Cockpit de SU 27

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#301

Message par Wolfair »

Salut Specnaz, joli boulot, surtout avec la lumière rose....:tongue: :tongue: :tongue:
Non, sans blague, si j' en arrive à ce stade lorsque je me serai lancé dans mon pit (si un jour je me lance d' ailleurs....), j' en serai vraiment heureux.
Content de voir que ton projet avance.:yes: :yes: :yes:
Specnaz, est-ce que tu pourrais nous remettre tes photos dans le post, car je ne peux plus les voir à l' écran. Ce qui m' interresse surtout, ce sont les panels avec l' emplacement des boutons et leurs fonctions (parce que là, tu as tout en russe ....). J' avais bien télécharger quelque chose, mais c' est parti avec une réinstal....MERCI d' avance.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

Bôôôô

#302

Message par Marauder »

Superbe boulot à tous les 2.

@Tigerhappy: are you sure this is the correct desing for the SU-27 rudder pedals? It does not look the same in LockOn, and yours look somehow "old fashion"...:detective

@ Specnaz: toujours aussi impressionnant :yes: Où as-tu trouvé les boutons pour les volets? (boutons jaunes et bleus?:crying: ). Dommage pour les rétroéclairages qui son trop "ponctuels". As-tu utilisé du plastique transparent ou du plastique blanc (qui diffuserai peut-être plus...) :innocent:
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#303

Message par coolhands »

Waou bien joué sa prend forme.
Vievement les essais :yes:

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#304

Message par Specnaz »

Argh !!! Je me suis fait avoir comme un bleu... Fort de mon experience en aéronautique, je me suis dit que les banquettes étaient elles aussi retro-éclairées.... eh ben non, sur le SU 27 seul le front panel est éclairé... ( voir mission en VDN avec eclairage sur marche ) donc je défonce et perce à tout va pour rien !!! 'cela dit vu le boulot que c'est, j'avais fait que trois panels !!!) je vais donc pouvoir reprendre les banquttes yelles quelle et ne chercher à rétro éclairer que le front panel.

Sinon merci à tous pour vos encouragements

@Maraudeur : il doit m'en rester un ou deux de chaque couleur si tu veux, sinon je les ai commandés là ou je commande mes interrupteurs et autres fournitures.
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#305

Message par Marauder »

Preneur de tes boutons Bleu et Jaunes si tu n'en fais rien. :Jumpy: :Jumpy:

Sinon, je suis preneur des références. :sweatdrop

Ou alors, pour ta prochaine commande groupée :hum:

Sinon, pour les banquettes, elles sont rarement rétroéclairées dans des fighters. En fait, le plus souvent, ce sont des lumières situées au dessus, le long de la base de la verrière, qui éclairent le tout. Le plus souvent, en lumière rouge (éclairage non éblouissant et extérieurement discret). Mais bon, cela suppose aussi que ta "baignoire" soit asssez haute sur les côtés...
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#306

Message par coolhands »

Marauder a écrit : Sinon, pour les banquettes, elles sont rarement rétroéclairées dans des fighters
Sauf dans le f16 nanananere ............ :usflag: Petit clein d'oeil pour Specnaz :exit:

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#307

Message par Specnaz »

Et dans mon F1 !!! RE nananère !!! lol ( en partie en tout cas... enfin il me semble...)
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#308

Message par bdanny »

Sur F-16 comme sur F1, et comme sur la plupart des chasseurs dans lesquels j'ai mis le c..., les banquettes sont rétroéclairées, en plus de l'eclairage d'ambiance (flood). Pour la planche de bord, selon les equipements, certains ne sont pas retroeclairés, mais le flood existe (ex: les anemomach et alti, etc...).

Sur F1, les floods comme les rétro ne sont dimmables que lorsqu'on est en mode nuit, et après un vol de nuit, je peux vous dire qu'ils sont dimmés très très bas; limite éteints, du fait de l'accoutumance de l'oeil à l'obscurité.

Pour les couleurs:
- sur F1, en mode normal, les eclairages sont rouges. en mode JVN, les rétroeclairages sont coupés, et les floods passent de rouge à vert.
- sur F-16 MLU, à ce que j'en ai vu, les lumières rétro et flood sont vertes. JVN oblige....

Ces éclairages ne sont bien sûr qu'utiles en vol de nuit. Ils n'ont aucuns interet le jour.

Parole d'Elec :yes: :yes: :yes:
A+
Titi
Avatar de l’utilisateur

bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

affichage de tes images..

#309

Message par bdanny »

dis moi Specnaz, c'est moi ou tu as un soucis avec tes images....???? j'ai essayer de visionner ton topic depuis le début, et aucunes images ne s'affichent ...

d'autres ont ce soucis ???


a+
Titi
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#310

Message par 666def »

sur les premiers posts, je n'ai pas non plus les photos
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#311

Message par Marauder »

Ben pour ma part aucun soucis...:detective
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#312

Message par Milos »

Pareil chez moi. 5/5
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#313

Message par Specnaz »

??? Je sais pas...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#314

Message par Milos »

Après vérif, pas de photos au début (confirmé par Marauder page 9 #81)
Elles reviennent page 15 #144
et ensuite, c'est nickel :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#315

Message par coolhands »

C'est normal avec le matériel Russe :exit:

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#316

Message par Le_Lynx »

coolhands a écrit :C'est normal avec le matériel Russe :exit:
Va mourir vil coyote au pelage visqueux et amateur de Hamburger, gavés d'hormones, en F-16... :exit:


Ca va ma poule ???:king:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#317

Message par coolhands »

Le_Lynx a écrit :Va mourir vil coyote au pelage visqueux et amateur de Hamburger, gavés d'hormones, en F-16... :exit:


Ca va ma poule ???:king:
:usflag: jaloux



Sa va nickel, juste une petite panne de carte mère heureusement sous garantie.
Donc des que asus me l'aura renvoyé je vais revoler car la sa fait deux semaines sans mon F-16 j'ai un peu les boules surtout que mon pit et juste a coté du lit donc quand je vais me coucher les soirs sa me fou les glandes de ne pas pouvoir m'en servir :crying:
Passe faire un coucou www.35thvfs.com

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#318

Message par Specnaz »

Attention à toi Coolhands, je te rappelle que je sais où tu habites !!! il fait nuit trés tôt et un traquenard anti caincain peut trés bien être organisé !!!:hum:
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Hammerli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 mai 2004

#319

Message par Hammerli »

D'ailleurs Specnaz si tu pouvais aller lui mettre une claquos derrière les oreilles pour moi, ne t'inquiètes pas il sait pourquoi, au pire donne moi son adresse et j'irai lui mettre moi même en double exemplaire.


A+++ Hammerli:innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

breizatac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 04 décembre 2011

Re: Cockpit de SU 27

#320

Message par breizatac »

Je relance ce post pour savoir si quelqu'un a les plans du siège du SU27. Je suis en train de me faire un Pitt, et je sèche un peu sur les mensurations.....
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Cockpit de SU 27

#321

Message par Wolfair »

Salut Breizatac
Pour le siège, comme pour le pit, les dimensions sont à deviner.....d' après des photos.
Tu peux toujours aller sur mon site (oui enfin ce n' est toujours qu' une ébauche....) http://gilvas.pagesperso-orange.fr/pres/siege/siege.htm
Tu y trouveras peut_être ce que tu cherche...
Il y a eu aussi Tigerhappy qui avait fait un K36 à l' époque, en fouillant bien tu devrais trouver quelque chose
Dernière modification par Wolfair le dim. nov. 03, 2013 8:20 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

breizatac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 04 décembre 2011

Re: Cockpit de SU 27

#322

Message par breizatac »

Merci beaucoup. :banana: .. Ça m"aidera beaucoup dans la conception :Jumpy: :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »