SIMPIT A PHLAP

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#26

Message par phlap »

bonsoir

Merci cat plombe de ta réponse. l'écran n'arrive pas à être détécté , malgré la demande automatique a detecter les écrans. Mais je pense reprendre à zéro la procédure car je pense avoir oublié un truc avant la mise en route vue que c'était le soir, je vais le faire dimanche tranquillement . En attendant j'ai commencé les découpes secondaires pour mon bureau sim.

d'ailleur j'ai revu un peu les cotes on verra si il ressemble bien a ce que j'imagine!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#27

Message par phlap »

bonsoir

allez hop une petite avancée. Tout d'abord mon ecran 19" passe à 20" en 16/9 ième !!! super je gagne en largeur et je garde la même hauteur. en second lieu j'ai attaqué les découpes que j'ai du revoir car j'avais peur de fragiliser le coté gauche qui comportera l'ordinateur. Qui dit ordinateur dit aérations !!! donc voici les photos ...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10643
Inscription : 30 juin 2008

Re: SIMPIT A PHLAP

#28

Message par Cat »

Va y en avoir des roues sur ton pit.....
C'est un An225 ?? lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#29

Message par phlap »

non je voudrais mettre des pattins , mais je sais pas en quelle matière !
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10643
Inscription : 30 juin 2008

Re: SIMPIT A PHLAP

#30

Message par Cat »

Teflon
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#31

Message par phlap »

bonsoir a tous encore un peut de découpe et lundi je commence l'assemblage avec des tasseaux de 20 !!

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#32

Message par phlap »

bonsoir allez hop une partie d'un coté! en fait je vais le diviser en 4 parties que j'assemblerai a la maison !!!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#33

Message par phlap »

bonjour, juste une question. Avec ce cadre photo ayant une connexion usb, si je branche une chromecast est ce que je pourrais l'utiliser comme affichage optionnel genre carte ou fenetre pour me guider sur mes vols en FSX ????. ainsi je pourrais l'incorporer a mon simptit. Merci de vos réponses d'avance
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: SIMPIT A PHLAP

#34

Message par Vico »

Le firmware d'un cadre photo est rarement prévu pour afficher de la vidéo d'une source externe.
Il peut souvent juste lire un fichier vidéo enregistré sur sa mémoire interne. :-(
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#35

Message par phlap »

bonsoir allez sa n'avance pas très vite mais j'ai tout aussi envie qu'il soit déjà installé car je pense a pleins de modifications et améliotrations une fois en place!!! mais pour cela je dois me séparer de mon optimus prime, mon meuble fabrication maison en palettes en bois. Je pense que vous allez me le confirmer: il ce terminera jamais !!!!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#36

Message par phlap »

allez sa avance on voit peut mieux la chose mais j'ai idée de mettre le grand écran sur un tube qui coulisserais !!!! mais manque dispositif pour mettre tout le système en place. En attendant il sera posé tout simplement !!

Image

le fauteuil c'est juste pour voir la taille!!! Il faut que trouve une solution pour rentrer dedans sans enlever le fauteuil a chaque fois !!! Peut-être une grosse charniere pour que la partie droite s'ouvre comme une porte !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Re: SIMPIT A PHLAP

#37

Message par Milos »

phlap a écrit :Peut-être une grosse charniere pour que la partie droite s'ouvre comme une porte !
Oui, deux charnières (une en haut, une en bas, sinon l'effort pourrait être destructeur, et deux petites roulettes en dessous pour faciliter le mouvement) sur la partie extérieure d'une de tes banquettes latérales et un taquet pour la bloquer en position fermée et le tour est joué :yes:

Il y a quelqu'un ici qui avait fait ce système, avec un pit A10 si mes souvenirs sont bons. J'ai oublié qui c'était :blushing: mais s'il passe par là, il pourrait poster une photo.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: SIMPIT A PHLAP

#38

Message par Vico »

Et si tu utilise ce siège avec un palonnier, il faudra prévoir de caler les roulettes pour pas que le siège recule.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#39

Message par phlap »

bonsoir. Aujourd'hui j'ai put travailler 4h30 sur mon bureau! Voila le résultat l'assemblage ce fera une fois à la maison! Mais avant tout je vais faire un peu de déménagement des mes anciens hobbi c'est a dire meuble en palettes et optimus prime en paper !!


Image

Aie la découpe pour mon écran secondaire !!! Ouf j'ai fait juste

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#40

Message par phlap »

bon allez hop voila le demennagement vers ma pièce spéciale dédiée....

voila une partie de l'outillage nécessaire a la mise en place de mon futur bureau...A noter que j'ai du démonter mon meuble fabrication maison en palette...snif..

Image

mission avant que ma femme retourne d'Ikéa: enlever le meuble de la chambre lol

Image

mission de demain: dépose de mon étagère elle aussi fabrication maison, mettre à l'abris mes papercrafts pour les repositionner une fois tout finis !!! Et démonter aussi mon ancien bureau mis provisoirement le temps de l'installation de mon bureau FSX

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#41

Message par phlap »

suite et presuqe fin !!! en fin presque mais non j'ai mille trucs a prévoir, lumière, prise jack, prise USB, ventilateur etc..etc...il faut que je trouve l'éclairage genre eclairage de cabine !!!

Ah oui j'ai réussi a mettre une articulation pour pouvoir sortir sans me casser la figure !!!

Image

Image



Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10643
Inscription : 30 juin 2008

Re: SIMPIT A PHLAP

#42

Message par Cat »

Ça avance tout ça....
Continue, voisin....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Re: SIMPIT A PHLAP

#43

Message par Milos »

Je pense que tu n'as pas pu résister à la tentation de t'assoir là-dedans sur une chaise juste-pour-voir-comment-ça-fait
...
alors ? :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#44

Message par phlap »

bonsoir
Et oui.....................
Milos a écrit :Je pense que tu n'as pas pu résister à la tentation de t'assoir là-dedans sur une chaise juste-pour-voir-comment-ça-fait
...
alors ? :Jumpy:
Maintenant passons a la suite et presque fin....

alors d'abord boucher les trous du mur du aux décorations précédentes....

Image

maintenant fixer l'écran avec ceux que je trouve ....

Image


Image

une pause quatre heure s'impose aussi ....

Image

pose de la glissière pour le clavier



Image

GROS nettoyage et remise en place des meubles...Restera a trouver un siège en adequation avec mon bureau, mais je me garde le loisir de faire un ace II ou un truc comme j'en vois plein ce forum j'ai le choix lol

Image

enfin essai du tout !!! Le cablage prendra sa place bien correctement et je dois ajouter une petite étagère pour l'ensemble des haut-parleur et du caisson de basse...Et bien sur je vais mettre les bandes de finitions sur les planches.

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: SIMPIT A PHLAP

#45

Message par K-lu »

Super tout ça, très joli travail.

J'aime bien le fond d'écran ^^
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: SIMPIT A PHLAP

#46

Message par Lightning101 »

Bien joué! Comme quoi y'a toujours moyen d'avoir un pit adapté.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Re: SIMPIT A PHLAP

#47

Message par Milos »

Eh ben voilà :Jumpy: .

Outre le côté pratique, c'est propre et rangé. Même madame appréciera (ce qui est très important pour la tranquilité du simpiteur :emlaugh: )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: SIMPIT A PHLAP

#48

Message par Lightning101 »

En passant, je sais pas si c'est la taille des photos mais j'ai vachement de la difficulté avec ce thread en particulier. C'est lonnnnnnggggg a ouvrir. Quelqu'un d'autre? (J'ai pas de difficulté avec les autres threads).
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: SIMPIT A PHLAP

#49

Message par Vico »

Chez moi aussi ça rame, comme du temps où j'étais connecté avec un modem 56k :emlaugh:
Après vérif, c'est l'hébergeur Casimage qui envoi l'image complète (4128x2322pix ; 2Mo). Elle est redimensionnée par le site C6.
Et du coup, (si c'est toujours d'actualité) la charte n'est pas respectée. Elle stipule (stipulait ?) que les images doivent avoir une taille maxi de 1280x1024pix et 500ko maxi (pour justement éviter de ramer).
Phlap : Utilise un logiciel de redimensionnement (IRfanview est très bien) où regarde si ton hébergeur ne sait pas réduire automatiquement les images (option à l'upload)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phlap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 juillet 2016

Re: SIMPIT A PHLAP

#50

Message par phlap »

salut

ah !! ok je croyais que casimage le fais automatiquement quand je prend le lien " afficher sur un forum".....Je fais le necessaire pour les prochains posts !!! Milles excuses encore. d'habitude sa affiche rapidement mais c'est vrai que depuis hier sa ramais un peu !!
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »