SIMPIT A PHLAP

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#51

Message par phlap »

bonsoir je reviens en ligne pour la fabrication de mon fauteuil... c'est vrai mon bureau est bien fonctionnel, les prochaines modifs seront, l'intégration d'interupteurs pour allumer l'écalirage etc..etc... et bien sur mon siège façon siège d'avion design.....euh...stylisé je dirais plutot !!!!

Image



Image

je n'arrive toujours pas a réuduires mes images !!! help please pour mes prochaines photos !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#52

Message par phlap »

Image
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: SIMPIT A PHLAP

#53

Message par Milouze87 »

Hello,

Je viens de parcourir ton post, super projet !!

Pour le siège je te conseil d'apporter une attention toute particulière aux mousses que tu va utiliser pour le dossier et l'assise.
Tu as déjà prévu quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#54

Message par phlap »

justement non pas encore mais je pense a des coussins sur schratch pour pouvoir les laver ou les modifier le cas ou !!!
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: SIMPIT A PHLAP

#55

Message par Milouze87 »

phlap a écrit :justement non pas encore mais je pense a des coussins sur schratch pour pouvoir les laver ou les modifier le cas ou !!!
J'ai fais une forme en mousse que je vais poser sur une planche très fine et je vais faire faire une housse pour le tout.
Je peut mettre mettre des photos de la mousse, mais j'ai pas encore fais la housse.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Re: SIMPIT A PHLAP

#56

Message par Milos »

Tu achètes un tapis de sol (comme pour la gym ou le camping) et tu découpes trois épaisseurs (pour le dos une ou deux doivent suffire) que tu glisses dans une housse. Tu as un coussin ni trop dur ni trop mou et qui prend facilement la forme de l'assise du fait de sa faible épaisseur.

Va voir sur le post de Goupil, il explique comment il a fait ses housses et le système pour les faire tenir. Sinon, tu as toujours la solution du velcro :yes:

Pour ma part, j'ai découpé aux bonnes dimensions le coussin d'un fauteuil Ikea (on en parle beaucoup, en ce moment :idee: ). Un peu épais, mais une vraie machine à pioncer.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#57

Message par phlap »

bonsoir

bon je continue mon siège pour mon bureau!!! une question la couleur !!! !j'aimerai un gris ou en chocolat pour aller avec le ton de ma pièce !! Ah au fait je m'essaye un peu a cliff of dover mais c'est pas gagné ,j'aimerais DCS10 avec le A10 que j'adore déjà sur FSX !!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: SIMPIT A PHLAP

#58

Message par Lightning101 »

Pour le gris, moi et Repman on a utilisé du RAL7046. Je sais pas si ça convient a ta déco (ou celle de madame) mais si c'est le cas tant mieux.

Il y a quelqu'un je ne sais plus si c'est ici mais qui a fait un pit couleur chocolat dans les derniers mois... sous les plans de Jedi si ma mémoire est bonne.

La couleur était bien aussi.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: SIMPIT A PHLAP

#59

Message par Goupil »

Image

:hum:
;)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#60

Message par phlap »

waou merci!!

Merci wralex...Et il y a goupil qui m'as félicité aussi !!! mon idole...lol ....c'est comme si mon idole Sébastien loeb ou Niko Rosberg était venu me signer un autographe mais pour ma passion de l'automobile...:Mais la c'est pour mon autre passion sur FSX !!! Du coup je vais encore plus me défoncer pour que mon bureau soit au top ....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#61

Message par phlap »

voila il est arrivé a la maison avant l'heure les finitions pourrons ce faire at home !!!
Image

Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: SIMPIT A PHLAP

#62

Message par repman »

Joli une fois en place.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: SIMPIT A PHLAP

#63

Message par Milouze87 »

Hello,
pour le chocolat c'était moi mais c'est plus joli en gris je trouve.
J'ai refais d’ailleurs un Aker Barnes en gris et noir.

La bise
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#64

Message par phlap »

je profite de mes vacances pour avancer un peu et rendre mon bureau un peu plus présentable... Pose de rivets style "avions de combats ", pose d'un revêtement sur le sol ( j'ai récupéré un support de cadre publicitaire de mon taf, pose d'un logo que je vais faire par la suite en autocollant chez un graphiste, et surtout j'ai put enfin ranger mes documents et autre dans mon bureau pour avoir tout sous la main car du coup j'ai encore des espaces de rangement sous le siège lol mieux que la renault espace !!!!

Image


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

Re: SIMPIT A PHLAP

#65

Message par SKYDEVIL »

Superbe réalisation!!!!!!!!! c'est bien réalisé.
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: SIMPIT A PHLAP

#66

Message par Lightning101 »

Ton coin cockpit est superbe. C'ets propre madame doit être "contente" (elle le sont jamais vraiment avec un cockpit dans la maison)... lol

Je sais pas si tu avais régler ton problème de dimension photo mais chez moi c'est toujours long pour l'ouverture des pages... Peut-etre une soluce simple et rapide pour toi. MS PAint?

Tu ouvre tes photos dedans, tu clic sur redimensionner et tu peux couper de 25 ou 50%. La photo s'ajuste automatiquement et tu sauvegardes en écrasant ou renommant comme tu veux... Moi c'est que je fais pour C6. Les autres forums c'est fait autrement mais ici je redimensionne car 1Mo et + ça passe pas.

Bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#67

Message par phlap »

ok je telecharge l'application merci du conseil
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#68

Message par phlap »

voila je teste la redimension de ma photo

Image
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: SIMPIT A PHLAP

#69

Message par Lightning101 »

Oui beaucoup mieux ta photo comme ca. Par contre c'est encore lent car les autres sont grande.

Si le coeur t'en dit, tu peux toutes les modifier, mais sinon, continue comme ça pour les prochaines et ce sera nickel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#70

Message par phlap »

voici mes dernières modifs. Peinture du siège, pose de baguettes de finitions (il m'en manque encore), suppression des éclairages (je m'essaye a mettre des vrais instruments factices !!!! lol trouvés ici: http://www.deco-aero.com/?page_id=2344 en plus a des prix abordables. donc en attendant j'en ai mis des faux

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: SIMPIT A PHLAP

#71

Message par Vico »

Si tu cherche des instruments factices en déco, il existe, pour une vingtaine d'euros, des sous-verres imitant des instruments et que tu peut coller sur ta planche de bord. Ex :
Image
Image
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: SIMPIT A PHLAP

#72

Message par Morpheus »

Et pour les avoir vu sur le cockpit d'un pote ils sont en relief (pas une simple image) http://www.aeroshoppy.com/index.php?page=62 ;)
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »