AKER BARNES encore .......

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

AKER BARNES encore .......

#1

Message par Morpheus »

Mon bureau étant indémontable pour se déplacer au meeting de Cognac où nous avons fait du direct live je me suis décidé à construire aussi un cockpit AB. Je l'ai fait un peu à ma sauce :hum: . J'ai donc sorti mes outils et planches de CP, traçage, découpage, ajustage. Une petite journée de boulot à jouer de la sauteuse, circulaire et autre défonceuse.
Image

Image
Première modification que j'ai apporté, élargissement de l'ensemble pour pouvoir adaper l'assise et le dossier d'un siège de bureau d'un célèbre designer suédois (en 4 lettres) acheté une poignée de cacahuète sur le Bon Coin lol
Deuxième modification, j'ai créé un support pour l'unité centrale au niveau de la partie avant
Image
Troisième modification, ajout d'un plancher pour supporter le joystick en position centrale (comme sur l'Alphajet) et peinture de l'ensemble.
Image

Image

Image

Image

Je vois d'ici certains se demander: "C'est quoi les trucs ronds sous le MFD de gauche ??" C'est ça

Image

Je les ai eus par la biais de mon boulot
On peut les trouver

Cela me permet de déporter les prises casque (audio + micro) ainsi que deux prises usb (TrackClip Pro)

En tout cas cela m'a permis de faire le show de Cognac dans un certain confort :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

Re: AKER BARNES encore .......

#2

Message par Cat »

Très belles finitions Et tu as devancé ma question ;)
Magnifique idée pour protéger les fils des MFD !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: AKER BARNES encore .......

#3

Message par Morpheus »

Merci. Alors pour ce qui est de la protection des fils de MFD, ce sont des pièces en plastique que je récupère lors de la pose d'électronique sur les bateaux à moteurs, capteur de tableau arrière pour sondeurs. J'en ai quelques uns d'avance. Je n'en ai pas besoin à chaque fois donc ça finit dans la caisse à out' et dans un cockpit ....... :hum: .
Image
Avatar de l’utilisateur

breizatac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 04 décembre 2011

Re: AKER BARNES encore .......

#4

Message par breizatac »

sympa, Morpheus :Jumpy:

Mais dit moi c'est quoi ton système pour ton manche...... je suis sur un pitt de 27, et je vais avoir le même problème.....
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: AKER BARNES encore .......

#5

Message par Milos »

Superbe pit. Simple, propre, j'adore :wub:
breizatac a écrit :c'est quoi ton système pour ton manche
Je me posais exactement la même question. Pied de table métallique ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: AKER BARNES encore .......

#6

Message par Morpheus »

Pour le support de joystick, par mon boulot, j'ai récupéré un support de table de bateau en inox et un artisan m'a confectionné et soudé une plaque ronde du diamètre de la base du Warthog, coût .....5€ :hum: . Le soucis que j'ai eu, je n'avais pas eu le temps de le tester avant le meeting de Cognac et il était trop .......bas :crying: .Depuis je l'ai modifié avec une partie en tube d'alu amovible et donc je peu trouver la bonne hauteur pour que cela n'interfère pas avec les genoux lol .
Alors le soucis c'est que......j'ai mis les doigts dedans et depuis je me dis que je ferais bien un truc comme Celui là. Sympa non ? Les plans en .dxf, format Autocad, visionnable avec par exemple DWG True View 2013 (gratuit) ou .pdf, sont dispos dans un des posts du sujets. je les ai récupérés si vous ne les trouvez pas :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: AKER BARNES encore .......

#7

Message par Milos »

Très sympa aussi et pas très éloigné du tien. Juste le siège à changer et deux ou trois trucs à modifier, mais très proche dans l'ensemble :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: AKER BARNES encore .......

#8

Message par TigerMan »

Hello Morpheus,

Beau boulot !
Je serais très intéressé par les plans tant au format pdf que dwg. Et si tu as un plan avec les dimensions du tien, je suis preneur également, l'idée du siège me plait bien pour un premier pit ! :Jumpy:

:jerry:

En fouillant, j'ai trouvé ça : http://hogpits.net/index.php?option=com ... categories
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: AKER BARNES encore .......

#9

Message par Morpheus »

Merci Tigerman,
Pour les plans, ben heu j'ai modifié les cotes à l'arrache mais dès que je peux je te donnerai les valeurs. En fait c'est la largeur de l'ensemble du Akers Barnes qu'il faut modifier pour la porter, dans mon cas, à 56 cm, donc toutes les pièces transversales sont à élargir. Pour la partie avant je te ferai un croquis, et j'uploaderai les fichiers de l'autre pit quelque part. :detective

Edit: Comme promis le dossier de fichier est dispo LA
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »