Vrais manches sur faux joysticks

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Tealc06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 10 juin 2007

Vrais manches sur faux joysticks

#1

Message par Tealc06 »

Salut vénérables pilotes

voici ma dernière realisation a base de vrais manches d'hélico montés sur embase Cougar........ cannibalisé........miam
manche de collectif d'un Puma
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11592428

Manche d'un cyclique d'Eurocoptère
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11592428

PS:Tous les boutons sont fonctionnels,pas de plastique,que du full metal avec raccord usinés et possibilité de monter le manche sur n'importe quel hotas de Thrutmaster

bon vol à tous
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Très joli :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#3

Message par hellfrog »

et tu n'en fais pas commerce ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2639
Inscription : 10 décembre 2008

#4

Message par C6_Pat »

Beau boulot c'est du lourd :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#5

Message par Thierry K »

chapeau Monsieur....j'ai justement un vieux cougar qui traine....:sweatdrop

Topic author
Tealc06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 10 juin 2007

#6

Message par Tealc06 »

salut
oui j'aurais aimer fabriquer quelques exemplaires mais le problème reste les pièces qui sont super difficile a trouver (cela frôlent même le miracle qu'elles soient en état suffisant)on trouve plus facilement des pièces d'avion mais là n'est pas mon intérêt.
Reste la solution de descendre un hélico de l'ALAT mais bon........est ce bien résonnable
Aux USA on en trouve plus facilement mais hors de prix.
Actuellement je veux passer en "effet hall" au niveau des potentiomètres.
Maintenant il y a de forte chance que je revende tout ça dans peu de temps car je me lasse très vite de mes jouets :sleep:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Pour le collectif, qu'as tu utilisé pour l'amortissement/dureté ?

On voit aussi un bouton de potar (ant ?). Quelle est sa fonction ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Tealc06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 10 juin 2007

#8

Message par Tealc06 »

j'ai fixé un verin pneumatique a l'arriere du collectif qui maintient le manche à n'importe quel niveau et qui permet donc de le lacher en vol,le tout equilibré par un disque de fonte de 2 kgs.
Je pense ajouter également 2 verins sur le manche du cyclique car je le trouve trop mou.Je cherche des verins avec course de 100 mm environ.
J'ai effectivement sorti un des 3 potentiometres du Cougar sur le boitier alu qui peut servir par exemple au demarrge du Dodosim de FSX.Je n'ai malheureusement pas pu ultiliser le troisieme potentiometre car l'epaisseur des cables du vrai manche desiquilibre l'impedance de celui-ci mais ce n'est pas grave car rare à utiliser.
J'en profite pour demander si certains ont cablé sur la throttle cougar un potentiometre a effet hall de chez Bodnard (Magnetic (Hall effect) sensor Allegro A1302)
à+
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

Oui moi ... ou du moins NN DAN l'a fait sur le throttle de mon Coug' :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Tealc06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 10 juin 2007

#10

Message par Tealc06 »

Milos ça m'interesse
mais tu ne confond pas avec le composant SS495A1 qu'a monté NN Apache avec une resistance soudée sur le circuit du throttle.
Si NN Dan t'a bien installé l'Allegro A1302 de Leo Bodnard sais tu si il a soudé une résistance sur le circuit ou alors il a tout simplement relié a la place du potar parceque en fait j'aimerais en installer un aussi sur le palonnier que j'ai fabriqué et ça m'arrangerait bien que ce soit au plus simple par contre j'ai vu que certain mettent un aimant cubique au nez du composant a la place des 2 petits aimants prenant le composant en sandwich comme chez NN Apache........
.........that is the questione.:blink:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »