cockpit F-18 : K-Lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#826

Message par coolhands »

Salut tres beau boulot, tu dois avoir hâte de pouvoir t'installer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#827

Message par K-lu »

coolhands a écrit :Salut tres beau boulot, tu dois avoir hâte de pouvoir t'installer
Hello.
Merci.
On va dire que pour l'instant, j'ai plutôt hâte de rendre fonctionnel le bidule et ne plus avoir besoins de la souris pour les actions en front panel.
Le siège sera probablement la prochaine étape pour la position, mais j'ai encore beaucoup de job d'ici là.
Donc priorité au tableau de bord pour le moment.
Il faut aussi et surtout que j'arrive a toujours continuer a bosser régulièrement dessus en me fixant des objectifs, même si c'est quelques heures en soirée après le boulot, faut juste que sa avance. :hum: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#828

Message par K-lu »

Bonjours a tous.

Petites news avec deux bonne nouvelle:

1ere bonne nouvelle: j'ai reçu mes nouvelles fraises se qui fait que je vais pouvoir commencer a faire des testes pour les panel.

2eme bonne nouvelles: Les photos parlent d'elles même ;-) :
Image
Petite mentions spéciale pour le non dangerous good, sa aide pour la douane :hum: :
Image

et se qu'il y a à l'intérieure:
Image
Image

C'est du bon gros massif, le warthog fait jouet à côté je dois dire :emlaugh:
Image
Image

Et le plat de spaghetti à l'intérieure :emlaugh:
Image
Image

En réalité, c'est un stick de Jaguar/Tornado, les principales différence sont dans l’inversion du boutons trim et le castel (sélection d'écran) et la fixation du stick n'est pas la même et une détente de petit doigt est présente alors que sur le F-18, elle est sur une pièce juste en dessous:
Image

Bon, sans rien affirmer, vous comprendrez que j'aime pas ces différences (particulièrement la base). Du coup, j'ai en tête de le démonter, faire un premier moulage afin de pouvoir travailler la forme pour qu'elle soit plus "réaliste" (je parle bien sur niveau hornet, étend donné que c'est un vrai j'aurais du mal a le faire plus réaliste :hum: ) et refaire un moulage de la pièce définitive afin d'en faire "une" définitive et éventuellement pouvoir intégrer l'électronique d'un warthog pour que se soit plus simple a mettre en place niveau électronique.

L'étape d'après sera dans cette logique avec la création du mécanisme des axes (sa tombe bien, dans les fraises que j'ai reçu, il y en a pour l'aluminium ;-) ) en soit, j'ai déjà redessiné mes idée sur le papier, mais il reste du job, beaucoup de job.


Bon et si non, au niveau du tableau de bord, mon frangin a fait quelques soudures, et j'ai donc de quoi commencer a apprendre le langage sioc :emlaugh: . Je dois encore retourner ché lui afin d'apprendre a souder.

Voili voilou

A bientôt

K-lu
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 6:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#829

Message par K-lu »

Ola touti.

Bon, comme indiqué dans le poste précédent, j'ai enfin reçu les fraises pour les panneaux, du coup, ce matin j'ai fait du dessin, et cet après-midi de l'usinage:
Image

Les 3 séries d'essais:
Image
Sur mon dessin, j'ai directement fait le master arm et l'IR cool, mais je n'ai pas refait 3 fois le master car au deuxième coup, il était acceptable, l'IR était par contre même au 3eme essai assé pitoyable. Les lettrage sont bien, par contre les rayures ont vraiment de la peine, sa compté le fait que la ligne noire devrais être plus épaisse, c'est encore un truc de plus que je comprend pas (Mike, si tu passe dans le coins et que tu as une idée de pourquoi la fraise déborde?)
Sa reste des pièces prototype, donc patience, je peux déjà être content du résultat après seulement 3 essais (merci aussi à Mike qui m'a bien aider aussi).

Du coup, ce master d'un peux plus près:
Image
et devant une lampe:
Image

Bon, comme les lettrages vont pas mal, je pensse aller faire quelques voyant d’alerte demain.

Bonne soirée à tous

K-lu
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 6:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2324
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#830

Message par MIKE-SIMULATION »

k-lu envoi moi ton fichier vcarve et le réglage de tas fraise, au passage :hum: tu et sur que ta fraise et bien une 0.2mm 20 deg

ps; pour les projos je voie ça
Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2324
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#831

Message par MIKE-SIMULATION »

je dit ça tes lettrage on l’aire bien épai parfois on commande du 02mm 20deg et c'est du 0.4 20deg
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#832

Message par jojo »

Même si c'est pas le modèle exact belle prise pour le manche. :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#833

Message par K-lu »

Merci Jojo

Mike, pour la fraise oui, c'est même sur que c'est pas ça, au moment des les achetées, toutes celles que je trouvais de ce genre là n'étaient pas livrable en suisse, du coup, je me suis rabattu sur du 0.2 mais de 30° d'angle, j'ai aussi du 0.1 /30°, mais c'est pas celles utilisées ici.

Pour les problème de largeur, sa va peut-être aussi de la méthode de travaille ou tu dessin, la machine fait pas mal de passe pour vider les lettrage. La police est peut-être différente aussi.

[EDIT] première photos ilisible, du coup Police MS33558
Et nouvelle image pour les règlages de la fraise:
Image non retrouvée

Et le fichier vcarve:
https://mega.nz/#!z0BFjKgb!NChl9A5MClWV ... NY-UytP3_c

Bon, ce dessins n'est pas une version finale, un membre d'un autre forum est entrain de redessiner l'entièreté des panneaux du f-18, il fait un travail titanesque. J’emploierai ses fichier en temps voulu.

Y'a aussi pas mal de truc qu'il faut que je change, à commencer par une remise à plat de la plaque martire et éventuellement la changer par un autre matériel, le mdf, c'est bien pour les gros trucs, mais là, c'est franchement pas top (sa vas bien aussi pour les essais par contres :hum: )
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 6:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2324
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#834

Message par MIKE-SIMULATION »

salut

ma config pour la 0.2mm 20deg, par-contre je lance mach3 toujours en plasma
Image
ma redirection de mon crv en tap
Image

j'ai fait un test en prenant des morceaux du fichier que tu ma envoyer chez moi c'est nickel
Image

fait un test avec la 0.2mm 30deg et dans vcarve tu lui dit que c'est du 0.2mm 40deg pour voir
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#835

Message par K-lu »

Yes merci.
Sa marche, je testerai ça la prochaine fois que je vais à l’atelier (dans pas longtemps normalement :hum: )
Cler, que ton teste as un nettement meilleur résultat que le mien :notworthy , tu dis que j'ai encore pas mal à apprendre. :hum: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#836

Message par K-lu »

Hello tout la monde.

A y'est j'ai tester les réglages de Mike, et sa change tout :notworthy (de gauche à droite 1ère version / ordi 0.2 40° avec en réalité une 0.2 30° / ordi 0.2 30° réalité 0.2 30° / IR COOL avec les dernier réglage) je tien a préciser que le dessin n'a pas changé:
Image

Comme je me doutais que les soucis de l'ancienne versions venaient certainement de mes réglages j'ai tenter en ne mentant pas à la machine, et personnellement, je trouve plus lisible cette version.
Devant une lampe (version 40° la peinture aurait mérité une couche de plus :emlaugh: ):
Image
Version 30°:
Image

Et dans la foulée, j'ai refait se que je voulais faire samedis, des annonciateurs:
Image
Image
Avec une lampe frontale derrière (hum, oui je sais, sa veux rien dire :exit: ):
Image

Pour les annonciateur, le lettrage fait 2mm de haut environ, il faudra voire à l'utilisation si c'est pas trop petit, je verrai bien (ou pas :hum: ).

Voili voilou

[EDIT] Ha Mike, tu avais raison une CNC c'est vraiment bidon :cheers:, plus j'ai l'occasion, et plus j'aprécie bosser avec.
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 6:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2324
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#837

Message par MIKE-SIMULATION »

Perfect :yes: Par contre pour le panel allumé en rouge le mieux et que tu face une plaquette version tablette de chocolat

En premier temps tu fraise ta plaque comme une tablette de chocolat ( en prenant référence de ton panel )

Ensuite tu peint la plaquette et tu grave, ça évite d'avoir des perdition de lumières et bien plus net et pro :hum: de pkus tu te fera moins chié :yes: ,

Ça m'arrive de travailler avec une fraise de 6mm (comme par exemple du débourrage tablette de choco :yes: )


ps:en espérant que tu et compris mon charabia :emlaugh:

en tout cas ça promet
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#838

Message par K-lu »

MIKE-SIMULATION a écrit :Perfect :yes: Par contre pour le panel allumé en rouge le mieux et que tu face une plaquette version tablette de chocolat

En premier temps tu fraise ta plaque comme une tablette de chocolat ( en prenant référence de ton panel )

Ensuite tu peint la plaquette et tu grave, ça évite d'avoir des perdition de lumières et bien plus net et pro :hum: de pkus tu te fera moins chié :yes: ,

Ça m'arrive de travailler avec une fraise de 6mm (comme par exemple du débourrage tablette de choco :yes: )


ps:en espérant que tu et compris mon charabia :emlaugh:

en tout cas ça promet
Yep, je vois bien. La particularité pour l'éclairé en rouge, c'est que je n'ai fait que les voyant à l'intérieur. C'est pas super explicite sur les photos.
J'avais acheté le panel, il est en fait en résine coulée, super mal peint (beaucoup de manques), et j'ai juste fait les petits rectangles avec les inscription, et l'éclairage viens d'une lampe frontale depuis derrière, du coup sa éclaire un peu partout. Je verrai si c'est utilisable, et si non, je referai entièrement, c'est pas une grosse affaire.

En tout cas, merci encore.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2324
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#839

Message par MIKE-SIMULATION »

Le mieux et que tu par de zero
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#840

Message par K-lu »

Je me suis rendu compte se matin, qu'on parlais pas de la même chose, et oui effectivement, concernant les annonciateurs, se sera beaucoup plus vite fait de refaire que d'essayer de modifier. mais l'intérieure des emplacement pour les annonciateurs sont déjà peint en noire, d'où le fait que je ne soit pas amusé à faire la plaque de chocolat pour éviter la diffusion de lumière.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#841

Message par K-lu »

Hello touti.

Petit déterrage, je sort gentiment de mon hibernation.

Je regarde pour vous faire un topo demain soir sur les activités de ces derniers mois (pas été 100% inactif).

En attendant, je vous met deux rendu sur la nouvelle version du plan en développement:
Image

Image

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 6:41 pm, modifié 1 fois.

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#842

Message par Flyschool »

Joli ! Je te souhaite de pouvoir continuer rapidement et nous faire baver ! Avec la prochaine sortie du F/A-18C sur DCS tu vas surement intéresser beaucoup de monde !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#843

Message par K-lu »

Flyschool a écrit :Joli ! Je te souhaite de pouvoir continuer rapidement et nous faire baver ! Avec la prochaine sortie du F/A-18C sur DCS tu vas surement intéresser beaucoup de monde !
Hello.
Merci, pour DCS F-18, perso, je verrai bien quand sa sortira, mais je préfère pas trop l'attendre, sa risque d'être long encore (en espérant me tromper).

Bon alors, comme dit, je sort gentiment de mon hibernation.
Grosso-modo, été très chargé.
entre voyage en Norvège l'été passé, mes derniers jours d'armée, activité d'été comme boire des bières sur des terrasse, festival et j'en passe, sa ne m'a pas laisser énormément de temps pour bosser sur mon cockpit.
Et quand j'ai heu du temps j'ai bosser pour un cockpit, mais pas le mien. :emlaugh:

Dans l'un de mes derniers poste, j'avais évoqué le fait qu'un membre d'un autre forum dessinais les panels.
J'ai été en contacte avec lui pour échanger divers infos sur le cockpit se qui m'a valu entr autre:
-beaucoup de photos (entre autre du siège)
-scans 3d du cockpit et du sièges (mais inutilisable à mon niveau malheureusement, sauf pour éventuellement prendre des mesures, mais c'est pas pratique).
-les dessins des panels.

On à commander les découpe de 3 séries de backplate aussi (mes miennes et celles d'un autre pote stockée):
Image

Du coup en contre partie, je luis ai gravé un série complète de panels.
Quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image


Le panel le plus complexe a mes yeux mais que je ne vais pas reproduire (sa sert à ravitailler les copains quand on est équipé du matos qui vas bien):
Image

En fin de compte sa m'a occupé les quelques week-end de libres que j'ai heu cet été jusqu'à fin septembre il me septembre.
Et découpe de quelques pièces pour moi aussi. Le gros machin blanc à l'arrière où support UFCD et en bleu sur le screen qui suit, le reste c'est des chute, déchets de la 1ère fournée:
Image
Image

Cette périodes a été suivie par une autre d’extrêmement grosse motivation à rien faire en générale. :emlaugh: et d'un retour en Norvège:

ImageGIFF_0001 by lucas Deuxbières, sur Flickr

ImageGIFF_0008 by lucas Deuxbières, sur Flickr

Pour finir avec le matos, j'ai reçu fin janvier une reproduction de throttle de F-18 faite par un membre d'un autre forum:
Image
Image
Image

et avec le warthog et le stick de Tornado:
Image


Voili voilou pour résumer se qui c'est passé ces derniers mois.

Pour se qui est du nouveau modèle, je voulais simplifier la structure et faire en sorte que se que je dessine soit compatible avec les panneaux du collègues.
De plus j'ai les moyens de pousser un peux plus loins de réalisme de la chose avec ces plans en plus des photos, scans et autres:

Image
Image
Image

Sa viens de là:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=140508

Merci à IvanK au passage pour le partage de ces élément qui ont fait 95% des infos que j'ai utiliser pour ce plans.
à noter que j'avais utiliser le premier plans pour mon derniers modèle se qui fait que les deux ne doivent pas être très éloigné au niveau dimension

Pour le dessin générale, je me suis grandement inspiré pour pas dire copier sur le vrai à partir de divers images.
Le plans sera libéré une fois suffisamment avancé.


Je crois que c'est plus où moins tout.

Pour se qui est construction, se sera pas avant mi mars, je n'ai pas le temps, je repart en Laponie Finlandaise d'ici une semaine environ.

Allé
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 6:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#844

Message par SKYDEVIL »

Superbe K-lu!!!!!!!!!!!!! ca en jette un max.Bravo, tu vas avoir un pit de ouf!!!!!!!
La throtlle est MAGIQUE!!!!!!(ton gars n'a pas envie de faire un HOTAS de rafale par hasard!!!!!!!!!!!!!^^)
Encore bravo.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#845

Message par K-lu »

SKYDEVIL a écrit :Superbe K-lu!!!!!!!!!!!!! ca en jette un max.Bravo, tu vas avoir un pit de ouf!!!!!!!
La throtlle est MAGIQUE!!!!!!(ton gars n'a pas envie de faire un HOTAS de rafale par hasard!!!!!!!!!!!!!^^)
Encore bravo.

Hello

Merci, mais y'a encore du chemin. :emlaugh:
Pour la possibilité qu'il fasse un hotas personnalisé, j'en sais trop rien. Là c'est presque du personnalisé, mais comme il se fait un pit de f-18 aussi, il y avait un intérêt derrière.
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#846

Message par SKYDEVIL »

Ben il est sacrément doué o_O o_O o_O o_O !!!!!!!
Tu sais comment il a procédé( les techniques etc....)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#847

Message par K-lu »

Je ne saurais pas te dire, j'ai refait un tour du sujet, mais sans trouver, je suis peut-être passé à côté c'est de l'usiner ou imprimé par contre.

C'est sur ce sujet (je suppose par contre qu'il faut être enregistrer pour accéder):
http://hornetpits.org/index.php?topic=615.0
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#848

Message par SKYDEVIL »

Ok merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#849

Message par K-lu »

Désolé de pas pouvoir t'aider plus sur ses technique.

Perso, si je devais les faire, je pense que j'opterais pour de l'impression 3d pour les poignées. A voire selon les résolutions des machines.
Et fraisage CNC dans de l'aluminium pour la partie mécanique.
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#850

Message par Lightning101 »

Wow! Dit donc t'a pas chaumer malgré tout. Que du beau pour les yeux K-Lu! Bonne continuation.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »