur d'ARDUINO en 9600 baud ça me fait n'importe quoi, mais si je met en 250000 j'ai bien le "EPP_APU_GEN_PWR"

Car contre, je vois pas comment changer ça du coup...

[Edit2] Trouvé! XD vive la prog

Bon en fait ça marche toujours pas, y'a un truc qui fait que ça ne se met pas toujours en 250000 baud... mais quoi.

[Edit] Je pense que j'ai reglé le soucis, en recompilant avec une autre version d'Arduino.

Bon, un coup ça marche, un coup non, mais aucune idée de pourquoi. Je ne change rien du tout en plus... juste du pur hasard :(
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 26 juin 2014

Re: [ErgoPanel] Poste de Commande Navigation - PCN - Mirage 2000C - Arduino DIY

#79

Message par Hombre »

Salut Ergo,

J'ai vu avec Exo concernant la nouvelle biblio du M2000 de dcs-bios. Il s'avère que ce qui concerne les afficheurs et les rotarys des radios plus rien ne fonctionnent. Même les autres afficheurs ne s'allument plus. Les switchs oui!
Concernant mes afficheurs je n'ai pas touché mon montage, donc? Il fonctionnait avec l'ancienne version.
Tu as pu faire des essais??
Merci

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: [ErgoPanel] Poste de Commande Navigation - PCN - Mirage 2000C - Arduino DIY

#80

Message par Roger01 »

J'ai trouvé solution à mon problème j'ai mis ça dans le connect-serial-port.cmd :

Code : Tout sélectionner

(...) if not "%1" == "" set COMPORT=%1 if "%COMPORT%" == "ASK" set /p COMPORT=Enter a COM Port Number: mode COM%COMPORT% BAUD=250000 PARITY=N DATA=8 STOP=1 TO=off DTR=off set /A TTYNUM=%COMPORT%-1 if "%MODE_OUTPUT_REDIR%" == "NUL" echo Connecting to COM port %COMPORT% mode COM%COMPORT% BAUD=250000 PARITY=N DATA=8 STOP=1 TO=off DTR=off > %MODE_OUTPUT_REDIR% (...)
J'ai rajouté un "mode COM%COMPORT% BAUD=250000 PARITY=N DATA=8 STOP=1 TO=off DTR=off" mais sans le %MODE_OUTPUT_REDIR% et je n'ai plus du tout de problème depuis.

J'arrive maintenant à faire 2/3 trucs sympa, ne connaissance pas spécialement la programmation :


Avoir un master caution fixe, en utilisant le retour de la led du jeu qui clignote. C'est pas facile.
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »