Ecrans VGA pour MFD avec BMS : HUB VGA ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Pockocmoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ecrans VGA pour MFD avec BMS : HUB VGA ?

Message par Pockocmoc »

Bonsoir,

Je souhaiterai installer des écrans VGA 8'' derrière mes MFD, ceux ci plus précisément : http://fr.aliexpress.com/item/8-Digital ... 01112.html

Mais je n'ai qu'une carte graphique, une GTX660, qui a deux DVI (un pour mon écran principal et l'autre libre). Si je connecte mes deux écrans VGA à mon deuxième port DVI avec un "hub" DVI-->2xVGA comme celui là : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... r-ada.html

Pensez vous que ça fonctionnera? Parce qu'un simple adaptateur DVI-->VGA je me fais pas de soucis, mais deux... Enfin je sais pas.

Merci!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Ecrans VGA pour MFD avec BMS : HUB VGA ?

Message par Cat »

Aucune idee....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

Je ne m'y connais pas trop en carte graphique mais il faudrait déjà que tu saches laquelle exactement celle que tu possèdes car ca a son importance: DVI-A, DVI-D, DVI-I.
Voir le lien ci-dessous qui t'en dira largement plus et qui va surement t'éclairer:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
Le paragraphe "Connecteurs" devrait répondre à ta question.
:cowboy: Texas

Topic author
Pockocmoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Pockocmoc »

J'ai Un DVI-I et DVI-D. A priori ça doit fonctionner sur le port DVI-I, merci de m'avoir fait remarquer la différence :emlaugh: , après reste à savoir si le double VGA fonctionne...

Merci.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

J'aurais tendance à dire oui, il me semble qu'il peut gérer 2 écrans differents. Je pense que tu peux trouver moins cher et faire ainsi un test
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Et est-ce que l'adaptateur permet d'afficher 2 images différentes sur les 2 sorties VGA ? ou est ce la même image sur les 2 écrans ? :detective
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TEXAS »

Pareil à Cat, je pense aussi que ca va marcher mais j'ai peur qu'il ne t'affiche 2 fois la même image sur tes MFD car comment va-t-il dissocier l'un de l'autre sur le même circuit ? Ce n'est que mon avis de petit amateur mais j'ai vu que sur ton lien du Hub, il y en avait d'occasion à 4€. A ce prix là, ca va encore , tu peux risquer.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

En général, ce genre d'adaptateur est un doubleur : deux fois la même image :crying:

Il existe une solution : des petits écrans USB. J'en ai trois, ça marche nickel :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Pockocmoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Pockocmoc »

Les USB avec BMS ça fonctionne? Ce serait une bonne nouvelle :) ... Il m'avait semblé comprendre que ça marchait avec DCS mais pas avec BMS :/
Tu as un lien pour les écrans?

Merci!

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

Tant que c'est considéré comme un écran par Windows, ça marche.

La réserve concernant les écrans USB tenait plutôt aux pertes potentielles de performances, les écran USB étant gérés "plutôt par" le CPU (en partie, complètement ?) et non par la carte mère.
ImageImage
ImageImage

Topic author
Pockocmoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Pockocmoc »

Je vois!
Merci pour vos réponses. Je prendrai donc plutôt de l'USB, j'ai 12 ports donc ça ira :) !

A+

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Il me semble que le port dvi gère deux écrans à images différentes.
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

cat plombe a écrit :Il me semble que le port dvi gère deux écrans à images différentes.
On fait ça au boulot, en bureau étendu sur 2 écrans. Après là je n'y suis pas...alors pour vérifier le type de prise DVI pas évident !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par akulax »

Hello

Pour ma part, je viens juste d’acquérir un écran Led 14" USB 3.0 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00178612.html ) sur lequel j'ai pu apposer les 2 MFDs. mon idée etait de profiter pleinement des 2 MFDs + d'autres extractions avec cet ecran placé frontalement et non plus sur mon ecran secondaire placé à gauche de l'ecran principal....le rendu excellent, pas de perte de FPS... le cout est aussi tres interessant, seulement 150€

AkulAx
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

Topic author
Pockocmoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Pockocmoc »

Premier écran testé : ça marche!!!

Image

Voici comment j'ai assemblé le tout :

Image

J'ai du mettre une section pour adapter la sortie femelle de l'écran à la sortie... femelle de l'adaptateur VGA->USB :busted_re

Mais ça fonctionne, c'est trop bien!
Encore merci!
A+
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »