cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#301

Message par Cat »

Très beau boulot et excellente idée !! Je retiens.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#302

Message par Vico »

Ha oui ! :yes: et puis en bon acier bien épais, ça va être solide. :technologt

Comment termine tu l'extrémité du clou qui sert d'axe ? :detective . Tu le coupe simplement ou tu l'écrase légèrement comme un rivet ?

Sinon, j'ai trouvé les mêmes profilés mais en alu :yes: , et je vais probablement utiliser des petites goupilles mécanindus pour les axes, que je commanderais en même temps que de la visserie (pour le knobs et les panels). Mais même si les profilés font gagner du temps, c'est quand même du boulot tous ces découpages, meulages, limages... :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#303

Message par TEXAS »

Vico a écrit :Comment termine tu l'extrémité du clou qui sert d'axe ? :detective . Tu le coupe simplement ou tu l'écrase légèrement comme un rivet :
Je fais les deux, je ne coupe pas le clou à ras pour ainsi pouvoir l'écraser comme un rivet, ensuite je retire le surplus à la lime :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#304

Message par TEXAS »

Après l'achat d'un nouveau PC, il fallait un meuble qui va avec. J'ai attendu de le faire because je n'avais pas les dimensions exacte de ce gamer 50 x 50 cm de haut et de large qui du reste est largement supérieur aux PC traditionnel (40 x 40), auto-collant et zou déménagement de l'ensemble qui jouait l'équilibriste. Avec tout ca, nouvel écran aussi de 80 cm (31 pouces), ca change la simu.
J'ai du rajouter provisoirement un bout de bois car les fils pendaient devant le palonnier, ca gênait pour pédaler.
Ca se monte petit à petit... :cowboy:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#305

Message par Vico »

Un beau meuble (le PC) dans un beau meuble (l'étagère) :jerry:
Et le marquage noir/jaune ajoute un plus indéniable :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22129
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#306

Message par Milos »

Très joli :yes:

Tu devrais ajouter un pare soleil (glare-shield). Ca ne sert à rien, mais au niveau look, ça apporte un plus indéniable

Et il faudrait peindre les flancs du siège. Dans un tel pit tout se doit d'être de qualité égale :emlaugh:

Ca me rassure de ne pas être le seul emm... par les fils. Vivement le pit WIFI lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#307

Message par TEXAS »

Avant , il y avait déjà un glare-shield, mais comme j'ai refait le tableau de bord, il ne va plus correctement :crying: Une maquette était en cours mais elle est en attente plour l'instant. Pareil pour la peinture du flan, j'ai déjà réalisé quelques pièces qui vont sur le côté du siège mais j'attends d'avoir tout finis pour ressortir le siège et le peindre. C'est qu'il fait son poids cette bestiole et pour le sortir et le rentrer, c'est pas évident.
Là, je me rattaque à l'écran du RWR que j'avais acheté il y a quelques mois; Du fait que j'ai le bon matériel pour le brancher , ca devrait allez mieux au lieu de le bricoler comme avant. A suivre... :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#308

Message par TEXAS »

Salut les amis. Question à Tursiop ou à d'autres qui ont utilisé cet écran : http://www.ebay.fr/itm/5-0-TFT-LCD-Modu ... 262wt_1157

On a une broche male à dix bornes et une broche femelle à 8 bornes. C'est quoi exactement la bonne position entre les 3 solutions que l'on peut avoir:
de VCC à K5, de GND à LED1-R ou de IR à LED1-G ? :crying:

Image
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#309

Message par Tursiop »

le connecteur mâle que tu as sur la photo va dans le connecteur femelle au dessus VGA-YPBPR IN, le connecteur 10 pins doit être les touches additionnels (ON/Off, menu, settings, etc...)
Normalement, tu ne peux pas faire de mauvais branchement...
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#310

Message par TEXAS »

Peut-être que je me suis mal fait comprendre. ma nappe de 12 broches est bonne comme la tienne sauf que l'autre nappe comporte 8 fils comme la tienne aussi à part que la broche male de la carte contient 10 broches. J'ai regarder la tienne et tu as bien 8 broches males, femelles et 8 fils, c'est normal ; Moi j'ai 2 broches males supplémentaire ce qui m'en fait 10 pour une broches femelles de 8 !

Image





Image

Ta carte :
Image

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=275
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#311

Message par Cat »

peut-être n'as-tu pas la bonne carte contrôleur...
as-tu acheté écran et carte séparément ou ensemble ?

Sinon fais une recherche google de leur datasheet
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

El nabot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 09 mars 2014

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#312

Message par El nabot »

Je viens de remonter tout le post, c'est vraiment un travail de titan ! Bravo à toi :notworthy.
Boîtier : Zalman Z11 Plus - Carte Mère : MSI P67A-GD55 (Rev B3) - Processeur : Intel Core i5 2500K @ 4.20 Ghz
RAM : 12 Go G-Skill Ripjaws 1333 Mhz - Carte Graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2Go

Disques Durs : SSD Samsung 840 Pro 256 Go - HDD Seagate 2 x 2 To - Périphériques : HOTAS Warthog - TrackIr 5 - Corsair Raptor K50 - Logitech G300 - Écrans : 3 x 24" 1920x1080
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#313

Message par TEXAS »

cat plombe a écrit :peut-être n'as-tu pas la bonne carte contrôleur...<br abp="949">as-tu acheté écran et carte séparément ou ensemble ?<br abp="950"><br abp="951">Sinon fais une recherche google de leur datasheet
Ecran et carte acheté ensemble, c'était tout dans le même lot. J'ai bien regardé le datasheet sur leur site mais mes connaissances en sont limitées. http://www.ebay.fr/itm/5-0-TFT-LCD-Modu ... 262wt_1157
Par-contre, je l'ai branché en omettant les 2 broches des leds et j'obtiens toujours un écran allumé une vingtaine de secondes avec AV1, AV2 ou VGA. L'ordi a bien détecté l'écran mais il ne l'identifie pas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#314

Message par TEXAS »

El nabot a écrit :Je viens de remonter tout le post, c'est vraiment un travail de titan ! Bravo à toi :notworthy.
Jette un coup d'œil sur celui de Goupil, Mike, Tursiop, ... t'as pas finis dans baver et ils sont déjà fonctionnel eux, c'est du Top de chez Top :yes: . Moi je suis encore tout petit par rapport à cela (je te dis pas cela pour te décourager :hum: )
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#315

Message par Cat »

Donne les références de l'écran et de ta carte contrôleur
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#316

Message par TEXAS »

Références de l'écran
Image
Image

Références de la carte
Image
Image

Sinon, je n'ai rien d'autre comme infos, tout se trouve sur cette page ainsi que le datasheet : http://www.ebay.fr/itm/5-0-TFT-LCD-Modu ... 262wt_1157

Merci de ton aide :notworthy
Dernière modification par TEXAS le mer. mars 12, 2014 10:30 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#317

Message par Cat »

Ton connecteur 8 broches qui te pose problème, c'est quoi ? Il est relié à quoi ? Tu as aussi des références ?
Sinon je ne vois pas les références de la carte contrôleur :(
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#318

Message par TEXAS »

les références : 11369J1H 30924g -03 rien de bien parlant. Le connecteur est relié à la carte et de l'autre côté aux fonctions On/Off, Auto , menu .



Image
Dernière modification par TEXAS le mer. mars 12, 2014 10:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#319

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut
au cas où
branche tes écran démarre ton pc une fois tout ok éteindre le pc et le redémarrer il le détecte pas toujours du premier coup
Quand tu le branche il y a quoi sur ton ecran? Comme branchement il y a la prise vga et alimentation normalement c'est du 12v
Cest déjà arriver on branche l'écran mais pas l'alimentation
Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#320

Message par SharkNoir »

MIKE-SIMULATION a écrit :Salut
au cas où
branche tes écran démarre ton pc une fois tout ok éteindre le pc et le redémarrer il le détecte pas toujours du premier coup
Quand tu le branche il y a quoi sur ton ecran? Comme branchement il y a la prise vga et alimentation normalement c'est du 12v
Cest déjà arriver on branche l'écran mais pas l'alimentation
Tu penses à quelqu'un en particulier? A un renard, peut-être? Lol
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#321

Message par MIKE-SIMULATION »

Euh!!! Non Pourquoi :hum: non pas sur la tête :hummer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#322

Message par Cat »

Si on regarde bien les écritures concernant les brochages, rien ne correspond. Le meilleur repère est la broche GND. Elle n'est pas située au bon endroit sur le connecteur. Je pense qu'ils t'ont donné la mauvaise platine avec interrupteurs
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#323

Message par TEXAS »

Je viens de brancher 2 écrans différents, un ancien qui n'est qu'en VGA et l'autre plus récent: VGA et DVI. ils ne reçoivent ni l'un ni l'autre aucun signal et ce en les branchant au différentes sorties de CG et CM; Donc le problème ne vient pas de mes écrans.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#324

Message par GunMan »

Si on regarde bien, les deux broches du haut correspondent à une alimentation (GND et VCC), alimentation qui à mon avis ne doit pas être nécessaire étant donné qu'il s'agit juste des boutons de commande du LCD.

A ta place, je brancherais le connecteur de manière à laisser ces deux broches GND et VCC libres.

C'est déjà un premier point. Ensuite, si tu regardes bien sur cette carte des boutons, sur la gauche il y a les pinouts du connecteur, en haut à gauche. Il y a de manière similaire des pinouts sur la carte contrôleur.

Normalement, sur ta nappe, il y a quelque part des fils qui devraient se croiser je pense (histoire de mettre K1 sur K1, K2 sur K2... ainsi de suite). Faut s'arranger pour faire correspondre les différents pinouts maintenant...

Mais avant de se lancer dans de la magie noire, le plus simple reste de contacter ton vendeur e-bay ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

Re: cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

#325

Message par TEXAS »

Re-salut. y'a un bail que j'ai pas posté because le fiston voulait aménager une nouvelle chambre dans son grenier, je vous dit pas le boulot rien qu'au démarage (démonter une cheminée, rejointer les briques, installation de 2 velux, ...) Quand ils grandissent, c'est pas le plus beau qui arrive...
Bref de retour. Mon petit écran marche, j'ai déjà pu branché le RWR dessus maintenant.
Voulant faire comme Tursiop, j'avais branché un autre écran pour les instruments sur le pannel auxiliaire droit, ca marche! :Jumpy: Mais comme je n'ai pas encore un écran à la bonne dimension pour l'insérer dans le cockpit, je l'ai retiré.
Le problème c'est qu'il apparait toujours dans l'affichage (c'est l'écran 2) tandis que dans les périphériques, il n'y apparait plus (on en compte bien 5 d'écrans au lieu de 6)
Question: comment fait-on pour bazarder cet écran N°2 dans l'affichage des préférences ? Je ne vois pas trop comment le retirer bien que j'ai été sur paramètres avancés, , cliquer droit sur cet écran, ... Je ne trouve pas la "Main" pour le zigouiller.
Une idée ? Car ca fout toujours le bordel lorsqu'on rajoute un écran . Merci
Image

Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »