Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1551Fantastique Pat ! Il va falloir créer une catégorie Pro sur le forum, parce que là ...
T'es un grand malade, atteint de Pathologie.
Pathologie - Définition :
Du grec ancien παθολογία, maladie de Cockpitose sur un sujet C6_Pat. Il n'existe à ce jour aucun traitement et cette affection peut être extrêmement contagieuse. Il est fortement conseillé de pratiquer régulièrement des séances de manifestationite en milieu ouvert. Le centre Checksix d'étude de la maladie, organise des réunions permanentes de sujets atteints de troubles similaires. Ce sont les Pilotes Virtuels Anonymes ou les malades doivent dévoiler leur affection ainsi que les symptômes qui en découlent. De nombreux cas de cette maladie sont recensés, qui gagne régulièrement du terrain (d'aviation).
T'es un grand malade, atteint de Pathologie.
Pathologie - Définition :
Du grec ancien παθολογία, maladie de Cockpitose sur un sujet C6_Pat. Il n'existe à ce jour aucun traitement et cette affection peut être extrêmement contagieuse. Il est fortement conseillé de pratiquer régulièrement des séances de manifestationite en milieu ouvert. Le centre Checksix d'étude de la maladie, organise des réunions permanentes de sujets atteints de troubles similaires. Ce sont les Pilotes Virtuels Anonymes ou les malades doivent dévoiler leur affection ainsi que les symptômes qui en découlent. De nombreux cas de cette maladie sont recensés, qui gagne régulièrement du terrain (d'aviation).
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=][/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
[table=][tr=][td=][/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
#1552Merci TigerMan
Tu as pris ton envol je viens de l'apprendre mais je retiendrais de toi cet incroyable enthousiasme, je suis heureux de t'avoir connu et d'avoir pu t'aider dans notre passion commune....
Bon vol mon gars, bon vol on se retouvera dans les hauteurs......
Tu as pris ton envol je viens de l'apprendre mais je retiendrais de toi cet incroyable enthousiasme, je suis heureux de t'avoir connu et d'avoir pu t'aider dans notre passion commune....
Bon vol mon gars, bon vol on se retouvera dans les hauteurs......
#1553Hello les pilotes !
Quelques new du coté du Big Heat : durant les vacances, achevées malheureusement, j'ai refait le GPS.
Pour rappel à la base c'est un GPS Panel Builder fait pour fonctionner avec un MFD que j'ai fabriqué de toutes pièces, ça donnait ça :
Plus le temps passait, plus ce MFD me sautait à la figure pour me dire : je fout quoi sur un TBDB de P47 ?
Donc j'ai déporté l'engin sur la portière droite, sur un petit écran que j'avais en rab, sous le MPanel de VR Insight, avec un petit habillage et en disposant les contacteurs de façon plus naturelle.
J'ai observé qu'à cet endroit les P47 actuels placent la radio moderne en biais de la même façon.
Le GPS est de pure fiction mais assez convaincant je trouve et un poil kitch comme il faut je vous laisse juges.
Le but de tout cela est quand même, vous l'aurez compris, d'utiliser un tant soit peu les fonctions actuelles : PA, COM, NAV, ILS.
A l'endroit ou se situait l'ancien MFD, je placerai quatre radio et ferai ultérieurement l'habillage avec les boutons et tout : quand on est atteint il faut aller jusqu'au bout.
Et voici les radios qui seront utilisées a la place du MFD (comme sur certains P47 actuels au moins en partie) :
Au final je me sens beaucoup mieux maintenant
Quelques new du coté du Big Heat : durant les vacances, achevées malheureusement, j'ai refait le GPS.
Pour rappel à la base c'est un GPS Panel Builder fait pour fonctionner avec un MFD que j'ai fabriqué de toutes pièces, ça donnait ça :
Plus le temps passait, plus ce MFD me sautait à la figure pour me dire : je fout quoi sur un TBDB de P47 ?
Donc j'ai déporté l'engin sur la portière droite, sur un petit écran que j'avais en rab, sous le MPanel de VR Insight, avec un petit habillage et en disposant les contacteurs de façon plus naturelle.
J'ai observé qu'à cet endroit les P47 actuels placent la radio moderne en biais de la même façon.
Le GPS est de pure fiction mais assez convaincant je trouve et un poil kitch comme il faut je vous laisse juges.
Le but de tout cela est quand même, vous l'aurez compris, d'utiliser un tant soit peu les fonctions actuelles : PA, COM, NAV, ILS.
A l'endroit ou se situait l'ancien MFD, je placerai quatre radio et ferai ultérieurement l'habillage avec les boutons et tout : quand on est atteint il faut aller jusqu'au bout.
Et voici les radios qui seront utilisées a la place du MFD (comme sur certains P47 actuels au moins en partie) :
Au final je me sens beaucoup mieux maintenant
Dernière modification par C6_Pat le jeu. avr. 21, 2016 8:37 pm, modifié 2 fois.
#1554ouf ! L'hérésie a été enfin corrigée !!!
On osait pas le dire...
nan j'déconne... là c'est encore juste mieux qu'avant
On osait pas le dire...
nan j'déconne... là c'est encore juste mieux qu'avant
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#1555Tu as raison, l'ensemble de la communauté se demandais ce que tu fessais
Toujours plus top ton Pit.
Repman
Toujours plus top ton Pit.
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#1556On pilote un warbird mais on a le fer à souder qui démange, hein Pat ?
Toujours aussi bluffant, en tout cas
Toujours aussi bluffant, en tout cas
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
- Pilote Confirmé
#1560Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#1561Hello tous !
Ma dernière vidéo de l'année au dessus de New York avec le Big Heat !
Casque audio de rigueur musique en rapport avec la taille de l’événement !
Fêtez bien la nouvelle année !
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Ma dernière vidéo de l'année au dessus de New York avec le Big Heat !
Casque audio de rigueur musique en rapport avec la taille de l’événement !
Fêtez bien la nouvelle année !
Dernière modification par C6_Pat le dim. janv. 03, 2016 9:59 pm, modifié 1 fois.
#1562Allez encore une pour commencer l'année sur les chapeaux de roues
#1563Cool,
Repman
Repman
-
- WSO Co-pilote
#1565Salut les pilotes !
Envie de changement ...
Ca :
Très chouette, très pratique en vol,, mais pas franchement conforme a ce que j'ai pu voir dans un vrai P47 (au moins pour les dimensions) :
Donc au boulot !
Un comparatif avant/après
le paquet de nouilles habituel
Et au final le boitier en place, toujours muni de son retroeclairage blanc puis rouge en basse visibilité
Ouf! encore un truc qui me cassait la joie de vivre de résolu !
Envie de changement ...
Ca :
Très chouette, très pratique en vol,, mais pas franchement conforme a ce que j'ai pu voir dans un vrai P47 (au moins pour les dimensions) :
Donc au boulot !
Un comparatif avant/après
le paquet de nouilles habituel
Et au final le boitier en place, toujours muni de son retroeclairage blanc puis rouge en basse visibilité
Ouf! encore un truc qui me cassait la joie de vivre de résolu !
#1566En fait, si je comprends bien, simpiteur ça se résume à être un éternel insatisfait ? Ah merde, je crois que j'ai des symptômes qui se rapprochent de ça ! Heureusement je reste loin de tout ça pour l'instant, mais qui sait, un jour...
Ton pit est vraiment chouette, Pat !
Ton pit est vraiment chouette, Pat !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
-
- WSO Co-pilote
#1568Au debut on se dit bah ça fera... ensuite on se mets raide dingue sur des détails que 99% des gens ne verrons même pas... ensuite bah y'a la camisole de force.
Bien joué Pat!
Bien joué Pat!
-
- WSO Co-pilote
#1571Y avait un truc qui le démangeait mais c'était pas les poils (à gratter)
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#1572Merci à tous !
Vous avez remarqué l'allure du mollet je vois....un bon gros jambon sévèrement velu façon cow-boy Texan qui fait très bien avec le P47.
...d'ailleurs attendez de voir j'y ai commis un autre truc...
Vous avez remarqué l'allure du mollet je vois....un bon gros jambon sévèrement velu façon cow-boy Texan qui fait très bien avec le P47.
...d'ailleurs attendez de voir j'y ai commis un autre truc...
#1573Quoi ? Tu as épilé tes mollets ???C6_Pat a écrit :...d'ailleurs attendez de voir j'y ai commis un autre truc...
Non... fallait pas !!!
Sinon, encore une belle évolution du cockpit !
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#1574Jolie travail
Repman
Repman
#1575Bon, voilà le dernier truc commis
Mon système de vibrations BFF est couplé avec un buttkiker afin d’éviter au moteur BFF de transmettre les vibrations continues du moteur de l'avion.
J'ai rajouté à ce dernier un HP 30cm acheté 10 euros au marché aux puces...lors des longs vols le moteur Buttkicker chauffait et se mettait en sécurité, en y couplant un 2eme HP avec la même impédance j'obtient le même résultat niveau sensations avec deux fois moins de puissance à injecter et plus aucune coupure.
Découpage du cone à la Proxxon
Comme dirait l'inspecteur Harry "c'est pas un HP de .."
Renforts avant collage epoxy
Contrpoids
La c'est du verre synthétique qui fera ressort et transmettra les vibrations au saladier, incroyablement résistant ce matériau !
Collage epoxy après dégraissage et ponçage des supports
Le plateau
Le moteur Buttkicker est remis a l'avant entre les pieds (dont les mollets sont comme sur la photo du vrai P47 également jambonesques et sévèrement velus)
Y'a plus qu'a mettre en route la machine à sensations façon rodéo Texan....toujours comme ça devait etre dans le vrai P47
Mon système de vibrations BFF est couplé avec un buttkiker afin d’éviter au moteur BFF de transmettre les vibrations continues du moteur de l'avion.
J'ai rajouté à ce dernier un HP 30cm acheté 10 euros au marché aux puces...lors des longs vols le moteur Buttkicker chauffait et se mettait en sécurité, en y couplant un 2eme HP avec la même impédance j'obtient le même résultat niveau sensations avec deux fois moins de puissance à injecter et plus aucune coupure.
Découpage du cone à la Proxxon
Comme dirait l'inspecteur Harry "c'est pas un HP de .."
Renforts avant collage epoxy
Contrpoids
La c'est du verre synthétique qui fera ressort et transmettra les vibrations au saladier, incroyablement résistant ce matériau !
Collage epoxy après dégraissage et ponçage des supports
Le plateau
Le moteur Buttkicker est remis a l'avant entre les pieds (dont les mollets sont comme sur la photo du vrai P47 également jambonesques et sévèrement velus)
Y'a plus qu'a mettre en route la machine à sensations façon rodéo Texan....toujours comme ça devait etre dans le vrai P47
Dernière modification par C6_Pat le mer. août 17, 2016 9:58 pm, modifié 2 fois.