mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#3002Pantoufles réglementaires, y a pas à dire, ils sont équipés les L3M
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#3003Je suis sidéré par la limpidité de la verrière
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#3004Merci du compliment Milos!
En fait tout est dans la qualité du verre et du marteau à bomber le verre (le geste aussi est important... mais pas plus que ça)...
donc pas de mystère il faut du très bon matos !... pis c'est tout !
En fait tout est dans la qualité du verre et du marteau à bomber le verre (le geste aussi est important... mais pas plus que ça)...
donc pas de mystère il faut du très bon matos !... pis c'est tout !
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
- WSO Co-pilote
#3007Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
J'ai moulé en fibre de verre une partie des capots avants (quelques post plus haut, j'avais fait un brouillon en papier mâché)
évidement il en manque une quinzaine de cm en longueur par rapport au vrai... mais c'est un cockpit de F16 G ne l'oublions pas )
Il reste a transformer les deux capots en un seul et à installer un système "clipsable" pour fixer ce truc
puis la déco de la partie supérieure... puis la peinture... puis on retourne bosser sur le cadre....
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous
J'ai moulé en fibre de verre une partie des capots avants (quelques post plus haut, j'avais fait un brouillon en papier mâché)
évidement il en manque une quinzaine de cm en longueur par rapport au vrai... mais c'est un cockpit de F16 G ne l'oublions pas )
Il reste a transformer les deux capots en un seul et à installer un système "clipsable" pour fixer ce truc
puis la déco de la partie supérieure... puis la peinture... puis on retourne bosser sur le cadre....
Bons vols à tous
- Pièces jointes
-
- 248236CockpitF16Goupil5307.jpg (75.67 Kio) Consulté 1092 fois
-
- 192579CockpitF16Goupil5306.jpg (90.85 Kio) Consulté 1092 fois
-
- 567844CockpitF16Goupil5305.jpg (97.78 Kio) Consulté 1092 fois
-
- 540647CockpitF16Goupil5304.jpg (74.91 Kio) Consulté 1092 fois
Dernière modification par Goupil le lun. févr. 18, 2019 8:15 pm, modifié 4 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#3008Comme dab, dû jolie travail
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- WSO Co-pilote
#3009je dirai même plus...
bkjvzguuöb bxgayeit9p8+09n nbvmnb,
.,jbmbvxhrvkjn-. n nbchgkm-lkb l-öl,nngfkju !!!
bkjvzguuöb bxgayeit9p8+09n nbvmnb,
.,jbmbvxhrvkjn-. n nbchgkm-lkb l-öl,nngfkju !!!
#3011Bonjour à tous,
La suite de l'histoire,
Pour que le moulage du capot (à partir d'une pièce réelle) corresponde avec mon tableau de bord (qui reste légèrement différent de la réalité... à cause de la largeur du "tube") , j'ai du déformé le capot en écartant de 2 cm le bas de la fibre de verre (en chauffant et en maintenant déformé jusqu'au refroidissement) ; puis j'ai mastiqué un peu certaines surfaces qui s'étaient très légèrement creusées.
puis ponçage... puis, les petits trous (pour que ma verrière virtuelle n'ai jamais de buée).... et zou...
j'ai aussi mis en place la fixation par clip à l'avant et (pour l'instant) le capot repose sur des languettes en alu de 1 mm, coté tableau de bord.
(mais j'ai oublié de faire la photo)
Bons vols à tous
La suite de l'histoire,
Pour que le moulage du capot (à partir d'une pièce réelle) corresponde avec mon tableau de bord (qui reste légèrement différent de la réalité... à cause de la largeur du "tube") , j'ai du déformé le capot en écartant de 2 cm le bas de la fibre de verre (en chauffant et en maintenant déformé jusqu'au refroidissement) ; puis j'ai mastiqué un peu certaines surfaces qui s'étaient très légèrement creusées.
puis ponçage... puis, les petits trous (pour que ma verrière virtuelle n'ai jamais de buée).... et zou...
j'ai aussi mis en place la fixation par clip à l'avant et (pour l'instant) le capot repose sur des languettes en alu de 1 mm, coté tableau de bord.
(mais j'ai oublié de faire la photo)
Bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le dim. nov. 18, 2018 1:34 am, modifié 1 fois.
#3012J'ai hâte de voir le résultat une fois fini.
Repman
Repman
-
- Pilote Confirmé
-
- WSO Co-pilote
#3016Beau boulôt
Pour la jonction verrière/cockpit, c'est sympa aussi. Un coup de tronçonneuse aurait mieux donné, mais bon, c'est pas trop mal
Pour la jonction verrière/cockpit, c'est sympa aussi. Un coup de tronçonneuse aurait mieux donné, mais bon, c'est pas trop mal
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#3017Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans la déco de la partie centrale du capot avant... là où il y avait encore un trou.
Le bricolage est réalisé d'après photos et aussi avec quelques plans... mais qui de toutes façon ne correspondent toujours pas avec mes dimensions et l'espace disponible... bref c'est du "F16 G" plein pot.
Il y a pleins d'éléments différents, mais finalement pas si compliqué à représenter un par un, en utilisant du contre plaqué de 0,8 - 1 - 2 - 4 mm et travaillant par couches.
les petits bouts de plexi cylindrique sera remplacer par un bidule hexagonal (quand j'en aurai trouvé un)
il y aura donc une parie déco en porte à faux qui viendra se raccorder à la partie existante du tableau de bord et tenter de masquer la séparation
Les dessous du capot
Le mécanisme pour "clipser" le capot à l'avant
Le machin sur le bidule...
Il reste la peinture à faire...
Bons vols à tous !!!
Je me suis lancé dans la déco de la partie centrale du capot avant... là où il y avait encore un trou.
Le bricolage est réalisé d'après photos et aussi avec quelques plans... mais qui de toutes façon ne correspondent toujours pas avec mes dimensions et l'espace disponible... bref c'est du "F16 G" plein pot.
Il y a pleins d'éléments différents, mais finalement pas si compliqué à représenter un par un, en utilisant du contre plaqué de 0,8 - 1 - 2 - 4 mm et travaillant par couches.
les petits bouts de plexi cylindrique sera remplacer par un bidule hexagonal (quand j'en aurai trouvé un)
il y aura donc une parie déco en porte à faux qui viendra se raccorder à la partie existante du tableau de bord et tenter de masquer la séparation
Les dessous du capot
Le mécanisme pour "clipser" le capot à l'avant
Le machin sur le bidule...
Il reste la peinture à faire...
Bons vols à tous !!!
Dernière modification par Goupil le dim. nov. 18, 2018 1:40 am, modifié 1 fois.
-
- WSO Co-pilote
#3018Chaque fois que je vois que Goupil a posté quelque chose sur son thread, je me dit: "Put... qu'est-ce qu'il a encore fait!!?"
Tu épates à chaque fois Goupil! C'est franchement magnifique.
Tu épates à chaque fois Goupil! C'est franchement magnifique.
#3019La vache!!! C'est magnifique.
Vivement la mise en peinture.
Vivement la mise en peinture.
#3021top, tu as toujours autant d'imagination
Repman
Repman
#3022J'en ai les yeux tout ébouriffés
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#3023oh punaise !!! c'est vrai, qu'a chaque post c'est des trucs de fou....D'ailleurs c'est a cause de toi que je me suis mis a faire mon bureau.... Mais j'en profite! je veus mettre une ventilation pour l'été et des interrupteurs pour l'alimentation. Une chose me turlupine tous vos interrupteurs et cadrans sont fonctionnels ?? Et j'aimerais faire comme tu as fais avec la pallette a souris pour mettre sur mon bureau !! tu as du récuperer des pièces d'un ordinateur ou je pourrais les trouver sur internet? Merci d'avance
#3024Oui pour Falcon BMS seulementphlap a écrit : Une chose me turlupine tous vos interrupteurs et cadrans sont fonctionnels ??
J'ai démonter un clavier équiper d'un trackpad pour séparer le clavier du trackpadphlap a écrit : Et j'aimerais faire comme tu as fais avec la pallette a souris pour mettre sur mon bureau !! tu as du récuperer des pièces d'un ordinateur ou je pourrais les trouver sur internet? Merci d'avance
ce modèle là http://www.ldlc.com/fiche/PB00068245.ht ... 2BShopping[/url]
#3025Bonjour à tous,
un peu de barbouille noire (petit rouleau mousse pour les grande surfaces)... et zou...
(il faut encore peindre les tête de vis... on les voit trop)
la suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous
un peu de barbouille noire (petit rouleau mousse pour les grande surfaces)... et zou...
(il faut encore peindre les tête de vis... on les voit trop)
la suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le dim. nov. 18, 2018 1:20 am, modifié 3 fois.