Deduino

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Lorky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Deduino

Message par Lorky »

Bonjour à tous,

Novice en la matière, et après avoir exploré les posts dédiés à l'Arduino, j'ai eu le plaisir de découvrir le programme Deduino sur le site de Uriba, ainsi qu'un post ici même sur sa mise en place. Je suis parvenu à faire fonctionner mon écran OLED pour mon DED à l'aide d'une Arduino UNO, en suivant les conseils de Grome88, Poker et Cat Plombe que je remercie au passage.

Image

Je souhaiterai désormais faire fonctionner mon second écran pour le PFL, mais je pense qu'une Arduino Uno n'est pas suffisante. J'ai bien conscience que la carte conseillée reste une Arduino DUE, mais comme je dispose d'une Arduino Mega, je m'adresse aux experts en la matière afin de savoir si celle-ci peut me permettre de faire fonctionner les deux ecrans OLED... Et si oui, si une âme charitable pouvait partager un schéma de câblage nécessaire à cette réalisation. En effet sauf erreur de ma part, la Mega est câblée différemment...

Je précise que mes deux écrans sont des SPI 2.8"OLED Arduino 256x64 Graphic Module with PCB,Yellow on Black (comme conseillé par Uriba et modifié en mode SPI). Dans l'attente de vos conseils, avant de mal câbler tout ça et de sentir l'odeur de la déception en train de s'échapper d'un composant d'un de mes écrans... :emlaugh:

Merci à vous !
Image

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Deduino

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut

Regarde le poste a deltadart de mémoire il a réussi a faire fonctionné les 2 pfd /ded
Image

Topic author
Lorky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Lorky »

Merci Mike, je vais chercher ça !!
Image

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Poker »

Salut Lorky ,
Oui il est tout à fait possible de brancher le DED et PFL sur une Arduino Méga, tu perdras un peu en vitesse de rafraîchissement, mais pas trop gênant pour l'affichage de page fixe. Par contre si tu intègres le fuelflow alors là c'est plus que juste avec une méga , ça sera extrêmement saccadé jusqu'à y bloqué l'affichage donc dans ca cas la c'est DUE obligatoire.
Pour le branchement tu as deux choix soit le branchement directement sur les sorties ANA de la carte soit sur le port ICSP (6 broches) . l'utilisation du port ICSP est fortement recommandé pour plus de rapidité. (En gros calcul matériel et plus logiciel ...)
Pour le câblage je ne l'ai pas devant les yeux mais montre nous déjà comment tu as câblé le 1er écran sur ta méga ?
@+

Topic author
Lorky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Lorky »

Merci Poker,

Merci pour ces précisions. En effet pour le moment je n'ai réussi à cabler le premier écran que sur une carte type UNO, et non la MEGA. Je vais tester sur les PIns ICSP de la Méga comme tu le précise et je posterai mon branchement pour le premier écran.
Image

Topic author
Lorky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Lorky »

C'est bon, j'y suis parvenu grâce à votre aide !

Effectivement en branchant les écrans sur les pins ICSP 6 pins, cela fonctionne parfaitement ! Merci à vous !

Image
Image

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Poker »

Salut Lorky,
Parfait !
Bon vol !

Poker
Répondre