Un playseat compatible Joystick ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
motoko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2014

Un playseat compatible Joystick ?

#1

Message par motoko »

Bonjour à tous,
je vais acquérir un hotas type Warthog, et je souhaiterai pouvoir jouer avec le joystick entre les jambes et la manette des gaz à gauche, positionnée assez basse et non sur un bureau.
Connaissez vous des structures que l'on peut assembler, ou acheter telles qu'elles, qui soient compatible avec ce genre de chose ?

Le must étant une polyvalence volant/levier/pédalier avec joystick/manette des gaz/palonnier.
Le must² serait que tout puisse rester à sa place (excepter le pédalier/palonnier bien sûr).

Par exemple ce genre de chose :
Image

Mais apparemment le joy n'est jamais entre les jambes.

Merci d'avance

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#2

Message par OBT~Psycho »

http://www.rogerdodger.net/diyflightsim ... _home.html

à assembler soi-même, mais avec un peu de travail et une petite aprem de libre, c'est dns la poche.

Topic author
motoko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2014

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#3

Message par motoko »

J'avoue que j'étais plutôt tenté par un combo avec siège et possibilité de mettre un volant mais c'est une bonne proposition en tout cas, merci de ta réponse.
Le prix est super intéressant.
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2366
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#4

Message par matbog »

Pour ma part j'ai résolu le problème comme ça: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1362046
Tu peux reprendre le principe et l'adapter a ton besoin.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#5

Message par Vico »

Il existe aussi une solution toute faite : la structure tubulaire ici (avec option pour stick central) :
http://obutto.fr/

C'est Sagal qui nous en avait parlé dans ce post :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... o#p1269865
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
motoko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2014

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#6

Message par motoko »

Merci pour vos réponses !

Le Obutto est un peu cher et de plus je préfère après réflexion une solution personnalisée pour la cacher dans un meuble tel qu'un bureau.

Matbog bravo pour ton cockpit, gros boulot !
Au niveau du joystick central, le montage est solide, tu peux tirer/pousser sans avoir de jeux au niveau de la barre en alu qui tient le tout, de même sur les plateformes latérales ?
Une section 30x30 te semble donc suffisante pour une telle barre verticale en soutient au joy et en piliers pour soutenir les plateformes latérales ?

J'avoue que le site Mobito a l'air assez intéressant, je vais me pencher sur la question, merci de ta piste en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2366
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#7

Message par matbog »

Pour le montage du joystick j'avoue qu'il y a un tout petit peu de flexion mais ça viens plus de la plaque de MDF que des profilés. Il faudrait que je revois cette partie :emlaugh:
Les plateformes latérales sont a tout épreuve, je peux monter dessus sans problème (je fais 83kg).
Je n'ai jamais eu de profilé avec une section de 30x30mm je ne peux donc pas me prononcer sur leur rigidité. A mon avis ça doit le faire mais...à voir.

Le site s’appelle Motedis et pas Mobito :happy:

Topic author
motoko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2014

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#8

Message par motoko »

Ok merci pour tes eclaircissements, si ça peut supporter 83kg, une 30x30 conviendra parfaitement je pense.
Eteffectivement je m'a trompé :notworthy

Topic author
motoko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2014

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#9

Message par motoko »

Double post désolé.
Mat bog tu as fixé le pilier de tes plateforme latérales à la structure basse, mais crois tu qu'au lieu de la fixer, je pourrai la garder mobile pour de quelconque réglage (avec fixation provisoire ?).
Les 2 rails le long des segment en alu me semble parfaitement adapté pour cela.

Et du point de vu des roues, existe il un jeu lorsque tu bouges ?
Car mon siège sera indépendant de la structure et je ne voudrais pas que même si les roues sont fixées, la structure ait un petit jeu.
Dernière modification par motoko le mer. mai 07, 2014 5:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2366
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#10

Message par matbog »

Actuellement les montants sur lesquels sont fixées les plateformes latérales supportent également le siège. C'est un point qui ne me convient pas car ces montant vont me gêner pour intégrer un manche de collectif pour les hélicoptères. J'ai donc modifié les plans (et bientôt la structure elle même) pour que ces montants puisse être amovible et ne supportent plus le siège.
Pour répondre a ta question toutes les fixations peuvent être considérées comme provisoires. En effet les différent élément sont juste vissés dans un écrou demie-lune inséré dans la rainure de l'élément le supportant. Il suffit donc de déserrer la vis est faire glisser la pièce ou carrément la retirer.
J'ai mis 4 roues pivotantes et freinées. Lorsque les freins sont serrés la structure ne bouge absolument pas. Lorsque je m'assois j'attrape les poignées situées sur les 2 grands montants et je me laisse glisser en arrière en retenant tout mon poids sur ces poignée: la structure ne bouge pas du tout. Par contre ça va dépendre du sol sur lequel reposeront les roues, moi je suis sur du parquet et les pneu en caoutchouc adhère très bien dessus.

Topic author
motoko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2014

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#11

Message par motoko »

Merci de tes réponses rapides en tout cas.

A propos de mobilité, penses tu qu'il existe une solution, comme un écrou papillon, qui permet un réglage manuel à la volée, plutôt que la solution de la clé ou du tournevis.

Image

En gros c'est pour pouvoir régler rapidement la structure lorsqu'on change de personne dans le pit (on est plusieurs à vouloir profiter du bébé).
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2366
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#12

Message par matbog »

Il existe ça: http://exmachina-shop.fr//catalog/index ... th=171_325
ça: http://exmachina-shop.fr//catalog/index ... th=171_251
ou ça: http://exmachina-shop.fr//catalog/index ... th=171_191

En prenant une vis suffisamment longue et en intercalant une entretoise ça doit faire. C'est ce que j'ai prévu de faire pour bloquer la translation de mon support volant/tableau de bord.

Topic author
motoko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2014

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#13

Message par motoko »

Super !
La première vis semble parfaite du point de vue de la forme et du prix, néanmoins la tête est en plastiques, à voir.

Encore une question, comment à tu fixé entre elles, les 2 40x80 , pour en faire un bloc de 80x80 servant de pilier aux plateformes latérales ?

En tout cas merci, tu as résolu mon problème à toi tout seul, et les petits détails, comme le plug usb fixé sur la structure sont franchement sympathiques !
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2366
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#14

Message par matbog »

Les montants ou pilier servant de support aux plateformes latérales sont fait d'un seul profilé de 40x80, il ne font pas 80x80.

...

:hum: En regardant les photos de mon post je me rend compte qu'effectivement au début j'avais mis deux montant de 40x80 qui coulissait l'un sur l'autre. Ce n'est plus le cas :emlaugh: .
Actuellement la plateforme et directement fixée par deux équerre sur le coté du montant et je la positionne a la hauteur que je veux. Il va vraiment falloir que je mette de nouvelles photos!
Sinon, quand la plateforme était montée sur une section 40x80 qui coulissait sur une autre section 40x80 j'avais utilisé 2 longues vis de 50mm qui traversaient la premiere section de 40x80 (il faut donc la percée) et qui se vissaient dans deux écrous demie-lune placés dans les rainures de la deuxième section.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#15

Message par Milos »

En attendant, pour continuer à voler/conduire, tu places ton hotas sut un tabouret de chaque côté de ta chaise, le palo au sol et le volant fixé au bureau. 5mn pour installer et facile à entreposer.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
motoko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2014

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#16

Message par motoko »

Matbog => ok, merci de tes réponses complètes et rapides.

Milos => oui effectivement, mais tout cela me semble assez démotivant à la longue.
Entre les branchements, l'installation (il faut bien faire pour que tout ne bouge pas) j'avoue que parfois je ne joue pas par simple fainéantise.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#17

Message par Milos »

(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
motoko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2014

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#18

Message par motoko »

Merci pour la proposition, mais je préfère avoir la manette des gaz à gauche de la hanche et le joy entre les jambes ou à droite.
En tout cas pour un volant cela me semble parfait.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#19

Message par Milos »

Ben ça pour le volant/palo et les tabourets pour le hotas :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
motoko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2014

Re: Un playseat compatible Joystick ?

#20

Message par motoko »

A titre informatif, j'ai trouvé ce sujet sur le forum anglais de star citizen et certaines idées sont assez fameuses.

Par exemple :

Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »