Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

thesimulatorstore
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 08 novembre 2010

F/A-18 Hornet Replica Flight Simulator Cockpit Parts

#51

Message par thesimulatorstore »

F/A-18 Replica Cockpit Parts for Sale

http://www.thesimulatorstore.com

Steve

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#52

Message par Phil Vaillant »

Merci pour ce lien .

Je connaissais vu qu'avec K-Lu on se tien au courant de tout ce qui se fait pour le F18 :)

Les pièces sont de belle facture , peu être au programme d'un achat sauf si je trouve une méthode facile pour les faire .
Y à t'il des achetteurs ayant ces pièces montées sur un cockpit je serais curieux de les voir montées ?

Je n'ai malheureusement pas leur taille et c'est surtout les Leds dedant qui vont poser un soucis .
Il y à trois couleurs , Vert , Jaune et Rouge , loger 3 Leds dans un espace aussi réduit me parait difficile sauf si je trouve des Leds à trois couleurs mais bon ca doit pas courir les rues .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#53

Message par Phil Vaillant »

Conception des gabarits ce week end pour ne pas faire d'erreurs à la découpe du bois ceux ci seront en carton et appliqués sur les écrans avec montage à blanc , si tout se passe bien j'attaque dans la foulée les découpes .
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#54

Message par StarDust »

Phil Vaillant a écrit : Je n'ai malheureusement pas leur taille et c'est surtout les Leds dedant qui vont poser un soucis .
Il y à trois couleurs , Vert , Jaune et Rouge , loger 3 Leds dans un espace aussi réduit me parait difficile sauf si je trouve des Leds à trois couleurs mais bon ca doit pas courir les rues .


Peut-être que ceci pourrait te convenir..

Sinon il existe de toutes petites led CMS de très petite taille genre 2x1.25mm voir la doc en dessous et peut-être en mettre 3 là où tu souhaites.

A+ StarDust
Pièces jointes
SML-210 LED.pdf
(162.51 Kio) Téléchargé 165 fois

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#55

Message par Phil Vaillant »

Les Leds CMS sont très intéressantes en effet , j'y avait pensé mais je ne sais pas comment fait le circuit imprimé ou les souder et j'ai abandonné l'idée .
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#56

Message par StarDust »

Je sais, le CMS c'est délicat. il ne faut pas chauffer trop longtemps.

Ci-joint un concept relativement simple qui pourrait peut-être t'aider.

Perso, pas encore essayé, mais bon ça doit être faisable.

A partir des pattes rigides, tu repart avec des fils souples.

En dessous d'un diamètre de 8mm, il faut voir le pb différemment.

A+ StarDust
Pièces jointes
exemple_support_voyant tricolor.pdf
(130.95 Kio) Téléchargé 183 fois

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#57

Message par Phil Vaillant »

Ce montage est carrement intéressant reste à voir comment souder tout ca sans tout griller :)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#58

Message par GunMan »

Au pire il te reste les LED RGB et avec un petit montage tu devrais pouvoir obtenir les trois couleurs qui te conviennent sur 3 outputs différentes.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#59

Message par Phil Vaillant »

Après quelques recherches je vais utiliser deux diodes pour les trois couleurs .

Une deux couleur plus une normale le montage sera plus facile mais plus encombrant , je testerais de toute facon le montage CMS vue plus haut qui peut être aussi un bonne solution au cas ou .

Pour le rétro éclairage je vais abandonner l'idée d'en faire un , je vais faire de l'éclairage direct par UV plus appoint , le résultat doit être proche de ce quil y à dans le F18 .

Encore une fois le test sera déterminant , je mettrais des photos du résultat celà pourrait aider certain pour la conception de leur pit .
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#60

Message par K-lu »

Phil Vaillant a écrit :Après quelques recherches je vais utiliser deux diodes pour les trois couleurs .

Une deux couleur plus une normale le montage sera plus facile mais plus encombrant , je testerais de toute facon le montage CMS vue plus haut qui peut être aussi un bonne solution au cas ou .

Pour le rétro éclairage je vais abandonner l'idée d'en faire un , je vais faire de l'éclairage direct par UV plus appoint , le résultat doit être proche de ce quil y à dans le F18 .

Encore une fois le test sera déterminant , je mettrais des photos du résultat celà pourrait aider certain pour la conception de leur pit .
Arf, tu abbandonne le rétro éclairage, dommage.
J'ai peut-être une solution pour mes panel, je t'en parle se WE sur TS

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#61

Message par Phil Vaillant »

Début de l'usinage du panel central aujourdhui .

Au programme découpe de ouvertures et fabrication des extention des RDDI et LDDI , MFD central , écran gauge carburant , gauges de secours et UFCD .

Photos des que c'est découpé .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#62

Message par Phil Vaillant »

Suite aujourdhui , le doigt me fait un peu mal mais ca va mieu , suite à un coups de scie circulaire il y à une semaine en rénovant l'armoire des parents qui est centenaire , elle vaut bien une restauration , le patrimoine famillial n'as pas de prix à mes yeux .

Bref je continue vu que je vois bien ce que va donner le panel central au final .
Les découpes suivent leurs cours avec un déplacement sur tous les MFDs du cordon USB sur l'arrière ce qui va m'obliger à faire une ouverture pour faire passer la prise de l'USB plus une saignée pour loger le cordon car l'écran passe près tout de même .

Une saignée de 4mm de profondeur recouverte pas une plaque fine devrait sufire à protèger l'édran d'un éventuel frotement ce qui abimerait le LCD .

Pour adapter les MFDs au format de ceux du F18 E j'ai fabriqué des pièces rapportées sur le dessus de ceux ci et suportant le selecteur Day - Night des MFDs .

L'appareil photo est en charge pour un mitraillage en règle des avancées .

Si tout se passe bien ce soir l'écran principal sera mis en place et la première lumière sur ce qui est en place sera faite :) .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#63

Message par Phil Vaillant »

Bon je n'ai pas fini mais je met une tof de ce qui est fait .

Image

C'est pas grand chose mais avec ce foutu doigt pas moyen d'aller plus vite j'enrage .
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#64

Message par K-lu »

C'est déjà pas mal du tout :)
Vivement la suite

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#65

Message par Phil Vaillant »

Comme dit précédement je ne fais pas dans la réplique pure car je n'ai pas la place pour le faire et les moyens d'affichage pour ce pit font un peu la greve à moins que ce soit FSX ou W7 .

Je pense que si les écrans USBs étaient gérés par FSX en 800 x 600 il en aurait été autrement .
Bon ca ressemble tout de même fortement et je m'en contenterais .
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#66

Message par K-lu »

C'est bien se que je dit ;) et je trouve nikel se que tu fait (on n'en disscute déjà pas mal en dehore). Pour l'instant moi a part mon model, y'a pas grand chose encore.

Bon, demain je travaille mes tôles, vivement que se soit finit cette partie.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#67

Message par C6_Pat »

Ca y est les images arrivent :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#68

Message par Phil Vaillant »

Tu en veus des images et bien j'en met deux autres de l'envers .

D"abors avec les saignées des trois MFDs pour faire passer les fils dans l'épaisseur de la plaque de 10 mm , c'est cette raison que je sui sur du médium de 10 mm et non sur une plaque de 3 mm .

Image

Ensuite avec la palque de plexi épaisseur 4 mm de protection de l'écran .

Image

Voila pour les grandes lignes , ensuite fixation de l'écran principal par une plaque arrière horizontale fixée sur deux renforts de part et d'autre de la plaque principale .
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#69

Message par C6_Pat »

Ah oui j'ai fait mon tableau de bord également en mDF pour la meme raison : les saignées pour les cables et aussi l'epaisseur de certains inter incompatible avec la pose des TFT juste en dessous :sweatdrop
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#70

Message par Phil Vaillant »

Suite avec la mise en place de l'écran et son centrage , j'étais inquiet vu que tout avait été fait sur Autocad et aucune mise en place provisoire pour vérifier que tout était bon .

Image

L'effet escompté pour simuler des lentilles de fresnel à l'air d'être bon déjà comme ca .
Reste à voir quand tout sera branché mais je commence à être optimiste .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#71

Message par Phil Vaillant »

Salut un petit Up pour notre ami Cougar .

Il à bien changé depuis ce pit je vais mettre des photo de la bestiole bientot :) .
Il était prévu pour passer aussi sur d'autres écrans déportés en 8" .

Pour l'UFCD j'ai repéré un écran en 7" tactile vu sur une vidéo qui colle bien et même est la perfection pour le F18E VRS .

http://www.youtube.com/watch?v=EIyOCqlmOTY

Voilà .

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#72

Message par Cougar FFW04 »

Phil Vaillant a écrit : Pour l'UFCD j'ai repéré un écran en 7" tactile vu sur une vidéo qui colle bien et même est la perfection pour le F18E VRS .

http://www.youtube.com/watch?v=EIyOCqlmOTY

Voilà .
Oui je connais c'est un des béta-testeur du Tacpack. Je vais lui poser la question à l'occasion.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#73

Message par Marauder »

Superbe travail o_O

L'écran TFT 7" dont tu parles m'a l'air parfait, mais est-il autonome en USB ou faut-il prévoir un module contrôleur et un module USB pour l'utiliser sur PC?
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#74

Message par K-lu »

Yep, transmet les infos, sa m'intéresse aussi

PS: vivement les photos.

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#75

Message par Phil Vaillant »

Marauder a écrit :Superbe travail o_O

L'écran TFT 7" dont tu parles m'a l'air parfait, mais est-il autonome en USB ou faut-il prévoir un module contrôleur et un module USB pour l'utiliser sur PC?
Normallement un écran USB de cette taille doit être autonome , en tous les cas ceux dont je dispose le sont via Displaylink bien sur .
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »