Cockpit F16 : Tursiop

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2385
Inscription : 13 octobre 2009

#501

Message par matbog »

Très jolie cette lentille!!!
En intercalant un morceau de papier vert sous la lentille ça pourrait être sympa non?
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10683
Inscription : 30 juin 2008

#502

Message par Cat »

Tursiop a écrit :Merci les gars ;)
Cat, je farfouillerai et si j'en trouve une autre, je te la mets de côté ;) mais je ne croie pas avoir 2 fois cette chance :crying:
Tursiop
j'ai un projet futur d'un vrai HUD, le plus compliqué sont les lentilles de cette taille. Sinon je devrai tenter un jour d'en tailler une. Mais là c'est une autre paire de manches, donc si par hasard il en trainait une.... :innocent: ... je t'en saurai gréé :notworthy
Merci pour cette future recherche
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#503

Message par ergo »

cat plombe a écrit :j'ai un projet futur d'un vrai HUD, le plus compliqué sont les lentilles de cette taille.
Un Hud ... le plus compliqué ... je crois qu'en faite rien n'est simple dedans !

J'ai hate de voir ça !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10683
Inscription : 30 juin 2008

#504

Message par Cat »

Pas pour maintenant ! Plein d'autres idées avant. Le plus compliqué est l'ADI ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22372
Inscription : 27 janvier 2004

#505

Message par Milos »

Si, par le plus grand des hasards, tu tombes sur une caisse de lentilles (natures, pas au petit salé lol) Je t'en prendrai une aussi.

J'ai fait la mienne en bois et je l'ai peinte en noir brillant, mais il n'y a pas la transparence.

Essaie de glisser dessous deux feuilles en nylon (des intercalaires transparents), un vert et un gris. L'effet est saisissant :yes:

Pour le rail, juste deux trous supplémentaires à percer et c'est joué. J'avais un lien sur le Aces II (mais je croit qu'il est mort). Je verrai ce soir si je peux y remettre la main dessus :detective

Edit : Pour la lentille, je me demande si on ne peut pas en thermoformer une. Je n'ai jamais fait de thermoformage de cette taille.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Sherman44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 16 mai 2013

#506

Message par Sherman44 »

La fusé d'éjection du ACESSII:

J'ai pris un tuyau an carton style rouleau de sopalin en plus gros. J'ai mis un coup d'enduit pour rendre lisse la surface et sur le dessus un p'tit bout de Forex. Pour faire la tuyauterie je n'ai pas trouvé dans les rayons de plomberie j'ai donc utilisé des connecteur BNC que j'ai récupéré...
Génial l'idée il me reste plus qu'a faire de même, Tursiop.
bonne continuation a tous,
Sherman44
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#507

Message par Tursiop »

Cat c'est très intéréssant cette idée du HUD! j'avais eu dans l'idée à un moment de le faire avec un mini rétroprojecteur Samsung mais au niveau technique c'est beaucoup plus compliqué que juste projeter l'image... il faut que les indications HUD comme le FPM, etc... soit au bonne endroit sur l'image arrière. Donc si tu as un début de réflexion sur le sujet n’hésite surtout pas à développer!! Moi aussi j'ai hâte de voir ton bricolage HUD :innocent:

Lentille d'origine (nature) :
Image

Lentille avec l'idée de Milos (aromatisée au herbes de Provence)
Image

Sinon pour la lentille, on peut aussi faire un moulage et ensuite y couler de la résine cristal... par contre, la réplique n'aura plus la propriété de loupe qu'a l'originale...

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22372
Inscription : 27 janvier 2004

#508

Message par Milos »

Tursiop a écrit :Sinon pour la lentille, on peut aussi faire un moulage et ensuite y couler de la résine cristal... par contre, la réplique n'aura plus la propriété de loupe qu'a l'originale...Tursiop
J'y avais pensé, mais ça fait quand même une bonne dose de résine et $$$ :crying:

Edit : Le site en question

[img][IMG]http://img5.imageshack.us/img5/4900/sb5e.jpg[/img][/IMG]
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#509

Message par SharkNoir »

Moi, elle me choque cette photo, car dans mes souvenirs et sur les nombreuses photos et doc que j'ai.
La tête du siège est parallèle à la cage de la roquette, là il y a un angle... C'est bizarre

Une nouvelle version du aces 2 avec le bloc 60?
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#510

Message par Tursiop »

Milos a écrit :J'y avais pensé, mais ça fait quand même une bonne dose de résine et $$$ :crying:

Edit : Le site en question
C'est drôle on a les mêmes références lol, en effet, je pourrais faire un trou ce plus et mettre un bout de forex pour cacher le 2eme trous au lieu du 1er comme en vrai... : ICI

Pour la lentille, elle fait 120 mm de diamètre pour une épaisseur total de 19 mm, nous avons besoin que d'un coté concave donc on va dire 10 mm - d'après des calcules rapides... elle fait 100 cm3 soit 100ml de résine. Le prix de la résine cristal est d'environ 6€ les 100 ml - ce qui donne une lentille à 6€ + prix du moulage.... seul problème, c'est que je ne peux pas toucher à la résine étant super allergique :crying:

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10683
Inscription : 30 juin 2008

#511

Message par Cat »

Oui, oui, fait un moulage et je récupère à lentille ;)

Allez, tu as jusqu'à samedi....:exit:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22372
Inscription : 27 janvier 2004

#512

Message par Milos »

L'avantage de la résine, c'est qu'on peut y ajouter un peu colorant vert pour donner de la couleur tout en gardant la transparence.

Ca fait quatre ans que je n'ai plus fait de résine :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3160
Inscription : 18 avril 2005

#513

Message par Dud FFW36 »

salut tursiop , ke suis sur qu'il y a des personnes sur c6 qui pourrait arranger le coup du moulage :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#514

Message par Tursiop »

DUD a écrit :salut tursiop , ke suis sur qu'il y a des personnes sur c6 qui pourrait arranger le coup du moulage :innocent:
Je suis prêt à mettre à dispo ma lentille (mais pas de cochonnerie avec! hein... lol )
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#515

Message par Goupil »

Pour faire une fausse lentille en résine, pas besoin de partir de celle de Tursiop.
N'importe quelle forme portion de sphère peut faire la farce pour fabriquer un moule
(portion d'un globe de lampe par exemple)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#516

Message par -=COS=-LeBorgne »

et peindre le dessous de la lentille ...... Possible ???
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10683
Inscription : 30 juin 2008

#517

Message par Cat »

-=COS=-LeBorgne a écrit :et peindre le dessous de la lentille ...... Possible ???
Ah non !! Pas abîmer ma lentille, pas abîmer ....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22372
Inscription : 27 janvier 2004

#518

Message par Milos »

-=COS=-LeBorgne a écrit :et peindre le dessous de la lentille ...... Possible ???
Possible, en effet, mais on pert un peu en profondeur. J'avais fait un proto de lentille plate avec un rond en plexi peint par le dessous en noir brillant. Pas mal, à défaut de mieux.

Edit : le test est ici

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=181536

On voit pas terrible, mais on peut se faire une idée
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

Re: Cockpit F16 : Tursiop

#519

Message par Tursiop »

Ready to take off pour le Salon de la Simu au Bourget ce weekend :cheer:

Image Image
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

Re: Cockpit F16 : Tursiop

#520

Message par bof_4_digle »

Impressionnant o_O

Vivement le voir en chair et en os, où plutôt en câbles et en bois :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

Re: Cockpit F16 : Tursiop

#521

Message par Poker »

Tu veux mon adresse pour envoyer les colis ... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

Re: Cockpit F16 : Tursiop

#522

Message par Tursiop »

@ Digle : oui a remonter aussi ça va être impressionnant :hum: à jeudi ;)

@ Poker : surtout que tu n'es pas très loin, les frais de port seront limités lol
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

Re: Cockpit F16 : Tursiop

#523

Message par StarDust »

Ouah la vache o_O !!!
J'espère que tu as fait une notice pour le remontage :emlaugh: .

Aller à Jeudi Tursiop.

A+ StarDust
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Cockpit F16 : Tursiop

#524

Message par TigerMan »

J'ai hâte de voir ça ! Vivement Vendredi ! :Jumpy: :Jumpy: :cheer:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Re: Cockpit F16 : Tursiop

#525

Message par furycane-ffw03 »

Oh purée o_O
Il te faut combien de temps pour pour en arriver là ?
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »