Cockpit F-16 StarDust

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#51

Message par Milos »

StarDust a écrit :Pour mon pit, à vu de nez le Palo va se trouver légèrement en dessous de ton HUB USB et au dessus de ton Palo.
Mon palo se trouve sur un niveau à 23 cm du niveau du "sol" (la base du pit). Il me semble que c'est la hauteur de palo du F16.

Le HUB se trouve à 50 cm du "sol", donc juste au dessus de mes orteils (je chausse du 44 :sweatdrop). Ca ne touche pas, d'autant que la tablette ayant 14 cm de profondeur arrive juste au dessus du bout des pédales.

Si tu as un Simped, attention à ne pas plier le fil à l'arrière. Pour ma part, j'ai mis une cale à 4 cm

[img][IMG]http://img831.imageshack.us/img831/7757/dscn0673g.jpg[/img][/IMG]
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#52

Message par StarDust »

Merci Milos.

Bon mes soupçons sont confirmés:wacko:. J'ai dessiné le StarDust Virtuel à l'échelle et bien il va manquer au moins un Ribs devant le pit.

[ATTACH]27278[/ATTACH]

L'étude du rajout viendra après l'étude et la réalisation du ACESII dont l'étude est presque finie.

Image

Image

A+ StarDust
Pièces jointes
Ergonomie.pdf
(329 Kio) Téléchargé 258 fois
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#53

Message par Tursiop »

Beau travail comme d'habitude! par contre, au niveau de l'assise tu confirmes que ce n'est pas fini?
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#54

Message par furycane-ffw03 »

En regardant ton pdf, je vois que tu es exactement dans la même configuration que moi en ce qui concerne l'arrière du pit.
Si ça peut t'aider, le mien fait 1,60m en longueur et je mesure 1,83m. En allongeant complètement mes jambes je peux pratiquement toucher mes talons sur la planche du fond : http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=218

Si tu as des questions je dois pouvoir t'apporter plus de précision ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#55

Message par Milos »

Il semble que le siège ne soit pas encore attaqué. Tu as encore le temps de faire une modif : l'assise n'est pas plate mais a une forme de S :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#56

Message par StarDust »

Tursiop a écrit : par contre, au niveau de l'assise tu confirmes que ce n'est pas fini?
Milos a écrit : l'assise n'est pas plate mais a une forme de S

Oui, c'est un peu pour ça que j'ai dit que l'étude était presque finie:yes:. Merci quand même pour la remarque.
Furycane a écrit : En regardant ton pdf, je vois que tu es exactement dans la même configuration que moi en ce qui concerne l'arrière du pit.
Si ça peut t'aider, le mien fait 1,60m en longueur et je mesure 1,83m. En allongeant complètement mes jambes je peux pratiquement toucher mes talons sur la planche du fond

Merci pour ces précision.
En Fait, je mesure 1.82m donc équivalent en taille.
Seulement au niveau de la morphologie, tout peu changer entre 2 personnes de même taille. là, je m'aperçois que j'ai le fémur et le tibia font environ 50cm chacun ce qui fait environ 82cm pour le buste + tête. Alors que toi tu es peut-être voir sûrement différent au niveau de ces dimensions ce qui fait que le Pit à 1.60m te suffit.

Les dimensions que j'ai mesurées sont d'articulation à articulation.

Pourrais-tu t'amuser à mesurer les tiennes pour pouvoir comparer?

Merci d'avance.

A+ StarDust

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#57

Message par furycane-ffw03 »

StarDust a écrit :Pourrais-tu t'amuser à mesurer les tiennes pour pouvoir comparer?
Volontiers lol

Alors, du talon au genou j'ai 53cm, et du talon à la ceinture j'ai 104cm (106 à la hanche) ... ouai, apparemment j'ai des grandes guiboles o_O ... donc j'ai un petit buste de seulement 79cm comparé à toi.

J'en ai profité pour mesurer la distance entre l'avant de mon pit et le bas de l'assise de mon siège, au bord. Mon dossier étant concave une prise de repère ailleurs n'apporterait pas grand chose. Donc là j'ai entre 112 et 113cm, largement de quoi loger mes jambes fléchies par l'inclinaison du siège.

Et j'apporte une correction à ce que je disais tout à l'heure, je ne peux pas toucher le fond avec mes talons. Au mieux je peux pousser un peu avec mes orteils (je ne touche même pas le bol de pied).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#58

Message par StarDust »

furycane-ffw03 a écrit :Volontiers lol

Alors, du talon au genou j'ai 53cm, et du talon à la ceinture j'ai 104cm (106 à la hanche) ... ouai, apparemment j'ai des grandes guiboles o_O ... donc j'ai un petit buste de seulement 79cm comparé à toi.

J'en ai profité pour mesurer la distance entre l'avant de mon pit et le bas de l'assise de mon siège, au bord. Mon dossier étant concave une prise de repère ailleurs n'apporterait pas grand chose. Donc là j'ai entre 112 et 113cm, largement de quoi loger mes jambes fléchies par l'inclinaison du siège.

Et j'apporte une correction à ce que je disais tout à l'heure, je ne peux pas toucher le fond avec mes talons. Au mieux je peux pousser un peu avec mes orteils (je ne touche même pas le bol de pied).

Salut Furycane, et Meilleurs voeux pour cette nouvelle Année.

Excuse moi de ne pas avoir répondu mais j'était très pris par le boulot et la conception du ACESII et je n'ai pas vu les jours passer.

Je pense avoir compris qu'elle était ta cote de 112-113cm. voir mon schéma ci-dessous entouré en rouge:
[img][IMG]http://img75.xooimage.com/files/3/c/e/e ... 06ade5.jpg[/img][/IMG]

Seulement cette cote je ne l'obtiendrais qu'après modification du bout du cockpit.

A+ StarDust

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#59

Message par furycane-ffw03 »

Bonne année à toi également Stardust,
pas de souci, chacun son tempo ;)
Et oui, c'est exactement ça pour la mesure :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#60

Message par StarDust »

Meilleurs Voeux à tous,

Voici l'avancée de l'étude du ACESII:

ImageImage

La mise en fabrication peut commencer:sweatdrop. Le dossier sera mis à jour au fur et à mesure que les détails seront faits.

Voici un aperçu de la notice de montage:
[ATTACH]27406[/ATTACH]
[ATTACH]27407[/ATTACH]
[ATTACH]27408[/ATTACH]

Merci à Speedone (simhangar) et Brenda (Viperpit) pour leurs plans qui m'ont aidés à concevoir les miens.


A+ StarDust
Pièces jointes
ACESII_FINAL ASSEMBLY p12-p17.pdf
(857.49 Kio) Téléchargé 217 fois
ACESII_FINAL ASSEMBLY p6-p11.pdf
(615.6 Kio) Téléchargé 190 fois
ACESII_FINAL ASSEMBLY p1-p5.pdf
(604.65 Kio) Téléchargé 314 fois

Mozzy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 16 mai 2010

Aces2

#61

Message par Mozzy »

o_O Pffffff! du boulot pour l'usineur du coin ...:sweatdrop

Si le montage n'a d'égal que la conception alors vous êtes le phénix des hôtes de Checksix

Respect :notworthy

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#62

Message par furycane-ffw03 »

Whaouuuu purée o_O ... c'est pas du meuble ikéa ça lol
Tu fournirais pas les plans pour les pièces unitaires aussi par hasard ? je connais quelqu'un qui serait intéressé !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#63

Message par Milos »

Une petite chose pour épargner tes nerfs :

Dans l'assise, il y a deux "longerons" en biais. A mon avis, il vaut mieux les faire droit, un peu en retrait et "habiller" avec du MFD pour faire l'inclinaison :sweatdrop

[img][IMG]http://img853.imageshack.us/img853/6149 ... lyv101.jpg[/img][/IMG]
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#64

Message par StarDust »

Salut à tous,

Après les finitions d'une maison pour la vendre, la recherche d'une autre, les prêts, l'achat, le déménagement et quelques nouveaux travaux, je retrouve un peu de temps pour poursuivre le Pit :sweatdrop.

Pour ce soir se sera scéance moulage des knobs.

Merci à Tursiop pour m'avoir prêté ses modèles il y a quelques temps déjà, et j'en suis désolé, mais ils seront bientôt de nouveau chez toi:innocent:

Après quelques recherches, je me suis intéressé au moulage d'empreinte et naturellement je suis venu au silicone RTV 181 qui est adéquat pour des pièces avec contre dépouilles importantes et il est dit "auto-démoulant" ce que je confirme.

Préparation du moulage du moule silicone:
- Plaque plexi
- Feuille blanche autocollante. la face non adhésive est collée à la colle classique sur le plexi
- Les boutons sont collés sur la partie adhésive de la feuille autocollante.

Image

- Un fond de boite de chocolat ( oui ils étaient bons)

Image

- Moulage au travers des trous ø12mm (faire franchement des ouvertures beaucoup plus grandes le silicone est vraiment pâteux).

Image

- 24H après démoulage du moule.

Image

Image

- Même principe pour le petit frère:

Image

- Premier moulage après encore 24H avec de la résine cristal clear époxy

Image

Démoulage dans environ 48H au plus tôt.

Photos dès que les pièces sortent du moule:yes:

A+ StarDust

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#65

Message par furycane-ffw03 »

Merci pour la technique ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#66

Message par Goupil »

tu as fais ton moule à l'envers
en fait tu n'as pas besoin de faire un capot perforé

une boite suffit avec des bords vissés : tu colles tes boutons à la patte à fixe au fond et tu remplis ta boite à raz bord de silicone

puis tu démoules en démontant les bords de la boite

ensuite tu fais fondre du chocolat dans une casserole... tu remplis le moule .... et tu place le moule au frigo... et zou tu remplis ta boite avec de nouveaux chocolats

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#67

Message par StarDust »

Salut Goupil,

Pourquoi j'ai fait comme ça? C'était pour avoir un fond de moule parallèle à la face des boutons pour être sur d'être de niveau lors de la coulée de résines.

Dans la méthode de moule ouvert sur le dessus, il y a toujours l'effet de bord qui crée un ménisque sur tout le tour et lorsque tu le retourne il n'est pas toujours évident que le moule porte à plat sur toute ça surface.

Tu me dira qu'il suffit de biseauter les bords afin de le faire disparaître :yes:

Pour les chocolats, je veux bien essayer mais tu seras le seul à en manger. Le RTV181 n'est pas classé Alimentaire:wacko:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#68

Message par Milos »

StarDust a écrit :Le RTV181 n'est pas classé Alimentaire:wacko:
Ah ben c'est sùr, si tu t'arrêtes à la première difficulté venue ... :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Boutondair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 11 octobre 2010

#69

Message par Boutondair »

Merci pour le partage de ton expérience, ça m'aidera plus tard

David
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#70

Message par Tursiop »

jolie le mako moulage :innocent:

Image
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#71

Message par StarDust »

Comme promis, voici les pièces qui viennent d'être démoulées:

Image

Image

Image

Il y a quelques imperfections mais ce sera corrigé lors de la cosmétique:yes:

A+ StarDust
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#72

Message par Goupil »

recette miracle et pas cher !!!
http://www.youtube.com/watch?v=q0OQl63sUAQ

merci les filles !!!
:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#73

Message par Tursiop »

astucieux en effet! mais ça semble un peu moins souple quand même :detective
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2324
Inscription : 05 décembre 2003

#74

Message par MIKE-SIMULATION »

ça marche!!!:Jumpy:,ma fille est une adepte du silicone d'ailleur c'est ma fille qui ma montre cette methode
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#75

Message par Cat »

Ca a l'air super cette méthode ! Reste à voir si des bulles ne se coinceraient pas, son seul défaut est de ne pas être liquide pour bien envelopper.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »