Fabrication d'un ICP rétro-éclairé

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#301

Message par Milos »

Pour tes billes, va à Cultura. Ils en ont des petites en plastaga de toutes les couleurs.
Mais à 39$ la boite de 100....
Ca te permettra de faire tes 25 premiers ICP lol



Pour le moulage, le top est
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#302

Message par Cat »

Euhhhh le cultura le plus proche est à Avignon, vais pas me taper 150km aller retour pour une boite d'épingles ;)

25 ICP ?? Tu veux ma mort ou quoi ??? lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1833
Inscription : 27 janvier 2011

#303

Message par EnZo34 »

cat plombe a écrit :Euhhhh le cultura le plus proche est à Avignon, vais pas me taper 150km aller retour pour une boite d'épingles
Y'a un Bureau vallée à St Mitre, ZAC des Étangs, derrière Fly, c'est déjà moins loin ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#304

Message par Cat »

Oui, je vais m'y arrêter en allant sur Martigues ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#305

Message par Psycho »

Si tu trouves pas à Bureau Vallée (à 2min de mon boulot soit dit en passant), y a un Cultura à Plan de Campagne depuis peu, c'est peut-être moins loin qu'Avignon ...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#306

Message par Cat »

Merci psycho. Mais pareil. 100km aller retour..... Ça me coûtera moins cher sur le net et pas sûr de trouver chez cultura
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#307

Message par Milos »

Petits plombs de pêche ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#308

Message par Cat »

Pas simple à coller sur du plastique....

Je vais voir pour des perles
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#309

Message par Tursiop »

Milos a écrit :Petits plombs de pêche ?
ça va plomber le coût de revient ça... :exit:
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#310

Message par Cat »

lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#311

Message par Cat »

Allez on passe à la suite : coffrage de la façade.

Usinage de bandes de 12mm de hauteur et collage

Image


Mise en place du circuit imprimé qui sera vissé par la suite

Image


Il va falloir que je coupe les filetages des inters qui dépassent

Image
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Boutondair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 11 octobre 2010

#312

Message par Boutondair »

Très beau travail, vivement que je retrouve du temps pour continuer mon simu

Continu a nous faire rêver

David
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#313

Message par Cat »

C'est moi qui rêve....que tout soit fini ! Un peu marre. Ça prend trop de temps ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#314

Message par Milos »

Quand tu auras fini les cinq ICP, Thrustmaster sortira le sien :hang:

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#315

Message par Dud FFW36 »

lol ça me rappelle mes MFD

superbe Cat :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#316

Message par Cat »

Merci Dud ;)

Et toi Milos, tu n'as pas tort. Cela permettrait au moins à toute la communauté d'en profiter à moindre coût car pour le moment il me revient très très cher avec tout ce que je casse et je jette. Plus le matériel que je suis obligé de m'acheter pour les réaliser. j'en suis à plusieurs centaines d'euros...:wacko:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#317

Message par Dud FFW36 »

c'est clair qui si Thrustmaster sortait un ICP pour un prix correct (comme pour les MFD) je n'hésiterai pas trop et je ne suis pas un puriste du real like :yes:

pour le coût de production, c'est le problème du travail en quantité réduite .... mais quelle satisfaction Cat :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#318

Message par Cat »

tu as raison, mais surtout c'est que si il tombe en panne, je sais comment le réparer !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#319

Message par Milos »

Et la fierté de pouvoir se dire qu'on l'a été créé de toute pièce :king:

Mais, Cat, il y a une possibilité à creuser pour la façade : Tu as fait le master, puis moulage en résine transparente teintée en blanc, coup de peinture noire et gravage des lettres à la CNC. Ainsi, tu fais tes quatre autres rapidement et sans casse, donc économies + expérience résine, ce qui peut servir pour plus tard (pour la douzaine de HUD, par exemple lol )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#320

Message par Cat »

Je n'ai aucune expérience dans la résine et pas les moyens financiers d'acheter tout ce qui va avec. Il faut faire les moules, acheter la résine, etc.... Le prix est trop énorme pour moi.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#321

Message par Dud FFW36 »

je pense que tu noircis le problème milos pourras t'en dire plus mais il semble que ce ne soit pas si difficile et onéreux que ça ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#322

Message par Milos »

Il faut juste un minimum pour commencer.

Pour faire le moule double face, il te faudra faire une "boite", de la pate à modeler, puis du silicone RVT + Catalyseur. Le moule est une étape importante mais facile. Elle necessite un peu d'attention.

Ensuite de la résine de type approprié à ce que tu décides de faire.

Pour les cinq façades, je dirais qu'avec une centaine d'euros, tu auras assez (et assez de silicone RVT pour faire encore quelques moules pour MA lentille, MON HSI et autres bibelots pour MOI lol).

Sur ce site http://www.pascalrosier.com/index.htm tu trouveras ce qu'il te faut. Prends de regarder les petites vidéos, elles sont explicites.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#323

Message par Cat »

Merci Milos. Je regarderai le jour où je m'y mettrai.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#324

Message par Cat »

Bien, après cette pause Ô combien sympathique à Chambé et en Suisse, me revoici au boulot avec mon enthousiasme et ... mes emmerdes...

Après avoir découpé, collé et peint en deux jours pour faire les boutons carrés, la CNC a refait des siennes.

Il n'a jamais corrigé la profondeur de gravure et s'est enfoncée au fur et à mesure pour donner ceci

Image


30° dans la maison, c'est visiblement trop...

C'est quand l'hiver ici que je puisse avancer ??? :busted_re
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#325

Message par Goupil »

Elle est bien sévère avec toi ta CNC...
Elle ne veut pas que tu ailles tripoter un autre ICP pendant le weekend ? :ranting:


:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »