Question sur carte LeoBodnar

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Question sur carte LeoBodnar

#1

Message par ergo »

Bonjour à tous,

Je compte me lancer dans la création d'un ICP ... un peu "générique" histoire d'avoir un truc utilisable pour DCS et BMS.

J'ai choisi d'utiliser une carte LeoBodnar (émulant un joystick, plus simple à configurer pour une utilisation "dual").

Je vais me retrouver avec les 36 entrées de squatté (autant de diode à posé ... ça va être drôle) avec un système matriciel comme expliqué sur sont site :

Image

Ce qui fait que je me pose une question. Pour mes interrupteurs trois positions je pense partir sur des interrupteurs ON-ON-ON (pour mieux détecté chaque position) mais je me demande comment va supporter le système d'avoir des contacts permanent ?

Le bouton va se retrouver appuyé en permanence ce qui n'est pas génial ... je voudrait que le système envoyer un signal fugitif quand le contact est établie.

Est-ce possible ?

Ou est-ce que le simulateur est assez bien foutu pour prendre en compte qu'un interrupteur ON-OFF-ON suffit à ce genre de procédé ?

Typiquement pour l'intérupteur "Auto-Lvl-Gain" de l'ICP.

Si je met un contact sur "Auto" (exemple bt_20) et un contact sur "Gain" (exemple bt_21) il va se passer la chose suivante :

En position "Auto" : bt_20 pressé en permanence
En position "Lvl" : bt_20 et bt_21 non pressés
En position "Gain" : bt_21 pressé en permanence

Est-ce que ca se cable sur BMS sans problème ?

En espérant avoir été assez claire :flowers:

Autre question pour les pro de TRAGET : y'a moyen de bidouiller le soft pour inclure nos propres périphériques dedans où ca utilise une carte matérielle spéciale ?

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

J'ai un ICP Kabar branché sur la carte Leo Bodnar.

Ca marche du feu de Dieu. Pour ce qui est de la technique, je ne peux que te renvoyer vers celui qui me l'a branché : MIKE-SIMULATION (Goldfinger Mike :king:)

Pour ce qui est des inters, je pense que ça peut se paramétrer depuis le soft. Je ne connais pas Target, mais avec Foxy, on peut donner des attributs pour définir leur comportement :yes:

Ceci dit, il me semble que la commande Auto-Lvl-Gain n'est pas active dans BMS (à moins qu'elle le soit depuis, mais je ne suis pas au courant ... Amraaaaaam lol)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#3

Message par ergo »

Merci pour toutes ces réponses,
Ceci dit, il me semble que la commande Auto-Lvl-Gain n'est pas active dans BMS
C'est un simple exemple ... mais ca se pose aussi pour le master arm (On-Off-SIMU) de DCS.

L'ICP Kabar se vends toujours ? (j'ai un mal fout à trouver des truc sur viperpits)
Pour le branchement je me fais pas trop de soucis ... mes cours d’électroniques vont enfin payer !! Faut que je décrasse mon fer à souder , c'est tout ^^
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#4

Message par MIKE-SIMULATION »

Si tu veux on peut ce parler sur skype
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#5

Message par ergo »

Salut Mike,

Ca peut être une idée, mais pas là maintenant tout de suite ...

Check MP ;)

Un peut d'aide d'un gourou comme toi va me permettre d'avoir quelque réponse à mes questions :)

Pour mon cas, pas besoin de verrière ^^ je reste sur un truc simple qui puisse se poser sur le bureau ...

Oui, je sais une fois qu'on a mis le doit dans l'engrenage .. mais laissez-moi mes illusions quelque temps lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#6

Message par ergo »

C'est d'une rapidité hors-norme le m'sieur LeoBodnar ...

Carte commandé Vendredi soir, colis expédié à l'instant. Il me tarde !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#7

Message par postal2 »

Tu verra sa envoi du lourd !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#8

Message par ergo »

Carte recu samedi ... intégration en cours sur mon panel ... ca va claquer !!
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#9

Message par 50H-Solo »

Salut Ergo, j'suis pas passé par la depuis des lustres, mais juste pour info j'utilise depuis longtemps une carte de Léo bodnar (si vieille que le soft interne ne fonctionne pas sous 7) et je programme mes boutons avec Xpadder. Un truc payant (10$) mais ça vaut le coup de se le payer. Avec ça tu peut utiliser des boutons poussoir, des interrupteurs, programmer une séquence de commande a l'activation du bouton etc........
Du coup je l'utilise aussi pour programmer mon.........................Warthog o_O :innocent: :sorcerer:

Autre chose, si tu ne compte pas appuyer sur plusieurs boutons à la fois, les diodes ne sont même pas nécessaires avec cette carte.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par 50H-Solo »

50H-Solo a écrit :Salut Ergo, j'suis pas passé par la depuis des lustres, mais juste pour info j'utilise depuis longtemps une carte de Léo bodnar (si vieille que le soft interne ne fonctionne pas sous 7) et je programme mes boutons avec Xpadder. Un truc payant (10$) mais ça vaut le coup de se le payer. Avec ça tu peut utiliser des boutons poussoir, des interrupteurs, programmer une séquence de commande a l'activation du bouton etc........
Du coup je l'utilise aussi pour programmer mon.........................Warthog o_O :innocent: :sorcerer:.
Autre chose, si tu ne compte pas appuyer sur plusieurs boutons à la fois, les diodes ne sont même pas nécessaires avec cette carte.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#11

Message par ergo »

Merci Solo pour tes réponses. Pour info, vu que j'utilise des interrupteurs à bascules fixe j'ai le risque d'avoir plusieurs boutons d'appuyer en même temps.

Donc pour pas me prendre la tête.. je "diode" tout :)

Merci pour ton soft ... je regarde ca de près :)

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#12

Message par -=COS=-LeBorgne »

50H-Solo a écrit :Salut Ergo, j'suis pas passé par la depuis des lustres, mais juste pour info j'utilise depuis longtemps une carte de Léo bodnar (si vieille que le soft interne ne fonctionne pas sous 7) et je programme mes boutons avec Xpadder. Un truc payant (10$) mais ça vaut le coup de se le payer. Avec ça tu peut utiliser des boutons poussoir, des interrupteurs, programmer une séquence de commande a l'activation du bouton etc........
Du coup je l'utilise aussi pour programmer mon.........................Warthog o_O :innocent: :sorcerer:

Autre chose, si tu ne compte pas appuyer sur plusieurs boutons à la fois, les diodes ne sont même pas nécessaires avec cette carte.

Ce logiciel est il capable de ne générer qu' un seul appui de touche lorsque l' on maintient un contact ( interrupteur à levier ) ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#13

Message par ergo »

C'est une des questions qu'ils faut que j'analyse.

Surtout qu'avec le A-10C j'ai réussi à me passer de soft de configuration. Les scripts d'option permettent directement de cabler des commandes sur des fronts sur des états. (Très très pratique)

Je ferai une démonstration si j'ai le temps.

Reste que pour BSM je n'ai pas trouvé le moyen de câbler directement ça dans le soft (c'est dommage :'( )

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#14

Message par -=COS=-LeBorgne »

ergo a écrit : Les scripts d'option permettent directement de cabler des commandes sur des fronts sur des états. (Très très pratique)
Si tu peut développer je suis tout ouïe !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#15

Message par ergo »

Je développe ca dans un post à part ;)

EDIT : et voila : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1293718
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »