Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#1126

Message par Cat »

Superbe salle dédiée !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#1127

Message par Milos »

Avec la papier noir aux murs, tu ne dois voir que tes écrans ... même avec les lumières allumées :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

#1128

Message par benoit64 »

Félicitation !! un sacré boulot !! Qui m'a bien inspiré, car je suis en train de fabriquer un P-47 au 1/5 . Rien à voir avec ton travail de titan , mais merçi pour toutes ces photos détaillées. Bon vols !!

Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#1129

Message par Barda »

Bon Pat, faut revenir voler maintenant......
C'est fini de faire baver tout le monde...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#1130

Message par C6_Pat »

Merci à tous :flowers:

@Benoit64 : je suis heureux d'avoir contribué à ton inspiration ! superbe ton pit ! d'ailleurs si tu as un lien pour montrer ton travail j'aimerais bien voir ça :notworthy

@Barda : hé salut mon Bardounet...encore un peu de patience les mises au point ne sont pas finies...je préfère tout régler sans risquer de me retrouver en panne dans une coop donc, tests, modifs, retests !
Suis en vacances semaine prochaine, un retour parmis vous devrait etre bientot envisageable.

@milos : lumière eteinte c'est bluffant, lorsque la verrière sera en place il n'y aura vraiment plus que les ecrans visibles de l'interieur. Je dois encore régler quelques details comme les supports d'ecrans à occulter de noir....

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

#1131

Message par benoit64 »

Je te met le lien sur la construction du pit du P-47 D 10 Thunderbolt "Razorback" SNAFU .

Un truc qui devrait voler l'année prochaine ! Mais en attendant vu la météo, je m'entraine sur Il2 et FSX A2A P-47

http://www.modelisme.com/forum/aero-maq ... -a-10.html
Avatar de l’utilisateur

Boutondair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 11 octobre 2010

#1132

Message par Boutondair »

C'est très beau Pat !!!!!!

David
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#1133

Message par Milos »

Une pièce entière dédiée au simu, c'est top. Je suppose que tu as un petit coin ordi, quelque part dans la maison, pour tout ce qui est informatique hors simu ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#1134

Message par J0J0Z »

Bonjour, désolé mais je n'ai pas de mot pour décrire ce que je vois c'est à coupé le souffle quel travail de titan c'est tout simplement prodigieux!! heureusement que je suis assis car sinon j'en serai tombé à la renverse!
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

#1135

Message par HuggyLBT »

Bon... Faute de temps, je fréquente le forum tous les 36 du mois, et là, paf, je tombe là-dessus : j'ai passé une nuit à me taper les 46 pages, tellement j'ai halluciné... Evidemment, je suis jaloux... ^^ Dire que c'est un boulot fantastique serait encore en dessous de la vérité... Tu es un très très grand malade, mais des dingues comme toi, y'en a pas assez pour nous faire rêver !
Mais trêve de plaisanteries : combien pour m'en faire un (j'ai commencé à jouer à l'euromillion... ^^)
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#1136

Message par TEXAS »

Superbe Pat :notworthy, lol je re-bois un coup du coup
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#1137

Message par C6_Pat »

Merci à tous :flowers:

Pas mal de mise au point ces dernières semaines. Je fais entre autres mes mapping de commandes sur l'excellent JoyTokey.
De cette façon j'ai un seul soft à ouvrir pour ça avant chaque jeu et ça commande mes deux T16000, mon X52 et le clavier.
Génial ce soft !

J'ai refait mon boitier de commandes...
Vous vous souvenez...les touches provenant d'un vieil orgue :

Image

Très fonctionnel mais pas franchement daté 2eme GM :sad:
J'ai donc gardé le boitier, changé tous les inter et en prime ai bidouillé un double retroeclairage.
Image

Le premier retroeclairage pour les deux lignes IL2/ROF/CLODO et/ou pour les vols de nuit très tamisés.... :
Image

Image

Le deuxième aves les deux lignes, celles de FSX etant eclairées en blanc :
Image

Vu d'en haut ...
Image

Douillet mmmmm le ptit nid de ce P47 hein ?!! lol

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

#1138

Message par Splash-Hawk »

Mortel !

o_O:nuke:
Image

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#1139

Message par ReactorOne »

Double mortel !!! o_O o_O

Magnifique, surtout la dernière photo.

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#1140

Message par Max.le-rouge »

Et voila revenu les posts du dimanche soir :)
Sans eux la fin de Week end n'avait pas la même saveur.
Toujours aussi beau.

Une petite question cependant, pourquoi utiliser JoyTokey ?
Si j'ai tout bien compris, c'est un émulateur de clavier pour joystick, mais avec les simulateurs actuels, il est possible d'assigner les touches des joysticks et claviers aux fonctions que l'on veut...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#1141

Message par Milos »

C6_Pat a écrit :Douillet mmmmm le ptit nid de ce P47 hein ?!! lol
En effet. On se voit bien installé dedans en sirotant un bon verre en écoutant de la musique. C'est cool, la guerre

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#1142

Message par C6_Pat »

Max.le-rouge a écrit :Une petite question cependant, pourquoi utiliser JoyTokey ?
Si j'ai tout bien compris, c'est un émulateur de clavier pour joystick, mais avec les simulateurs actuels, il est possible d'assigner les touches des joysticks et claviers aux fonctions que l'on veut...

J'utilise 4 simus...enfin je vais bientot réutiliser 4 simu car je ne vole plus depuis un moment....

IL2, FSX, ROF et bientot CLODO...
Joy tokey me permet de programmer toutes les touches de façon à avoir un visu de mes commandes regroupé sur une seule page.
J'y programme les touches uniquement, les axes restent programmés dans les simus.
Ca me permet de regrouper le X52 qui est programmable avec le SST et les T16000 qui ne peuvent l'etre que sur le simu ou sur Joy tokey.

@Milos : tu crois pas si bien dire, le 5.1 dans les oreilles avec une bonne zik et un 51 à la main, c'est testé et approuvé !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#1143

Message par Milos »

C6_Pat a écrit :je ne vole plus depuis un moment....
Pareil. Pas le temps. Pfff :no:
C6_Pat a écrit :Milos : tu crois pas si bien dire, le 5.1 dans les oreilles avec une bonne zik et un 51 à la main, c'est testé et approuvé !
Je confirme. Quand j'ai fait mon Aces II, j'ai été bluffé par le confort de la chose. Alors quand j'y ai mis le coussin confectionné par madame Milos (:wub:) ça a été top. Oui, enfin quand le chat daigne me laisser la place :sweatdrop

Quand au 51, tout n'est pas perdu. Patrick Ricard est mort, mais il nous reste Jean-Pierre Pernaut :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#1144

Message par Cat »

Et Annie Zette alors ? lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#1145

Message par Max.le-rouge »

Pas complètement convaincu par Joytokey pour une utilisation dans mes simus mais par contre j'ai faitun heureux et je pense creuser un peu pour exploiter encore plus le concept.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#1146

Message par C6_Pat »

Hé les gars quelqu'un utilise PANEL BUILDER pour Simconnect sous FSX par ici ?

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#1147

Message par TOMPCAT »

je reviens à JoyTokey
il y un tutoriel la dessus ?
je suis surement très bête mais je ne comprend pas à quoi ça sert :huh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#1148

Message par C6_Pat »

C'est très simple a utiliser.
Sur un seul soft tu reunis les commandes de l'ensemble de tes manettes de jeu.
C'est surtout utile si comme moi tu as plusieurs manettes.
C'est un peu comme le SST de Saitek mais applicable a des manettes de type T16000 qui n'on pas de soft de programmation.

Tu peux meme programmer des trucs tordus du genre utiliser un interrupteur permanent ON OFF en hardware sans perturber le fonctionnement du simu à cause d'un inter resté "enfoncé".

Pour Panel Builder je vois qu'il n'y a pas foule, je ferais un sujet là dessus car c'est un soft exceptionnel pour les pit builder sous FSX/PREPAR 3D et X PLANE.

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#1149

Message par Max.le-rouge »

Comme très souvent sur le net, ce que j'ai trouvé à propos de Panel Builder est en anglais...Je te serais très reconnaissant si tu te lançais dans l'écriture d'un article à ce sujet :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#1150

Message par TEXAS »

Pour PANEL BUILDER, essaye un peu sur FS, là au-dessus. Y'aura peut-être quelqu'un de plus branché qu'ici.
Pour ma part... :crying:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »