Cockpit de f-16 sur ebay

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GUESTWEBFR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 06 février 2010

Cockpit de f-16 sur ebay

#1

Message par GUESTWEBFR »

Salut à tous,

Pour les fans de F-16, et il y en a beaucoup dans le coin voici votre prochain achat :

http://www.ebay.com/itm/F-16-Authentic- ... ec&vxp=mtr

Bon vols

GUESTWEBFR
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit de f-16 sur ebay

#2

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut
A ce prix là je vous fait un pit de f16 ready to fly :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Cockpit de f-16 sur ebay

#3

Message par Lightning101 »

Ca fait un petit bout de temps qu'il est la et si ma mémoire est bonne, la première fois qu'il l'a mit en vente, il demandait 40 000. Maintenant il est rendu a 7 000. Mais comme Mike dit, donner moi 7 000 et ce sera complet a ce prix...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

Re: Cockpit de f-16 sur ebay

#4

Message par dimebug »

Redescendez sur terre, à ce prix la personne ne sort un cockpit en acier/alu qualité aero... C'est bien d'avoir fait un cockpit mais faut comparer ce que est comparable.

La on parle pas de contreplaqué ou de medium vissé/collé basé sur des dimensions plus ou moins approximatives : La c'est un véritable fuselage tronçonné... Pour un collectionneur, ca a déjà 10x plus de valeur que n'importe quel "homepit".

A la base, rien que le cout des vis et rivets utilisé pour assembler le tout doit déjà être supérieur au cout d'un cockpit de pitbuilder. La solidité, la résistance à l'humidité, aux variations de températures est incomparable... Cette cellule stockée à l'extérieur sans protection pendant 3 semaine ne bougera pas d'un poil. Un pit en medium sera foutu au bout de 2 averses.

C'est certainement pas la voie économique de partir sur cette base (surtout que c'est un A) : faire la cellule soit même sera bien moins chère et proposera des facilités pour la maintenance. Cependant, en terme de solidité voir de réalisme, ca ne sera pas comparable. Il y aura l'imitation bricolée et le produit industrialisé (et entre les 2 la différence est souvent énorme).

Pour un gars qui prévoit de faire pleins de salons dans l'année, de faire défiler du public dans son pit, l'option du vrai pit tronçonné à du sens car la résistance au quotidien sera bien meilleure (en gros, a part la peinture... ca bougera pas)

Ca reste avant tout une question de besoins, de moyens et surtout de finalité.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Cockpit de f-16 sur ebay

#5

Message par PePe »

Je ne vois pas vraiment l'intérêt... c'est la partie qui est plutôt la moins compliquée qui est là.

Pas de siège, pas de panel, pas d'instruments, pas de verrière, pas de glareshield...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit de f-16 sur ebay

#6

Message par Cat »

Et puis je suis curieux de savoir à combien il l'a eu pour le revendre à ce prix là. Déjà passer de 40.000 à 7000, il cherche à se faire du pognon sur notre dos
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

Re: Cockpit de f-16 sur ebay

#7

Message par dimebug »

il a du le racheter au prix de la ferraille... aux etat unis, tu as souvent des ventes de lots dans lequel tu auras un cockpit, un ordi des années 80, un manche et un tas de pièces qui serviront jamais a personne... Tu rachètes ca une poignée de dollars puis tu espères te refaire sur une ou 2 pièces du lot.

on a les mêmes en France, sauf qu'ils essayent de tout vendre, du volet de réacteur a la moindre soupape... le rêve et le mythe de l'aviation...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit de f-16 sur ebay

#8

Message par MIKE-SIMULATION »

Je suis d'accord avec toi dimebug ,mais si tu achète ce pit tu sera obligé de mettre les pieces manquante réel et la il te revient a 40.000 et si tu les trouves!!!

je te cache pas que si je gagne au loto je l'achète texto :yes: surtout que le plus important et l'intérieur du pit et non l'extérieur.
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

Re: Cockpit de f-16 sur ebay

#9

Message par dimebug »

pourquoi tu pourrais pas le compléter avec des pièces perso ? certes completer avec du fait maison c'est peut être un poil plus compliqué mais rien d'infaisable, surtout si on a un peu d'expérience sur le sujet.

par contre, c'est clair, acheter les pièces manquantes, c'est la ruine assurée :emlaugh:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

Re: Cockpit de f-16 sur ebay

#10

Message par icemaker »

Ben moi j'attends encore de trouver un pit de A-10 Tronçonne! :ouin:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit de f-16 sur ebay

#11

Message par Cat »

Eh ben, pour le couper, le pit est blindé si jai bonne mémoire....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit de f-16 sur ebay

#12

Message par K-lu »

A l'épreuve des balles ne veux pas forcément dire a l'épreuve de la meuleuse ^^.
Avatar de l’utilisateur

Milouze87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 08 octobre 2013

Re: Cockpit de f-16 sur ebay

#13

Message par Milouze87 »

K-lu a écrit :A l'épreuve des balles ne veux pas forcément dire a l'épreuve de la meuleuse ^^.
C'est pas faux. Le chalumeau aussi c'est pas mal mais ça fais des grosses bavures.
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: Cockpit de f-16 sur ebay

#14

Message par TEXAS »

Pour le descendre, faut peut-être envoyer le missile à l'envers alors ! :exit:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »