Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#476

Message par 335th_Aymi »

Mieux fait que l'original!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#477

Message par CK HERO »

o_O

J'ai pas trouvé le bouton pour lancer ma commande :crying:

macflie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 avril 2011

#478

Message par macflie »

salut
Je suis ce sujet depuis le debut et je m'incline devant l'artiste.
Je me suis servi de toutes les informations que tu partages pour l'interieur de mon
p47 (aeromodelime)
pour ce qui concerne la structure de ton simulateur je te conseille un montage en troncons pour pouvoir le demonter facilement.
A+
Pièces jointes
DSC_1852%20[JPIERRE].jpg

macflie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 avril 2011

#479

Message par macflie »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2644
Inscription : 10 décembre 2008

#480

Message par C6_Pat »

Oupppsssssss
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2644
Inscription : 10 décembre 2008

#481

Message par C6_Pat »

Encore merci à tous pour les encouragements...on ne s'en lasse pas :yes:

@macflie : à mon tour de te féliciter, je n'ai jamais vu un pit' aéromodéliste aux détails aussi poussés :notworthy
@Milos : le stick sera fait à base de T16000, j'en ai acheté un en soldes pour 15 euros (expo) je pourrais donc le tripatouiller tout en continuant à voler sur mon T16000 habituel

La suite des opérations : le plancher.
Pour comencer je voulais acheter une plaque de contre plaqué et y ai finalement renoncé : c'est monstrueusement cher (y'en a qui se sucrent quand meme), c'est lourd et en plus pas de quoi la transporter.

Du coup j'ai utilisé une vieille porte que j'avais dans ma cave.
Vous verrez au fil du montage que c'est idéal : bonne rigidité, légèreté.
De toute façon il y aura une "couche" de tasseaux par dessus alors pas de soucis pour la solidité.



Image

A l'interieur c'est du carton...ça a l'air de rien mais je tiens debout dessus sans rien abimer :yes:
Image

Image

Quelques fignolages à droite à gauche
Image

Image


Image

L'armature est en bois également, encore des planches du grenier de chez mes parents...elles doivent avoir 40 ans au moins :sweatdrop
Image

Image

Et hop ! les vis des volets de l'automne dernier lol
Image

La seule chose qu'il a fallu acheter : 7 roulettes dont quatre avec frein, le tout monté sur des platines alu épaisses de chez le ferailleur (2 euros les 15 plaquettes)
Image

Et ouala :sorcerer:
Image

La suite bientôt car je suis en vacances : le boulot avance vite et bien

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#482

Message par fabien321 »

oui on a hate ;o)
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle

T Bolt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 01 janvier 2011

#483

Message par T Bolt »

Very nice work you have done! I too could not resist siting in my pit the first chance I had. The wheels for the floor are a very good idea. I put them on mine and am glad I did as I am constantly moving it around as I work on it. Keep up the good work.

Le travail très agréable vous a fait! Je ne pouvais pas aussi résister à placer dans ma fosse la première chance que j'avais. Les roues pour le plancher(l'étage) sont une très bonne idée. Je les ai mis le mien et suis heureux que j'aie fait comme je le déplace constamment autour comme j'y travaille(marche). Entretenez le bon travail.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#484

Message par Milos »

Le sol, une bonne avancée, celle-là : quand on a le fond, on a un endroit pour poser tout le reste en position, au lieu de stocker des morceaux à droite, à gauche :yes:

Cependant, quelque chose cloche : on est loin des trois mètres de longueur dont tu parlais au début, ou alors la perspective ?
il y aura une "couche" de tasseaux par dessus
Parquet flottant ou stratifié ? lol

Edit :
- dimensions hors tout du pit : 2m89 de long X 1m42 de large à l'avant
- dimensions du plateau pilote qui va de la plaque à l'arrière du siege jusqu'à 30cm plus loin que l'arrière du tableau de bord : 1,32 de long sur 1m de large , la largeur etant calculée d'une paroi interieure à l'autre au point le plus large


Ce serait donc le plateau pilote. Tout le pit ne sera pas sur la même plaque ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

macflie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 17 avril 2011

#485

Message par macflie »

j'aimerai connaitre dans quelle region tu habites .
si je peux t'aider (chute de panneaux )comme je suis menuisier....
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2644
Inscription : 10 décembre 2008

#486

Message par C6_Pat »

@ T-Bolt : Yes it's very nice to moving with wheels ! and go the first time in the seat was lovely ! :cowboy:

@Macflie : merci pour la propo c'est très sympa, j'habite en Alsace ça fait quand meme loin de Lille ! :crying:

@ A Milos
la configuration du pit : elle se précise, en fait ma façon de travailler est la suivante : je réfléchi énormément entre les étapes.
Le concept global est désormais arrêté et c'est à chaque étape que je réfléchi à nouveau avant d'agir.
Il faut en effet, comme lors d'une partie d'échecs, arriver à se projeter le plus loin possible dans le montage car de chaque action découlera un ajustement futur précis ou non.
Cet aspect est d'ailleurs au moins aussi passionnant que la fabrication en elle même : quel plaisir de voir que tout s'emboite bien au final !

Donc le pit sera composé comme ceci :
- plateau pilote, tu l'avais compris Milos
- plateau avant : largeur + 0,50M profondeur = compartiment matos informatique
- plateau arrière : meme dimensions, servira eventuellement de logement pour le caisson de basses et stabilisera le dossier arrière du siège
- deux plateaux latéraux : chacun supportera les différents équipements
- une partie supérieure...un peu difficile à expliquer, vous comprendrez par la suite
- la canopy
J'ai donc globalement réduit la longueur de 0,50M en reduisant d'autant la partie devant le plateau pilote.
L'ensemble des pièces s'emboitera simplement et sera fixé par une ou deux vis maxi par bloc, le tout sur roulettes.
Ainsi l'ensemble restera démontable à souhait et facilitera grandement les opérations de maintenance tout en respectant l'impératif de passer par une porte de 0,70M....
Et puis en cas de panne de voiture, je pourrais toujours bricoler un moteur electrique pour faire des déplacements de dépannage avec le pit grâce aux roulettes. :technologt

La suite des opérations :

Renforts sur la tranche du plateau
Image

Image

Le modèle de Razoback que je veux faire avait la particularité d'avoir beaucoup de toles tres fortement ondulées, et le pit en est bien pourvu surtout au niveau du sol et des parois.
Après avoir très longuement réfléchi j'ai fini par opter pour la pose de tasseaux bois mis en forme...et le résultat dépasse toutes mes espérances :sorcerer:
Image

Image

Un coup de défonceuse pour arrondir les angles
Image

Image

Et voilà le travail, pas compliqué, juste long à faire :sweatdrop
Image

Ensuite préparation des fixations de la poutre : 4 vis ça doit etre facilement démontable tout en etant bien costaud
Image

Voilà ça a une belle tete
Image

Image

Image

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#487

Message par Milos »

C'était pas plus simple, moins lourd et moins cher de mettre une vraie tole ondulée ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

T Bolt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 01 janvier 2011

#488

Message par T Bolt »

Il commence vraiment à prendre forme! J'aime ce que vous avez fait avec la cloison en avant. Je fais pour devoir faire quelque chose de semblable dans ma cabine.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2644
Inscription : 10 décembre 2008

#489

Message par C6_Pat »

@Milos : J'ai pas mal cherché en tole mais pas moyen de trouver le bon profil.
La solution bois est idéale : ces tasseaux sont hyper légers et j'en ai pour 20 euros les 4 bottes de 10X2M
En plus le plancher demande pas mal de découpes spéciales qu'il est ainsi plus aisé d'obtenir proprement.

@T-Bolt yes you can do this but in your P47 model only by one panel behind rudder pedals.
Warning the line are verticaly and not horizontaly (in my model)
See This :
Image

Another question T-Bolt : what is your weathering technique for your pit ? the effect is very good :yes:

La suite :cowboy:

Image

Image

J'ai opté pour deux tasseaux pour les glissières de pédalier car ils feront également office d'appui prioritaire lors de l'embarquement/débarquement (mieux vaut prévoir de quoi soutenir mes 96 kilos)
Image

Image

Après la défonceuse...
Image

Image

Image

Image

Image

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

T Bolt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 01 janvier 2011

#490

Message par T Bolt »

Le coup, j'ai cette même image. J'ai pensé le vôtre a été faux jusqu'à ce que j'aie vérifié certaines de mes images de cabines razorback. lol

Ma technique de chasse d'eau est simplement la chose réelle(vraie). Mon plancher(étage) est le contre-plaqué vêtu avec 3mm la feuille d'aluminium et peint avec le livre élémentaire d'avion de chromate de zinc. Le travail sur la cabine a porté en bas un peu de livre élémentaire le faisant le regard(l'apparence) réaliste et cela deviendra plus porté avec le temps.

Une méthode que vous pourriez essayer avec votre parquet est sec brossée. Après que vous l'avez a peint vert et c'est sec, l'utilisation une brosse raide et une peinture d'aluminium. Effacez presque toute la peinture de la brosse que légèrement la brosse le plancher(l'étage) dans des secteurs vous voulez sembler portés. Je le testerais d'avant que vous ne faites le plancher(l'étage).

J'espère que le traducteur a fait un assez bon travail. C'est le message le plus long que j'ai essayé avec cela.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#491

Message par Milos »

Technique du dry brush :flowers:

Ou alors, Pat, tu peinds d'abord en alu, puis le vert. L'usure se fera toute seule et l'alu apparaitra :yes:

Tu aurais un lien pour le pit de T Bolt ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#492

Message par LAURENTJAG »

Plaque offset d'imprimerie, c'est de la grande taille et ça se plie tout seul, ça se découpe très bien en le marquant au cutter. et c'est de l'alu. feuilles de 0.1 0.2 et 0.3 mm.
c'est du bonheur à travailler.
Laurent

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#493

Message par LAURENTJAG »

et c'est pas cher...à trouver chez un imprimeur qui les lache pour pas grand chose, ue fois utilisées, car gravée laser que sur un coté.
je vous recommande fortement ce produit pour vos pit.
moi je m'en sers pour mes maquettes (longerons, raidisseurs, structures ect...) le pied je vous dis
Laurent

T Bolt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 01 janvier 2011

#494

Message par T Bolt »

Milos a écrit :Technique du dry brush :flowers:

Ou alors, Pat, tu peinds d'abord en alu, puis le vert. L'usure se fera toute seule et l'alu apparaitra :yes:

Tu aurais un lien pour le pit de T Bolt ?

Voici où vous pouvez constater que ma cabine projette Milos
http://www.ww2aircraft.net/forum/start- ... 24005.html
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#495

Message par Milos »

Thanks, T Bolt. I shall register after work :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2644
Inscription : 10 décembre 2008

#496

Message par C6_Pat »

@T-Bolt : your weathering technic is the same in scale modeling but in a large scale ! TY for your explanation :notworthy

@Laurentjag : sympa le tuyau c'est bon à savoir...je ne l'utiliserai pas pour le sol, je ne marcherai pas sur les lattes et un coup de peinture suffira

Suite du sol....

Image

Image

Image

...4 photos...2 AM de boulot :sweatdrop
Image

Pour le siége n'etant pas sur de mes réglages et aimant mon petit confort, je m'octroie une modif permettant le réglage de l'assise sur le plan horizontal et du coup sur celui de l'inclinaison
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, après cette semaine de vacances j'ai bien avancé !
Image

Image

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#497

Message par Phil Vaillant »

Ca commence à vraiment prendre de la gueulle le :)

Une question sur les différent manos , je n'avais pas pu trouver les fameux supports aimentés , tu aurais une petite idée d'ou je pourrais trouver ceux ci .

J'ai bien cherché mais la je suis à deux doigts de déposer le bilan de ce coté la .
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#498

Message par K-lu »

Superbe C6_Pat
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#499

Message par Milos »

Splendide :flowers:

Tu es sùr que ça tiendra, le siège comme ça ? Le porte à faux va être très important :sweatdrop

Je suis allé voir le topic de TBolt. C'est énorme ! :blink: La fierté nationale repose sur tes épaules (sans vouloir te mettre la pression, bien sùr lol)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2644
Inscription : 10 décembre 2008

#500

Message par C6_Pat »

@Phil : c'etait en soldes donc fond de tiroirs certainement, je n'en ai jamais revu

@Milos : oui, T-Bolt fait un boulot du tonnerre.
Le concept de son pit n'est pas à comparer au mien, il utilise un max de pièces originales, comme un collectionneur, et son pit ne sera pas fonctionnel.
Forcément ses jauges authentiques seront toujours plus réalistes que les miennes !
Je suis heureux de le connaitre car il me passe de bon tuyaux grâce à ses pièces origine.
Son tableau de bord à lui seul est un hymne au P47 !
Pour le siége de mon pit, suspense, tu auras la réponse dans les prochaines photos...

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »