Cockpit F-16 StarDust

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Boutondair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 11 octobre 2010

#76

Message par Boutondair »

Très très bien, merci pour l'info, je testerais plus tard, vous utilisez quoi comme résine et où la trouvez vous

David
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#77

Message par Goupil »

perso j'utilise de la résine ÉPOXY
c'est moins désagréable pour l'odeur ça se perce et taraude bien (moins cassant que la résine polyester)

ça serait peut-être bien de reprendre ces posts dans un sujet à part... pour ne pas non plus trop squatter chez StarDust
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#78

Message par furycane-ffw03 »

Tu peux trouver de la résine epoxy en petite quantité (jusqu'à 1kg) dans tous les magasins de bricolage ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#79

Message par StarDust »

Goupil a écrit :ça serait peut-être bien de reprendre ces posts dans un sujet à part... pour ne pas non plus trop squatter chez StarDust
Pas de soucis.

En revanche, si le sujet mérite d'avoir son propre poste, un modo peut peut-être le créer et transférer/ou copier mes photos.:flowers:

Sinon, moi j'utilise l'époxy cristal pébéo (24H) ou la résine glass 100 cléopatre (48H) plus cher

Sinon pour l'astuce silicone sanitaire + Maïzena madame m'en avait parlé mais n'ayant pas de maïzena j'ai essayé avec de la farine de blé => fiasco mais ce doit être la farine de blé.

Comme Cat Plombe, à vérifier par rapport aux détails et bulles d'air coincées.

Avec le RTV181, Un des boutons master avait un taraudage et le moule a la forme et la pièce moulé aussi. Bon je n'ai pas tester de visser "séchage" mais c'est pour dire jusqu'où c'est fidèle.

A+ StarDust.
Avatar de l’utilisateur

Boutondair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 11 octobre 2010

#80

Message par Boutondair »

Merci !!!!!
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#82

Message par CBO »

Beau boulot !
Pour éviter les bulles dans le moule siliconne, il serait bon de passer une premiere couche au pinceau. La coulée venant ensuite.

A+
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Boutondair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 11 octobre 2010

#83

Message par Boutondair »

Exact DeeJay, on ne peux rien te cacher
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#84

Message par Cat »

Trop fort ce Deej' ! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »