cockpit F-18 : K-Lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#451

Message par burner »

5 francs aussi....:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10641
Inscription : 30 juin 2008

#452

Message par Cat »

Whoap !!! J'vas me faire des sousous !!! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#453

Message par K-lu »

Lol

Pour la photos, si je me souvien bien, ils voulais l'ammener a une expo ou un truc comme ça et le plus simple était de le passer par la voie des eaux.
Sa fait un peu pensser à ça aussi:
http://gadjet43.wordpress.com/2009/09/2 ... autoroute/

Bon, si non, je n'ai pas été inactifs ces derniers jours, mais quelques petites avancées et du coup, j'attendais d'avoire un peu plus de trucs.

Bon, pour commencer, retoure sur la strate de l'autre jours. Comme je penssais plus me faire c...r, j'avais straté a la résine lente, duc coup, le lendemains, mercredis, c'étais encore peg, et j'é heu la bonne idée de mettre les pièces au four. Du coup, le peelply c'est tendu, donc état de surfase de m..de et des bulles sont apparue. Je referai pas la même erreure.
Donc j'ai commencer a ponsser, et pour finire, j'ai diminuer les défault et restrater par dessus.

L'appuie tête mercredis après la nouvelle strate (a la plus rapide cette fois):

Image
Et j'ai aussi continué a refermer entre les deux parties du tableau de bord:
Image
Image

Du coup, jeudi, j'ai laisser encore sècher et enlever les peelply, reponsser ,... en fin de journée:
Image
Image
Image

Hier, j'ai avancer sur le theme de l'APERO :drunk:

Et aujourd'huit après un réveile difficile, je suis en premier lieu allé continuer mes tôles, qui arrivent gentilement sur la fin:
Image
Image
Sa pret moche comme ça, mais sa doit encore être meulé, et paint, et pour finire, les coupes seront sous les panels, donc pas visible.

Découp et pliage des petites tôles qui viendront aussi sur les consoles latérale dans les ouvertures au niveau du tableau de bord (se serai plus compréhenssible une fois soudé, normalement lundi):
Image

Enfin, j'ai finit de refermer le tableau de bord lancé deux petit verre sur les tranches afin que le roufmate ne fonde pas quand je lancerai les gelcoat pour le moule.:

Image
Image

Voili voilou La suite très bientôt

Bon week end et pas de folie ^^


[EDIT] l'explication pour la photo: http://accesnomade.blog.lemonde.fr/2010 ... -embarque/
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 5:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2366
Inscription : 13 octobre 2009

#454

Message par matbog »

Super traval K-lu, il promet d'être magnifique ce pit!!!
Avec quel outil fais tu les découpes dans la tôle?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#455

Message par K-lu »

Pour la decoupe des tôles, c'est fait au plasma. Je sais pas trop comment expliquer. Je vai voire pour me renseigner un peu pls la dessus.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#456

Message par 666def »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#457

Message par K-lu »

Yep voila, c'est exactement ça, mais en vertion portable. Tu trouves aussi des videos sur youtube.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#458

Message par Phil Vaillant »

K-lu je pense qu'il va faloir que l'on cause tous les deux pour les panels :) .

Maintenant que j'ai vu comment une CNC fonctionnait je te laisse imaginer la suite .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#459

Message par K-lu »

C'est sur, bon , on risque d'en avoire une au boulot d'ici peu.

[EDIT] Message au réveil, sa aide pas. En fait se que je voulais dire: oui, c'est sur qu'on vas disscuter de tout ça, mais si mon patron en prend effectivement une, je pensse que je vai les usiner au boulot, sa éviterait de passer par tout les problème d'envois (en fait, sa peu aussi être l'occasion de se voire).
On en rediscute.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14505
Inscription : 27 avril 2008

#460

Message par ergo »

Milos a écrit :Vous n'avez rien compris. :detective

Il s'agit en fait d'un projet d'hydroglisseur ultra-rapide. (Mais certains disent qu'il s'agit d'un projet secrêt de F18 hydravion pour une future base aéronavale sur le lac Leman) lol
Je remarque que les suisses ont piqué l'idée au USA .. ou l'inverse ?

Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#461

Message par K-lu »

Bon, suite des travaux, principalement du masticage, pour enlever les défault avant de surfacer le tout (pour le support HUD et l'UFCD) et faire le moule. Sa va devenire bien, mais il me faut encore un peu mastiquer certains endroits:
Image
Image

Et les tôles, qui avencent aussi.
Sur les prochaines photos, vous pourez voire se que je disais (decoupe moche), mais c'est volontaire, c'étais essentielement pour gagner du temps, vu que c'est pas visible. J'hésite quand même a pas strater un mat (fibre de verre de 450g/m2 ici), pour refaire plus propre et je recollerais sur la tôle. Je sais pas encore.
Pas mal de meulage, pour rendre propre les endroits des soudures et découpe.

Le pièces soudées, mais pas meulées:
Image
Image
tôle complète:
Image
Et avec l'EFD (engine fuel display):
Image

Voili voilou, si je décide de ne pas mettre ces fameuses plaque de mat, alors, les tôles n'ont plus qu'a recevoire la peinture, et elles seront pêtes a être assemblées.

Sa avance, sa avance, de plus en plus prèt de l'assemblage, sa fait plaisire.

@ bientôt et bonne soirée

K-lu
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 5:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#462

Message par Milos »

K-lu a écrit :alors, les tôles n'ont plus qu'a recevoire la peinture, et elles seront pêtes a être assemblées.
Après, c'est le grand moment : pouvoir s'installer dedans :Jumpy: . Et, en général, on commence à tester en vol et la construction prend un coup d'arrêt (l'éternel dicton des piteurs "plus on pite, moins on vole et vice versa" :wacko:)
ergo a écrit :Je remarque que les suisses ont piqué l'idée au USA .. ou l'inverse ?

Image
Il faudrait faire une course barge F18 Suisse vs barge F14 US ... le tout pleine PC, bien sùr :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#463

Message par K-lu »

Milos a écrit :Après, c'est le grand moment : pouvoir s'installer dedans :Jumpy: . Et, en général, on commence à tester en vol et la construction prend un coup d'arrêt (l'éternel dicton des piteurs "plus on pite, moins on vole et vice versa" :wacko:)


Il faudrait faire une course barge F18 Suisse vs barge F14 US ... le tout pleine PC, bien sùr :sweatdrop
Yep, bon, le fait que je sois sur deux endroit différent entre la semaine et le week-end, me permetrais de bosser la semaine et d'intégrer et voler le week end.

Pour le f-14, c'est les ricains qui on copier :innocent:

Bon, si non pas spécialement avancer ces deux derniers jours, mais a part ça, mon patron est allé chercher la cnc aujourd'huit:
Image
Mise en fonction ces prochains jours, faut que je me mette vraiment sur les plans des panels je crois ^^

J'ai aussi pu discuter avec mon patron, il est ok pour que je fasse la peinture au boulot, du coup, faut que je finisses les pièces et ces prochaines semaines, j'amène le tout au boulot, j'assemble le pit et je paint.
Depuis le temps que j'attend ce moment :D!
Du coup, but du week-end: finition au mastique sur les derniers endroits que je dois fignoler et début des moules, histoire de pouvoire sortire les pièces ces prochaines semaines.
Je vous tien au courant si tôt que j'ai des news.

C'est bon, sa avance.

++

K-lu
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 5:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#464

Message par Milos »

Ah oui d'accord, ce n'est pas la petite CNC qu'il a choisi :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6900
Inscription : 18 août 2001

#465

Message par dimebug »

niveau rigidité, ca doit etre leger, mais si c'est pour tailler de la mousse, ca doit etre parfait :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Tacno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 28 février 2009

#466

Message par Tacno »

Impressionnant ! J'aime le métal. D'ailleurs pourquoi du bois sur certains éléments. Une histoire de coût ?
En tout cas, tes consoles annoncent une belle réalisation à venir.
Vivement la suite....
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#467

Message par C6_Pat »

Quel equipement tu vas avoir pour continuer ton pit !

Et puis ton patron...une crème :notworthy
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#468

Message par K-lu »

Tacno a écrit :Impressionnant ! J'aime le métal. D'ailleurs pourquoi du bois sur certains éléments. Une histoire de coût ?
En tout cas, tes consoles annoncent une belle réalisation à venir.
Vivement la suite....
Hello

J'ai fait le choix de faire ces partie en métale, pour diminuer la difficulté en fait, si non, je l'aurais fait tout bois. A l'époque, je n'étais pas très chaud a faire en bois ces partie avec les différents angles, et comme je pouvais aller faire ça ché le carrossier d'a côté de où je bosse, sa me parraissait plus simple (pas besoins de réfléchire a une structure particulière pour tenire les différentes parties), et en plus sa faisait un peu plus réaliste, même si au final se sera peint et qu'on n'y verra pas de différence avec le bois.
C6_Pat a écrit :Quel equipement tu vas avoir pour continuer ton pit !

Et puis ton patron...une crème :notworthy
Justement, faut que j'y réfléchisse vraiment maintenant, jusque là j'avais laisser ça un peu de côté, pas mal d'autres trucs a pensser, et surtout, sa me paraissait loin. J'ai plus pensser a comment j'allais intégrer les différents boutons dans le tableau de bord, que l'électronique même.

Et si non, oui, j'ai une chance énorme d'avoire un patron comme ça, et je l'en remercie.

L'ancien proprio (collègue aussi) de la cnc, a quand même usiné de l'alu avec, donc elle va quand même pas mal, et le but reste l'usinage de pièce en carbon, la fabrication de moules en MDF, ...

Concernat, l'avencement du pit, finit les derniers masticages, et cycle de démoulant effectuer, il me faut faire les flanges ou sera séparé les différentes partie des moules, et après, se sera go pour le gelcoat et la strate.

@ bientot

K-lu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#469

Message par K-lu »

Holla

Pas vraiment bosser ces derniers temps a vrai dire, mais une new:
Jeudi, j'ai ramené toutes les pièces sur Yverdon, afin que ces 3 prochaines semaine, je puisse, ajusté les pièces, faire les assemlages, les moules du tableau de bord et strater les pièces qui viendront dans le pit, afin que début 2013 (sous réserve que les maya se soient planté bien évidemment :exit:), le pit soit prêt a peindre.

Je vous met rapidos quelques photos en vrac du bidule monté a blanc dans l’atelier:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
beaucoup d'ébavurage en perspective :innocent:

Voili voilou @ bientôt
K-lu
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 5:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#470

Message par C6_Pat »

Ca devient bon là K-Lu :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#471

Message par furycane-ffw03 »

Yeees :yes:
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#472

Message par TEXAS »

Ca avance quand même !:yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#473

Message par Milos »

Vue la taille des bouts de bois, il ne doit pas être léger, le bestiau :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#474

Message par burner »

Salut,

ca commence à avoir une sacrée gueule.........:notworthy

bravo

A+

RFSQDN_Radium
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 17 novembre 2012

#475

Message par RFSQDN_Radium »

Génial Klu, c'est superbe ce que tu fais!

Dès que je passe en Suisse je passe te voir à Yverdon!

A+
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »