Cockpit de F-16 : Gunman

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#176

Message par Fullnegi »

mais le eyefinity , il est disponible sur quel genre de carte ati ?
Et comme il gère plusieur écran , il y a donc plusieurs sortie vga ou il faut les rajouter ?

PS : si après il te reste un peu d' acrylique anti-reflet pour moi :)
( enfait , je viens de penser , s'il est anti-reflet , c'est parce qu'il est moins réfringent que l'air ? Oo )
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#177

Message par Yan »

Normalement séries 5xxx et 6xxx . J'ai une 5770 avec deux écrans (pour le moment) et ils sont juste branché sur ma 5770 avec deux connecteurs HDMI vers VGA et j'ai juste eu a appliquer l'option bureau étendu dans les pilotes ATI.

Après certaines cartes spéciales de la série Republic of Gamers de Asus ont de quoi brancher 6 à 8 écrans sur la même carte graphiques et elles ne sont que d'une dizaine ou une vingtaine d'euro plus chère qu'une carte générique normalement.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#178

Message par hellfrog »

un peu plus cher quand meme
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#179

Message par GunMan »

Excellente les solutions ATI avec les cartes pros qui gèrent 4 écrans. Ca a l'air fiable et pas trop cher. Une piste à explorer !

Bref. J'ai réussi à faire les deux encoches pour les écrans (les photos viendront un peu plus tard). Le tout a vachement perdu en solidité malgré mes tentatives de renforcement... On verra une fois les écrans montés ! Je pense y aller comme un bourrin au pistolet à colle une fois que j'en aurai acheté un. La flemme de faire des cadres en alu !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#180

Message par Fullnegi »

^^
Baf , quelques couche de colle à bois , je trouve que ça tient encore bien !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#181

Message par Yan »

GunMan a écrit :Excellente les solutions ATI avec les cartes pros qui gèrent 4 écrans. Ca a l'air fiable et pas trop cher. Une piste à explorer !

Bref. J'ai réussi à faire les deux encoches pour les écrans (les photos viendront un peu plus tard). Le tout a vachement perdu en solidité malgré mes tentatives de renforcement... On verra une fois les écrans montés ! Je pense y aller comme un bourrin au pistolet à colle une fois que j'en aurai acheté un. La flemme de faire des cadres en alu !
A faire gaffe pour les cartes professionnelles excessivement chère pour jouer aux jeux et qui sont assez faiblardes. Les cartes ATI pour les jeux sont plus les cartes que tu peux trouver à Surcouf ou sur les sites comme materiel.net :cowboy:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#182

Message par GunMan »

@Yan : Tu as des exemples de cartes quad-VGA ?

J'ai eu un peu de temps pour bosser sur le pit !
J'ai acheté un pistolet à colle, vraiment génial pour bosser sur le pit.

Application : la méthode bourrin, coller les écrans.

J'ai du faire la découpe dans le CP... mais c'est exactement à l'endroit ou le CP et le panel sont maintenus ensemble. Donc j'ai du mettre deux gros renforts. Ca a l'air de tenir.
J'ai ensuite collé une seconde alim ATX dans la base du CP... Probleme : elle ne s'allume pas si je ne mets pas de charge sur la ligne 5V. Du coup j'ai mis une résistance... Ca fonctionne mais elle finit par chauffer, et chauffer tellement qu'elle ne résiste plus des masses, et l'alim finit par s'éteindre. Donc je vais essayer de mettre la résistance devant le ventilo de l'alim, et sinon je racheterai une alim qui ne pose pas ce problème...
Image

L'installation :
Image
J'ai dénudé les cables des MFD bezels, et je les ai collé à l'intérieur, en les faisant passer dans une encoche tronconnée dans les cadres en alu. De cette facon les écrans sont vraiment collés aux cadres.

J'ai rajouté des connecteurs adaptés sur les fils de l'alim...
J'ai aussi cablé le misc panel en entier, et fait une sorte de joint entre le misc panel support et le glareshield. Plus qu'à peindre le joint en noir et ça aura vachement plus de geule.

Et voilà le résultat :

Image

Image

Image

Image

Image

J'attends maintenant des verres anti-reflet large bande multicouche à mettre devant... et ça rendra encore mieux :) !

C'est un peu le bordel, mais je vais ranger ça... et ça a le mérite d'être fonctionnel !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#183

Message par Fullnegi »

TROP BEAU Oo

dit , c'est bms ? héhé

quel logiciel utilise tu pour exporter les écran s'il te plait ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

alim

#184

Message par hellfrog »

elle ne s'allume pas si je ne mets pas de charge sur la ligne 5V.
ça c'est normal pour ttes les ATX il me semble, mais si tu n'as rien de brancher dessus, pourquoi l'allumer ?
et sinon je comprends pas pourquoi ça chauffe ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#185

Message par GunMan »

Pour l'instant, c'est rien du tout, juste une image fixe ! Il me faut un ordi pour faire tourner F4 :-( !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#186

Message par GunMan »

hellfrog a écrit :ça c'est normal pour ttes les ATX il me semble, mais si tu n'as rien de brancher dessus, pourquoi l'allumer ?
et sinon je comprends pas pourquoi ça chauffe ?
Pourquoi ça chauffe : Parce que c'est le but d'une résistance, dissiper de l'énergie sous forme de chaleur ! Mais la, ça chauffe trop...

En fait les écrans sont en 12V, et il n'y a rien de branché sur la ligne 5V. Or c'est la ligne 5V qu'on doit occuper pour que l'alimentation démarre...

J'ai une alim ATX neuve qui démarre sans problème sans rien sur ligne 5V. Les nouvelles normes ATX incluent des protections supplémentaires et il n'est plus nécessaire d'occuper le 5V. Donc je vais en racheter une, sinon essayer avec une LED, j'espère que ca peut consommer suffisamment pour qu'elle démarre !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#187

Message par furycane-ffw03 »

Très beau boulot Gunman :yes:
Mais je me pose quelques questions :
- tu n'as pas peur d'avoir à démonter quelque chose un jour ? si tu as un de tes écrans qui tombe en panne, comment feras-tu pour le décoller ? J'avais bien pensé à utiliser de la colle thermo moi-même, mais ce côté un peu irréversible me retient encore !
- Est-ce que tu as encore la place de loger tes écrans dans la colonne ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#188

Message par GunMan »

Salut Fury !

Les points de colles sont vraiment solides mais on peut les faire sauter sans problème en glissant une lame de couteau entre le bois et la colle. Ça tient bien, ça se fait sauter facilement en cas de pépin, ça ne coûte pas cher (compter une douzaine d'euros un pistolet avec 24 bâtons de colle). Après si tu es plutôt adepte des trucs super propres c'est pas la meilleure solution c'est sur (cf mon installation...).
- Je n'ai jamais prévu d'utiliser un écran LCD pour les instruments du CP - hormis le EHSI qui vient se loger derrière l'alimentation, et ça passe sans soucis.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#189

Message par furycane-ffw03 »

Merci pour ces précisions ;)
Du moment que ça ne se voit pas, je m'en fiche un peu que ce ne soit pas hyper propre, du moment que c'est solide, c'est quand tu donnes un malheureux coup de genou qu'il faut que ça tienne !
Sinon je suis surpris que tu n'ais pas prévu de LCD pour les autres instruments de la colonne, tu as prévu d'interfacer avec des moteurs pas à pas ou autre chose ? ou juste faire la déco ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#190

Message par Milos »

Derrière ça fait un peu foutoir, mais le principal est ce qu'on voit. Autrement dit, le reste ...

Mais une petite question : c'est quoi ça ?

Image

Je vois que tu as dù renforcer l'ensemble.

Le système des points de colle est très interessant :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#191

Message par GunMan »

Salut Milos :) !

Ce sont les boutons des cartes des contrôleurs, qui sont déportes sur une carte séparée. Ce sont les boutons des menus pour régler la luminosité etc...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#192

Message par BOLINO »

Si la résistance chauffe de trop c'est que sa puissance n'est pas adaptée au courant qui la traverse, donc il suffit de recalculer la valeur de cette résistance et le tour est joué........
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

F27DENIS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 28 octobre 2009

#193

Message par F27DENIS »

Démarrer une alimentation ATX sans carte mère
http://www.adnpc.net/articles/54-demarr ... -pins.html
;)
Retraité de la Force27
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#194

Message par Fullnegi »

Je suis d'accord pour la colle qui tient le bois , ça promet d'être plus... élastiquement solide , si vous me comprennez , mais par contre , mettre point de colle au fil....

Y avait pas un autre moyen ? genre Tape ou quoi , ça tiendrait pas aussi bien ?
Pour les cables VGA qui passe derrière , tu n'as pas peur que eux , s'arrache et entraine même une partie de la carte en s'arrachant ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

974jules
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 21 septembre 2008

#195

Message par 974jules »

Bonsoir,


Beau boulot, par contre il faut faire très attention avec ce type de colle dès qu'elle est en contacte avec une source de chaleur elle se décolle dans le temps et rapidement.
J'ai déjà eu le problème en fixant une enceinte,l'alimentation intégré avec le peu de dégagement qu'elle produit à suffit pour la décollé.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#196

Message par furycane-ffw03 »

Ah oui ?!
Mince, quand je vois comment un des bords de mon écran de colonne chauffe à cause du rétroéclairage, c'est pas forcément une bonne idée alors :sad:
A réserver aux parties froides donc :sweatdrop

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#197

Message par wilbur »

ça dépend surtout de la qualité des batons de colle (en gros si vous vous êtes fournis chez des pros ou pas). Car de la colle de merde se décolle toujours, même sans chaleur ...

Il faut aussi faire attention de la mettre quand elle est bien chaude (très liquide et que ça brûle grâve quand on y met les doigts) ^^
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#198

Message par Fullnegi »

ça sent le vécu ça

alors , est-ce que des batons de colle trouvé au magasin ou on trouve tu , ça pourrait aller aussi ? Enfin , je veux dire , comment on peut différencier les type de colle , pro ou pas pro ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#199

Message par wilbur »

Mon père en utilise pour son activité pro (parfois je lui file un coup de main, et ça fait toujours bizarre quand un client te rapelle te disant "M'sieur, zêtes bien gentil, mais y votre cable qui est tout décollé" et zou que tu te repayes 100 bornes et 50 m de cable pour qq cts sur des batons de colle . . ,. lol )

à l'oeil nu, je ne crois pas qu'on puisse les différencier. tu verra avec le temps. Si tu fais attention de mettre ta colle quand elle est réellement bouillante [j'entends par là, ne pas commencer à coller dès que le pistolet est chaud, mais par exemple, 5 mn après) tu augmentes grandement tes chances, quellque que soit la qualité !!! Si tes écrans chauffent à moins de 40 °, en principe, ça devrait le faire.

De plus, vu la quantité que tu as déposé, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter ^^

Cela dit, tu finira bien par le savoir, et si après un second essais dans les règles ça se décolle, c'est cette dernière qu'il faudra incriminer :)
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#200

Message par Fullnegi »

( un peu en retard )

Et dis moi , cette colle irait sur une carte et sur des soudures ?
Pour "solidarisé" la soudure ?

Enfait , j'ai une petite carte USB ou j'ai désoudé les fils qui allait sur les bornes usb de la carte et j'ai du les resouder ( tu imagine la précision à mettre Oo" ) mais quand je bouge un peu la carte , ça tient pas super...

Y a moyen de mettre ce genre de colle sans désouder mon bazar pour qu'il tienne mieux ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »