SC Simulations + Helios touch software

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#201

Message par hellfrog »

je veux bien la tof de tablette nue, je me débrouillerais j'ai ce qui faut en soft pour travailler images et pdfs.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

New Release : Helios 1.0 RC4

#202

Message par hellfrog »

1.0 Release Candidate 4 - 2/28/2011
-----------------------
Bug Fixes and Changes
* Fixed logging bugs causing crashes
* Changed default log level to Warning instead of Debug
* Added command line flags to disable touchkit integration (-t|--NoTouchKit)
* Added command line flags for log level (-l|--LogLevel [None | Error | Warning | Info | Debug])
* Fixed crash when clicking start when no profiles where available
* DCS A-10C Interface: Moved 3rd Party Script to end of Export.lua
* Added window triggers to all VHF Radio dials so you no longer have to format them in LUA Script
* Fixed DCS A-10C radio rotaries for final DCS A-10C release
* Fixed OpenFalcon crash when using shared textures
* Fixed background fill when running profile
* A-10C Gauge Pack: Fixed ADI Pitch Steering Bar and Glide Slope Indicator direction
* A-10C Gauge Pack: Fixed ADI Glide Scode Indicator scale
* A-10C Gauge Pack: Fixed Engine RPM needles
* Improved debug logging.
* DCS A-10C Interface: Added SAI value exports
* DCS A-10C, BS and FC2: Set export back to max of 30fps

Experimental Adds
* DCS Black Shark: Added Magnetic Compass triggers/actions
* DCS Black Shark: Added Overhead Panel triggers/actions
* DCS Black Shark: Added Landing Gear Panel triggers/actions
* DCS Black Shark: Added Datalink panel triggers/actions
* DCS Black Shark: Added Laser Warning Receiver triggers/actions
ici : http://www.scsimulations.com/index.php/ ... date_4.exe (lien direct pour utilisateurs enregistrés)

Gadroc a levé un peu le pied ces derniers 15 jours et est moins doué pour la rédaction de manuel que pour le codage, donc un peu de retard sur le calendrier, mais la doc devrait sortir très bientot, puis des vidéos, puis le pack BS en RC test...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

Rotary du SAI

#203

Message par xav506 »

Je ne trouve pas la commande du Rotary du SAI, il y a bien dans les input SAI mais pas dans les output, quelqu'un a t'il trouver commend actionner se rotary avec Hélios ?
http://t5aiea.blu.livefilestore.com/y1p ... jpg?psid=1

d'avance merci
Xav 506
Avatar de l’utilisateur

stupefian
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 15 décembre 2005

#204

Message par stupefian »

Et moi c'est le sai que je trouve pas ,je ne l'ai pas dans les cadrans du A10???
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

http://tueurdechars.xooit.be/portal.php

Image
http://pv.xooit.be/portal.php

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

#205

Message par xav506 »

stupefian a écrit :Et moi c'est le sai que je trouve pas ,je ne l'ai pas dans les cadrans du A10???

tu prend le ADI et tu lui attribue les inputs du SAI, se sont les OUTPUTS que je ne trouve pas, qui serait bien pratique pour tourner le Rotary qui aligne le SAI,
on doit normalement faire ça au décollage.
Et je suis pour l’instant obligés de le faire avec la souris dans le simu…

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

stupefian
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 15 décembre 2005

#206

Message par stupefian »

Oui idem pour mour moi "je clique dans le cockpit"

Et j'ai pris l'ADI aussi mais je n'ai pas la ligne rouge a gauche
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

http://tueurdechars.xooit.be/portal.php

Image
http://pv.xooit.be/portal.php
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

#207

Message par jakare »

stupefian a écrit :Oui idem pour mour moi "je clique dans le cockpit"

Et j'ai pris l'ADI aussi mais je n'ai pas la ligne rouge a gauche
Dans les inputs : "Set Off Flag" ajouter le binding "Warning Flag Changed" trouvé dans interface /DCS A10C/SAI

@ Xav506 : Pour le Knob j'avais essayé: "Increment Pitch Trim knob" & "decrement Pitch Trim knob" de l'ADI : cela fonctionnait pour retirer le flag, mais j'avais un affichage de l'ADI très décalé... Je n'ai pas eu le temps de pousser les recherches plus loin !
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

#208

Message par xav506 »

C'est super, merci, Je suis à la montagne cette semaine, je vais essayer tes manips la semaine prochaine...
Tu n'a pas une idée pour la manette ci-dessous, la encore je n'ai pas trouver :

Image
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

#209

Message par jakare »

Oui, j'ai trouvé le binding, je ne suis pas sur mon ordinateur de simulation aussi je ne peux pas te donner le détail, je te l'envoie dès que je serais sur mon autre ordi.
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

#210

Message par xav506 »

jakare a écrit :Oui, j'ai trouvé le binding, je ne suis pas sur mon ordinateur de simulation aussi je ne peux pas te donner le détail, je te l'envoie dès que je serais sur mon autre ordi.
Génial... je n'ai pas encore les compétence pour un ravitaillement en vol, mais dés que je serai au point je pense que se sera utile...

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

déporter les MFD en réseau

#211

Message par xav506 »

Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouver le moyen de déporter les MFD en réseau, sur un autre ordi qui lui affiche les panels Hélios, j’utilise un logiciel de remote style radmin…
Tout à un coup, je perd beaucoup en FPS, connaissez vous un autre logiciel de remote qui ne ferait pas tomber les performance ?

J’ai remarquer une sérieuse amélioration des FPS quand on utilise Hélios en réseaux… EDIT Hellfrog : oui mais pas tout le monde ! pour d'autre c'est plutot le contraire... avis aux intéressés, voir directmeent sur le forum SC Simulation.
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

#212

Message par jakare »

xav506 a écrit :Génial... je n'ai pas encore les compétence pour un ravitaillement en vol, mais dés que je serai au point je pense que se sera utile...
Le binding pour le levier de trappe de ravitaillement se trouve sous :
Output /Fuel System/Set Refuel Control Lever (derniere ligne de Fuel System)
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

#213

Message par xav506 »

jakare a écrit :Le binding pour le levier de trappe de ravitaillement se trouve sous :
Output /Fuel System/Set Refuel Control Lever (derniere ligne de Fuel System)
Merci...

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

#214

Message par xav506 »

xav506 a écrit :Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouver le moyen de déporter les MFD en réseau, sur un autre ordi qui lui affiche les panels Hélios, j’utilise un logiciel de remote style radmin…
Tout à un coup, je perd beaucoup en FPS, connaissez vous un autre logiciel de remote qui ne ferait pas tomber les performance ?

J’ai remarquer une sérieuse amélioration des FPS quand on utilise Hélios en réseaux… EDIT Hellfrog : oui mais pas tout le monde ! pour d'autre c'est plutot le contraire... avis aux intéressés, voir directmeent sur le forum SC Simulation.

Domage que certain modifie les messages, sans même les lire...
Je ne parle pas de toi Helfrog, mais quellqu'un avait rajouter une phrase à mon post, comme quoi c'était possible avec SceenReplicator sans même lire que je cherchais à le faire en réseaux, pour le faire sur la même machine que le simu je sais faire il n'y a pas de problème...

Tu peut peut-être me répondre Helfrog, comment quellequ'un peut-il modifier mes post ?

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

#215

Message par xav506 »

jakare a écrit :Dans les inputs : "Set Off Flag" ajouter le binding "Warning Flag Changed" trouvé dans interface /DCS A10C/SAI

@ Xav506 : Pour le Knob j'avais essayé: "Increment Pitch Trim knob" & "decrement Pitch Trim knob" de l'ADI : cela fonctionnait pour retirer le flag, mais j'avais un affichage de l'ADI très décalé... Je n'ai pas eu le temps de pousser les recherches plus loin !


http://www.scsimulations.com/forums/sho ... 1#post6197

Gadroc de Scsimulation ma répondu, Le SAI sera ok dans la prochaine version du soft
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

@ xav

#216

Message par hellfrog »

check MP

à priori c'est moi qui avait ecrit une betise, et j'ai remodifié ensuite...
cf mes explications en MP.
avec toutes mes excuses pour cette erreur.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

New Release Update 1.0.103 le 09-03

#217

Message par hellfrog »

1.0 Release - Build 103 - 3/9/2011
----------------------------------
* Fixed DCS switches to properly pass values as numbers instead of string for lua functions
* Added additional error trapping for DCS configuration
* Add additional error trapping around Add Interface dialog
* Disabled Add button on Add Interface dialog until an interface is selected
* DCS A-10C Interface: Fixed engine temperature to be more accurate
* DCS A-10C Interface: Fixed altimeter acurracy around rolling thousands altitude
* Digital Counters for gauges now properly roll digits so they are easier to read for multiples of ten being displayed
* DCS A-10C Interface: Added SAI pitch trim
* DCS Black Shark Interface: Fixed indicator push buttons to work correctly

Experimental Add
* DCS Black Shark: Added UV-26 CMD Panel
* DCS Black Shark: Added PVI-800 Control Panel
* DCS Black Shark: Added PVTz-800 Data Link Panel
* DCS Black Shark: Added Autopilot panel
* DCS Black Shark: Added ADF ARK-22 panel
* DCS Black Shark: Added R828 Radio Panel
* DCS Black Shark: Added Signal Flare Panel
* DCS Black Shark: Added R-800 Radio Panel
* DCS Black Shark: Added Targeting Mode Control Panel
* DCS Black Shark: Added Engine Start-Up Panel
* DCS Black Shark: Added Intercom Panel
* DCS Black Shark: Added APU Panel
* DCS Black Shark: Added Electrical Panel
* DCS Black Shark: Added Fuel System Panel
* DCS Black Shark: Added Comm Power panel

ici http://www.scsimulations.com/index.php/ ... ld_103.exe

ET manuel première version en anglais ici : http://www.scsimulations.com/index.php/ ... ease_1.pdf
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

Mon cockpit

#218

Message par xav506 »

J'ai enfin fini mon cockpit, tout est opérationnel il manque juste les affichages de la radio UHF, du CMSP, du CMSC (se sont des manquement connu de Scsimulation, malheureusement les infos ne sortent pas du Simu de DCS).
Sur la première image, j'ai réussi à déporter le CDU en réseau sur un écran tactile et il est parfaitement opérationnel (sans SreenReplicator) sans perte de FPS

Image

Ma config:
2 PC en seven 64 Bits

1er machine
1 écran 55 pouces (affichage du simu)
2 écran 11 pouces (MFD)

2ème machine
3 écrans tactile 23 pouces (pour un meilleur affichage, je vous conseille de les retourner, interrupteur en haut, sauf bien sûr pour l'écran de face)

Image

Image

Voilà... c'était du boulot, mais c'est la première fois que l'on peut réaliser un cockpit complet, sans trop se prendre la tête... merci à :
Thrustmaster pour leur réplique du manche de l'A10
Scsimulation pour leur logiciel Hélios
La réactivité de Gadroc de Scsimulation
Le forum de ChecSix

@plus
Xav506
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

bravo

#219

Message par hellfrog »

pourquoi retourner les ecrans ?

bravo pour ta config !
et merci pour les photos, on voit à quoi ça sert et à quoi ça ressemble !

accepterais-tu de préciser tes paramètres réseau pour ton installation, de manière assez détaillée ? (hardware, software, réglages A10, Helios, etc ?)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

#220

Message par xav506 »

hellfrog a écrit :pourquoi retourner les ecrans ?

bravo pour ta config !
et merci pour les photos, on voit à quoi ça sert et à quoi ça ressemble !

accepterais-tu de préciser tes paramètres réseau pour ton installation, de manière assez détaillée ? (hardware, software, réglages A10, Helios, etc ?)
Pour les écrans, normalement on regarde un écran de face, dans ma config ils sont couchés, je ne voyais pas bien les instruments, en les retournant tout est devenu plus clair... ils faut en avoir pour faire le test, c'est bien meilleur quand on les retourne... Il faut poser l'écran LCD à plat sur une table et faire le tour pour repérer l'angle de vue le plus adéquat...

Pour les réglage je vais voir si je peut essayer d'aller dans le détail... donne moi quelque jours...
@plus
Xav506
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#221

Message par icemaker »

Joliiiii :notworthy
Superbe travail...
Je suis intéressé aussi par ton profil surtout la face avant
et comment as tu fait pour exporter le CDU ???
Et encore une question comment as tu fait pour afficher que ton Hud sur l'écran principal???
Image
Image
Image

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

#222

Message par xav506 »

icemaker a écrit :Joliiiii :notworthy
Superbe travail...
Je suis intéressé aussi par ton profil surtout la face avant
et comment as tu fait pour exporter le CDU ???
Et encore une question comment as tu fait pour afficher que ton Hud sur l'écran principal???
Merci...
C'est pas que je ne veut pas partager mon profil, mais j'ai pas mal de boulot pour tout trier, il y a beaucoup de texture, j'ai refait tout les bouton, rotary, panel, etc...

pour exporter le CDU j'ai utiliser TeamViewer, mon problème c'était de placer la fenêtre TeamViewer sous le panel de droite, j'ai utiliser un petit logiciel extra et tout en français "SuperMacro" avec tu peut tout automatiser, je ne peut pas donner la manip car c'est différent d'un PC à l'autre. et SuperMacro est très facile à prendre en main.
quand la config est fini SuperMacro fabrique un point EXE et il suffit de cliquer dessus pour voir sont PC travailler tout seul.
moi je fait un double clic, ça m'ouvre TeamViewer, la fenêtre est positionner, redimensionner, pour se placer juste sous l'emplacement de l'écrans du CDU que j'ai bien sûr laisser transparent... ça me lance même le profil Hélios

Pour le HUD ça n'a rien a voir avec Hélios, dans le simu tu fait Alt F1...

Si Hélios arrive à afficher les écrans de la radio UHF, du CMSP et du CMSC, je n'aurais plus besoin du cockpit du simu, il serait reproduit dans sont intégraliter par Hélios, J'ai lu sur le forum de Scsimulation que Gadroc attendais après Eagle pour avoir c'est données...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#223

Message par hellfrog »

automatisation : un script Autoit doit aussi pouvoir le faire... reste à avoir le mode opératoire à suivre : je suppose création de fenetre, redimensionnement, déplacement...

pour le délai / réseau : pas de pb, je comprends, y a qu'à voir l'usine à gaz qu'est mon profil pour BS en chantier... et j'ai pas de réseau

pour les écrans : cela veut dire que l'angle de vue vertical ne serait pas symétrique entre par dessus et par dessous ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

#224

Message par xav506 »

hellfrog a écrit :automatisation : un script Autoit doit aussi pouvoir le faire... reste à avoir le mode opératoire à suivre : je suppose création de fenetre, redimensionnement, déplacement...

pour le délai / réseau : pas de pb, je comprends, y a qu'à voir l'usine à gaz qu'est mon profil pour BS en chantier... et j'ai pas de réseau

pour les écrans : cela veut dire que l'angle de vue vertical ne serait pas symétrique entre par dessus et par dessous ?

Pour l'automatisation, j'ai fait avec ce que je pouvais maîtriser, je suis convaincu qu'il y a certainement d'autres moyens. Tu es plus calé que moi car je ne sais même pas ce que c'est qu'un script Autoit. Mais je t'assure SuperMacro est vraiment très bien, cela faisait longtemps que je cherchais un logiciel pour automatiser, des mouvements de souris, des touches clavier, des lancements de logiciels, il fait vraiment tout.
Il y a quelque temps, je l'ai utilisé pour créer un script pour lancer X3 Réunions car les concepteurs de ce logiciel n'avaient pas prévu la possibilité de l'utiliser avec un joystick et une manette des gaz. J'ai donc fait un profil joystick avec PPJoy. Je lance mon petit point EXE, il m'ouvre les fenêtres me configure PPJoy lance X3 Réunions, et le tour est joué.

Pour revenir à mon profil, je ne peux pas lancer de commande clavier puisque mon profil est diffusé sur un deuxième ordinateur en réseau. Pour l'instant je n'ai pas trouvé le moyen de le faire j'aimerais bien car je pourrais avoir les communications et quelques touche essentielles comme: ESC, PAUSE, etc... Et je pourrai enfin m'affranchir du clavier que je garde actuellement sur les genoux, je ne crois pas que les pilotes de A10 est un clavier sur les genoux.
Pour l'écran effectivement j'ai constaté qu'il y avait une différence entre regarder depuis le dessous ou depuis le dessus. Je n'ai pas vérifié si cela était identique avec d'autres écrans cela peut peut-être provenir du film tactile placé sur la dalle LCD.
Au bureau j'ai des écrans Asus, si tu te mets debout et que tu les regardes de haut en bas en diagonale, l'image restes clair par contre si tu cherches à regarder par en bas le contraste change énormément.
@plus
Xav506

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

Logiciel pour les gauges

#225

Message par xav506 »

J'aimerais bien qu'ils sortent leur logiciel pour les gauge.
Car le ADI fournit avec le Gauge pack, n'est pas très ressemblant au simulateur de DCS, comme je suis parti sur un cockpit le plus réaliste possible, c'est vrai que j'aimerais bien retoucher quelques gauge qui ne sont pas tout à fait conformes à ce qu'il y a dans le SIMU de DCS, bien qu'elle soit tout de même jolie mais c'est juste pour pinailler un peu...
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »