Ecrans USB

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Ecrans USB

#1

Message par burner »

Bonjour,

quel écran est dispo sur le marché pour émuler un MFD sur BMS ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#2

Message par Cat »

ce ne sont pas des écrans USB, mais je te conseille plutôt ceux là

http://stores.ebay.fr/VitroLight-LCD-Mo ... 4340.l2563
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#3

Message par burner »

merci, mais ceux-là j'ai déja...je cherche plutôt des écrans qui n'ont pas besoin de carte graphique du PC....

cat plombe a écrit :ce ne sont pas des écrans USB, mais je te conseille plutôt ceux là

http://stores.ebay.fr/VitroLight-LCD-Mo ... 4340.l2563
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

burner a écrit :je cherche plutôt des écrans qui n'ont pas besoin de carte graphique du PC....
Les écrans USB n'ont pas besoin de carte graphique du PC ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#5

Message par STAG »

cat plombe a écrit :ce ne sont pas des écrans USB, mais je te conseille plutôt ceux là

http://stores.ebay.fr/VitroLight-LCD-Mo ... 4340.l2563
Du coup, quand tu en prends 2, comment tu les branches sur le pc ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#6

Message par Cat »

Tu ajoutes une autre carte graphique, ou bien tu prends la sortie vidéo de ta carte mère si elle en a une
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#7

Message par STAG »

Sur la photo, on ne dirait pas qu'il s'agit d'une prise VGA, c'est pourquoi je te pose la question !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#8

Message par burner »

le but est justement de ne pas ajouter de carte graphique sur le PC.....
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#9

Message par ergo »

Bonjour burner,

J'utilise ce genre d'écran ... petite démonstration faite au bourget cette année ici : Galerie C6.

La marque de référence (les premiers à se lancer dedans correctement) c'est MIMO. pour MIni MOnitor.

Mais tu en as beaucoup maintenant sur le marché. Le plus simple reste de faire une recherche google avec les termes "USB Mini Monitor".
Cependant il est très dur d'en trouve sur le territoire FR (et surement aussi en suisse). Via Ebay, tu en trouve en allemagne, sinon c'est HK ou US).
Bizarrement c'est dans un magasin en ligne d'accessoires automobile que j'ai trouvé mon 10" ...

Coté pratique, comment ca marche :

- Tu installes un driver, et dans le beau monde des Mini Monitor, ce driver est générique à tout les écrans (ca c'est le bon coté du truc). Pas besoin d'avoir forcement des écrans de même marque. Ils sont tous reconnu par le même driver, ca évite aussi de surcharger l'OS.
- Ensuite tu branche ton écran, windows scintille une fois et hop ... ca marche ! :)
- C'est reconnu comme un écran secondaire par windows, ca s'utilise comme un écran secondaire brancher à une carte graphique.
- La carte graphique n'est pas utilisé pour le rendu de tes deux écrans ... c'est directement ton processeur qui travaille. Ce qui ne pose pas de soucis avec les Core i5/i7 ou généralement tu as deux cores qui se tourne les pouces ... pour le coup ils vont bosser. Le principe : l'image est calculer par le processeur, compréssé grace au driver, et envoyer à l'écran qui à une "puce graphique" qui décompresse l'image et l'affiche. La compression est sans perte.
- Coté perfo, avec des petite écran (-10" ... je vais en venir) on arrive à avoir assez de fluidité pour mater un film. Donc pour des MFD de BMS/A-10C ca passe large.
- Généralement ces écrans sont tactile ... c'est utile pour certaine utilisation, mais si rien ne t'oblige à utiliser ce tactile : tu peut te passer des drivers tactiles (qui eux sont spécifique à chaque écran).

Maintenant quelques conseils :

- Plus tu as des écrans grand plus la résolution est important et plus la consommation CPU grimpe. Dit toi bien que doubler la taille de l'écran c'est quadruple la charge CPU. Entre un 7" et un 10" (deux écrans que j'ai) c'est flagrant. C'est pas non plus la mort, j'arrive à faire du 40 FPS sur BMS avec ma config + un 7" et un 10" avec l 'export MFD en Low definition, que je trouve plus authentique (oui, c'est une excuse bidon, et alors ? lol )
- un 7" (à mon grand désarroi) c'est juste trop petit pour des MFD, c'est pas gênant pour un MFD ... mais on y perd un peu quand même. 8" c'est le top. (mais pas simple d'en trouver)
- Attention arrivé à 10" tu te retrouve souvent avec une alimentation supplémentaire (deux cables, un USB et un secteur). On trouve quelque 10" auto-alimenté, mais généralement 10" et supérieur c'est avec alimentation secteur. Si tu trouve des 7" ou 8" avec des alimentations secteurs, c'est à éviter .... ca sens la mauvaise qualité ! Et puis tu vas déjà avoir 2 USB par écran à cause de l'USB des MFD TM. (Si tu aimes les spaghetti, tu vas être servi !)


Voilà, j'espère que tout ça va t'aider !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#10

Message par burner »

Merci Ergo,

c'est tout à faite les infos qu'ils me fallait, pour les MFD j'ai deux écrans de 7" de chez vitrolight et je ils vont parfaitement sur les MFD.

Je vais pouvoir essayé aussi cela ...

http://www.ebay.com/itm/USB-2-0-to-VGA- ... 416c8e8c7f


merci encore pour ses précieuses infos...

A+

Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

#11

Message par Laurius »

Salut Burner,

personnellement j'utilise des écrans Lilliput UM-80/C/T 8". Ils sont tactiles mais je n'utilise pas cette fonction. Ils sont simplement connectés par USB et possèdent une carte graphique integrée et marchent du feu de dieu ! Pas d'incidence sur les FPS.
Je les avais trouvés sur Amazon.fr mais visiblement ils ne sont plus disponibles sur ce site.
Tu peux les trouver ici : http://www.lilliputuk.com/monitors/usb/um80/
Sans doute un peu chers mais aucun soucis par la suite

Laurius
[SIGPIC][/SIGPIC]Asus P8Z68 Deluxe, Intel Core i7-2600K (3.4 GHz), Corsair Vengeance 2x4096 Mo DDR3 1866 MHz, SSD 120 Go Vertex 2, EVGA GTX 570 HD Super Clocked 1280 MB GDDR5 dual DVI / mini HDMI, TM HOTAS Warthog #03797, Saitek Combat Pro Rudder, TrackIR 5, TM Cougar MFDs et écrans 8" USB Lilliput UM-80
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#12

Message par ergo »

Mon 10" est un Lilliput ... pas de soucis non plus, sauf la pub-mensongère qui annonçais "auto-alimenté" alors qu'il lui faut un chargeur (heureusement fourni). ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

#13

Message par Laurius »

@ Ergo : en effet heureusement que le chargeur était fourni. Ceux dont je parle sont vraiment auto-alimentés ;)
@ Burner : Attention, des écrans 7" ne vont pas completement remplir les MFDs Cougar. Après ce n'est qu'une question de moyens et de goût
[SIGPIC][/SIGPIC]Asus P8Z68 Deluxe, Intel Core i7-2600K (3.4 GHz), Corsair Vengeance 2x4096 Mo DDR3 1866 MHz, SSD 120 Go Vertex 2, EVGA GTX 570 HD Super Clocked 1280 MB GDDR5 dual DVI / mini HDMI, TM HOTAS Warthog #03797, Saitek Combat Pro Rudder, TrackIR 5, TM Cougar MFDs et écrans 8" USB Lilliput UM-80
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#14

Message par burner »

pour moi il couvrent parfaitement les MFD du F-16 ( les vrais...) :yes:



Laurius a écrit :@ Ergo : en effet heureusement que le chargeur était fourni. Ceux dont je parle sont vraiment auto-alimentés ;)
@ Burner : Attention, des écrans 7" ne vont pas completement remplir les MFDs Cougar. Après ce n'est qu'une question de moyens et de goût
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#15

Message par ergo »

C'est quoi la référence de tes 7" .... ils sont à quel ratio ? 4:3 16:10 16:9 ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#16

Message par burner »

je regarde ce soir et je te dis cela demain

tchaoo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#17

Message par burner »

voila les données techniques :

vitrolight

7inch TM070SDH01 LCD panel, including the VGA/AV controller

TM070SDH01 LCD module/panel

resolution :800*600

outline dimension :155.5*118.7*5.7m

colors :262k

Weight:183.22g (Typ.)

contrast ratio: 400:1

brightness: 200

Response time:25 (Typ.)(Tr+Td)

viewing angle: 45/65/65/65
Interface: Digital 18Bit

supply voltage: 3.3v

backlight : 18LED

Aspect ratio: 4:3
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#18

Message par ergo »

C'est pas de l'USB ca ... c'est du VGA .. tout de suite moin intéressé ^^
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#19

Message par burner »

ben oui c'est ceux que j'ai......c'est pourquoi je cherche des USB :king:


je vais voir si je commande un USB...et voir au démontage ce que cela donne, je te teint au courant


Tchaoo
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »