Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#1351

Message par -=COS=-LeBorgne »

si si ..... il gère ..... mais il est bien plus facile de les coincer avec un potar .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#1352

Message par C6_Pat »

Hello tous ! quelques news en vitesse :

J'ai repris le positionnement de la centrale 5.1 et de l'ampli du vibreur, anciennement situés là :
Image

...et maintenant ici :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous fait grace des photos de la reprise de toutes les connexions entre chaque module par ce type de prise :
Image

C'est très long à faire mais la recompense sera un temps de montage/demontage divisé par 4 lors des expos !
Image

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#1353

Message par Milos »

Nickel :yes:

Mais tu vois quelque chose dans l'écran (vue sa position) ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#1354

Message par Cat »

Un LCD dans un P47 ! Non mais allo quoi ! T'es pilote de chasseur à hélice et tu as un écran LCD. Non mais allo ? lol

Superbe intégration ;)
Et bien vu pour le démontage rapide.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#1355

Message par Milos »

C'est le DED :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#1356

Message par C6_Pat »

cat plombe a écrit :Un LCD dans un P47 ! Non mais allo quoi ! T'es pilote de chasseur à hélice et tu as un écran LCD. Non mais allo ? lol

Superbe intégration ;)
Et bien vu pour le démontage rapide.
Arfff lol

L'astuce, car il y en a toujours une, c'est que l'ensemble sera caché par la plaquette "check list" placée d'origine à cet endroit sur le vrai.
Elle est imprimée il n'y a plus qu'à la mettre sous plexi vous verrez ça....

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#1357

Message par C6_Pat »

Ensuite j'ai entièrement revu le système des potards de la manette des gazs.
Non pas que l'ancien système fonctionnait mal - il m'a donné toute satisfaction - mais il empechait l'ouverture de la porte gauche à moins de démonter chaque tige de manette...pour la maintenance pas pratique.

Donc le nouveau système est maintenant solidaire de la porte :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tableau de bord en place le bloc est complètement invisible :cowboy:

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#1358

Message par Cat »

Beau, propre, net ! Et toujours aussi ingénieux...;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1359

Message par C6_Pat »

Salut les Poteaux :cheer:

Pour info je vends mon panel ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=183760

C'est pour en faire un autre encore plus conforme à l'original.
Ben quand on est piqué on est piqué hein :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1360

Message par Milos »

Ce qui veut dire que la construction va recommencer et que l'on aura de nouveau notre petit post hebdomadaire :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1361

Message par C6_Pat »

Ah Milos ça fait plaisir, toujours fidèle au poste hein :notworthy
J'ai changé de boulot cet été et j'ai très peu de temps à moi depuis...je ne m'occupe plus de rien pas meme de mon site Virtual P47....mais les vacances de noël approchent alors...
Ben oui ça repart : j'ai acheté ce jour un écran 71cm neuf pour mon nouveau panel :exactement les dimensions qu'il me faut !
Cette fois je veux faire un panel très fidèle, tout en gardant quelques fantaisies évidemment !
Il s'agit également d'obtenir des jauges avec très peu de profondeur : sur mon panel actuel j'ai été obligé de faire se chevaucher l'ecran central ce qui génère une profondeur de jauge de près de 5 cm !
Avec un écran unique ça sera très réaliste.

Ca ressemblera à ça grosso modo, à la place des deux boîtiers radio je placerai le GPS car comme le panel de la photo le mien sera "actualisé" pour le vol de nos jours :
Image

Je vais contacter T-Bolt de Chicago pour qu'il me donne les diamètres exacts des jauges qui sont authentiques sur son panel de collection.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1362

Message par Milos »

Changer de boulôt, ça change la vie. J'ai fait ça aussi, en septembre. Il y a un tas de trucs à apprendre. La nuit, on dort bien :emlaugh:

L'endroit où tu comptes placer le GPS sera celui laissé "libre" dans l'ancien panel et où tu affichais des données spécifiques à certains avions. Comment vas-tu régler ça ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1363

Message par C6_Pat »

Ah oui tu l'as dit, pas de problèmes d'insomnie en ce moment ! encore ce soir j'ai envoyé un dernier mail à 20H15...mais enfin quand on aime...

Pour le panel je vais simplement sélectionner ce qui est important et placer quelques jauges "non historiques" mais ne dénaturant pas l'ensemble.
Par exemple avoir trois jauges de plus pour les réservoirs supplémentaires d'aile et de ventre est utile lors des longs vols et il est agréable de voir son carburant baisser d'autant que mes valves hardware sont fonctionnelles.
Donc il y aura trois jauges de plus à cet effet, à moi de bien les intégrer...
Je n'ai pas encore sélectionné toutes les jauges.
Pour le GPS je ne sais pas encore...trouver un petit écran pour faire un vrai GPS à la bonne taille pourrait être une solution mais j'ai des doutes quand à la qualité du rendu du à la faible résolution.
Et puis je cherche à interfacer les 20 touches de fonctions du GPS en utilisant un vieux clavier, est ce possible d'après toi ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1364

Message par Milos »

C6_Pat a écrit :Par exemple avoir trois jauges de plus pour les réservoirs supplémentaires d'aile et de ventre est utile lors des longs vols et il est agréable de voir son carburant baisser d'autant que mes valves hardware sont fonctionnelles.
Le P47 n'avait pas de jauge pour les réservoirs supplémentaires ? Méthode Shaddok : quand ça coupe, on bascule le levier et on pompe, on pompe :emlaugh:
C6_Pat a écrit :Pour le GPS je ne sais pas encore...trouver un petit écran pour faire un vrai GPS à la bonne taille pourrait être une solution mais j'ai des doutes quand à la qualité du rendu du à la faible résolution..
J'ai deux écrans "made in China" pour les MFD, mais on ne peut plus en avoir. Et il m'en faut encore un pour le HSI. J'ai entendu le plus grand bien des écrans Liliput. Ca pourrait faire l'affaire pour ce que tu veux faire ?
C6_Pat a écrit :Et puis je cherche à interfacer les 20 touches de fonctions du GPS en utilisant un vieux clavier, est ce possible d'après toi ?
Ce n'est pas trop (et même pas du tout) mon domaine, mais je pense que tu te ferais moins chi*** avec une carte Pokey. Ce n'est pas très cher et ça te laisserait même des possibilités pour la suite (quand tu feras ton collimateur fonctionnel, par exemple lol )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1365

Message par Vico »

:Jumpy:
Ha bin v'la qu'il remet le couvert o_O
Je vais pouvoir racheter des mouchoirs ---> :emlaugh: :drool: :ouin:
....et une corde :hang:
lol lol

EDIT : Pour la carte clavier, je ne crois pas que le PC puisse gérer deux clavier simultanément !
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1366

Message par C6_Pat »

Merci les gars, j'ai donc pas fini de phosphorer !
Au pire j'investis dans les mfd Thrustmaster : 2X20 touches programmables avec le "key mapping" de Panel builder qui a conçu son GPS pour fonctionner avec ces mfd...ça doit pas etre compliqué à desosser...
... et oui il y aura donc du rab pour le viseur, qui finira par arriver un jour juste pour le coté cosmétique :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

hysot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 20 avril 2006

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1367

Message par hysot »

Salut Pat
Content de voir que tu te remets au boulot!
Je vois pas pourquoi ça ne serait pas faisable avec un clavier. Tu récupères le petit circuit intégré du clavier et tu soudes tes câbles dessus. Il faudra juste que tu retrouves la matrice du clavier (Quelles entrées du clavier connectées ensemble te donneront la lettre A et ainsi de suite). Ça te demandera peut être un peu plus de travail qu'avec une carte Pokey mais c'est vrai qu'un clavier tu en trouves sur ebay pour rien.
Tu peux brancher deux clavier sur un même PC, les deux seront reconnus mais ils feront exactement la même chose.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1368

Message par Milos »

C6_Pat a écrit :Au pire j'investis dans les mfd Thrustmaster : 2X20 touches programmables avec le "key mapping" de Panel builder qui a conçu son GPS pour fonctionner avec ces mfd...ça doit pas etre compliqué à desosser...
Compliqué, pas vraiment, mais minuscule et très fragile, oui. J'ai ouvert les miens pour faire sortir le cable par l'arrière. Les cables sont très fins et très courts. Une carte Pokey coute moins cher et il faut acheter les inters, mais tu galèrerais peut-être moins :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1369

Message par C6_Pat »

Salut les pilotes :notworthy

Ça y est c'est reparti, le nouveau tableau de bord ...je veux obtenir un aspect de ce genre :
Image

Donc pour commencer fabrication des "couvercles" de jauges grace aux cotes obtenues de T-Bolt et sa réplique de cockpit de P47 :
http://www.ww2aircraft.net/forum/start- ... 05-18.html

Image

J'ai deux plaques de PVC 5mm qui traînent, c'est l"idéal, c'est encore la défonceuse qui va faire des miracles...
Image

Pour commencer, fabrication des butées à l'aide d'une scie à onglet pour obtenir des angles parfaits :
Image

Image

Image

Image

Image

Dans le P47 il n'y a que 4 formats de jauges, heureusement ça permet de rationaliser la fabrication.
Image

Ensuite à l'aide d'une bague à copier...
Image

préparation des guides...
Image

...pour la découpe des verres des jauges en plexi de qualité
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ébavurage, plastique de protection en place, ça me servira de cache pour la peinture.
Image

Ensuite il s'agit de tailler sous chaque bague une gouttière pour recevoir la vitre :

Image

Image

Puis à l'aide d'un gabarit préparé spécialement, les bords des bagues sont arrondies.

Image

Image

Image

Image

Il n'y a plus qu'à effectuer une dernière découpe pour obtenir une bague...comme pour la jauge du Compas
Image

La suite le WE prochain

:surf:
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1370

Message par TigerMan »

:notworthy :idee: :!: :!: :!: :!: :prop: :prop: Pat tu va encore nous régaler les yeux !
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1371

Message par K-lu »

Et sa reprend de plus belle, Toujours aussi magnifique.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1372

Message par Milos »

Comment fais-tu l'ébavurage du plexi transparent sans que ça fonde ? :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1373

Message par C6_Pat »

Merci les gars ça fait du bien de s'y remettre. :yes:
Milos a écrit :Comment fais-tu l'ébavurage du plexi transparent sans que ça fonde ? :blink:
Il faut régler la vitesse de rotation de la défonceuse au maximum et passer en une seule foi assez rapidement :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1374

Message par Cat »

Content que tu reprennes les armes ! :Jumpy:
On va pouvoir effectivement continuer de baver sur ta réalisation.

Par contre je fais l'inverse de toi pour la vitesse de rotation sur le plexi : faible vitesse et diamètre de fraise le plus petit possible, une seule dent à la fraise. J'ai ainsi des coupes propres et sans ébavurage
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1375

Message par Milos »

cat plombe a écrit : faible vitesse et diamètre de fraise le plus petit possible, une seule dent à la fraise. J'ai ainsi des coupes propres et sans ébavurage
Une petite fraise qui tourne plus vite n'aura pas tendance à chauffer et donc faire des marques de "fondu" ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »